“reçu comme en famille” 4 sur 5 bulles

N° 3 sur 77 Hôtels à Essaouira
poisy
“reçu comme en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

merci à tous pour cet accueil charmant ...j'ai bien cru arriver dans un riad de la famille . Jean Gab charmant et plein d'attention, un livre ouvert ;)... un vrai souiri , Ayette en maitresse de maison parfaite et toujours à l'écoute des besoins de chacun, Sadia une cuisinière locale de brio proposant une cuisine fine et délicate...et merci à Samira pour la démonstration des Mesmens. ä très vite , merci

Astuce pour la chambre : la suite jego pour la surface
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Thionville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Riad tenu par Jean-Gabriel, Français tombé amoureux du Maroc. Accueil exceptionnel - personnel absolument charmant.
La suite Pépé Roso était magnifique, spacieuse, belle, lit king size incroyable, salle-de-bain parfaite.
Pour avoir séjourné dans deux autres Riads, notre chambre avait le grand avantage d'être bien insonorisée.
Petit déjeuner en terrasse correcte (produits faits maison).

Astuce pour la chambre : Comme dit plus haut, la suite Pépé Roso était parfaite :) Le seul "défaut" c'est la vu...
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

J'ai passé un séjour très agréable au Ryad Watier. Les chambres sont décorés avec goût, la propreté irréprochable et le service de qualité. Il est agréable de discuter le soir au coin du feu avec le propriétaire Jean-Gabriel et sa charmante gouvernante Hayat.
La cuisine, très copieuse, est fameuse. Ne ratez pas le couscous maison et les petits déjeuners sur le toit !
Si vous aimez les livres, vous aurez de quoi vous régaler en parcourant la bibliothèque et en discutant de vos dernières lectures avec Jean-Gabriel. Laissez lui un livre, il appréciera sans doute !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Moulins, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous étions impatients de vérifier si le Ryad WATIER méritait vraiment cet océan de louanges.

Et bien nous avons été comblés au-delà de nos attentes.

Tout d'abord le Riad, magnifique demeure reconstruite par JEAN-GABRIEL sur les murs d'une ancienne école, dans la plus pure tradition marocaine avec exclusivement des matériaux du pays, une décoration subtile et raffinée, des tableaux et des objets d'art disposés judicieusement pour être agréables à l'œil. Et partout des plantes à profusion, dans le patio, à chaque étage, domaine réservé de la merveilleuse HAYAT, petite fée discrète qui veille à tout aux côtés de JEAN-GABRIEL.

Des chambres immenses donnant sur le patio, très lumineuses, agencées avec goût et le souci de l'harmonie et du détail, un mobilier toujours original, une literie de qualité, une propreté sans faille, de magnifiques tapis aérés presque chaque jour, etc … et le tout parfumé à la fleur de cactus !!!

Durant notre séjour d'une semaine, nous avons occupé la suite WATIER, la seule à disposer d'une terrasse privative donnant sur le jardin du Riad, avec transats, et à l'abri des regards. Nous la recommandons vivement, mais la suite CORNUT a également beaucoup de charme car elle bénéficie d'une cheminée, une vraie !! dont on peut profiter à la demande.

Mais le Riad ne serait pas ce qu'il est sans JEAN-GABRIEL, personnage hors du commun, qui consacre tout son temps et son énergie à ses invités car chez WATIER on n'est pas des clients. JEAN-GABRIEL n'est pas un business-man mais un humaniste, généreux, cultivé, qui prend un réel plaisir à partager de longs moments avec ses "amis" et à leur conter avec humour des anecdotes de ses lointains voyages. Ayant navigué longtemps sur les mers du globe, il est toujours sur le pont !!!

Avec JEAN-GABRIEL, on a toujours la bonne adresse, le bon plan, le restau, l'itinéraire culturel ou l'artiste-peintre, le calligraphe, l'objet d'art, etc … bref tout ce qu'on a envie de rencontrer à Essaouira.

HAYAT, l'élément féminin de ce binôme, veille au bien-être de ses invités, toujours soucieuse qu'il ne leur manque rien, y compris les bons remèdes pour le touriste fragile !! Moments magiques, ceux passés avec elle dans la bibliothèque au milieu des livres de JEAN-GABRIEL, chacun d'eux évoquant une page de l'histoire de leur propriétaire.

Le Jardin et son joli coin salon (avec ses 2 tortues) constitue le moment de détente idéal au retour des balades, avec boissons offertes gracieusement à volonté (hors alcool), thé à la menthe bien sûr.

La Terrasse du Riad, c'est pour le petit déjeuner, goûteux et copieux, servi par SAMIRA, toujours souriante ; jus d'oranges frais, confitures maison, crêpes et le déjà célèbre yaourt à la fleur d'oranger préparé par HAYAT !! La 2ème terrasse, c'est pour le cocooning au soleil sur les transats.

Quant à la Table d'hôtes, elle est tout aussi divine, grâce à SAADIA qui nous concocte durant des heures ses recettes marocaines préférées. Pris autour d'une grande table et de la cheminée, les repas permettent de belles rencontres entre invités et JEAN-GABRIEL, toujours présent.

Le Ryad WATIER constitue très objectivement la meilleure maison d'hôtes d'Essaouira, réunissant tous les critères qui en font un établissement haut de gamme. (Nous avons pu comparer nous-mêmes)

Bref, une adresse qu'on voudrait garder égoïstement confidentielle car au moment du départ, on quitte avec une certaine tristesse de vrais amis mais on sait qu'on reviendra bientôt les voir.

Astuce pour la chambre : Les chambres des 1er et 2ème étages sont plus lumineuses que celles du rez de chaussée
Troyes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2014

De base j'aurais mis 4 et pas 5 mais ce riad à ce peit quelque chose, ce supplément d'âme qui fait qu'on frise l'excellence!
Nous nous y sommes rendu pour 4 nuits dans la suite Cornut, au 2ème étage. Très belle suite, avec une belle SdB, une déco sympa, un très grand lit et une cheminée que nous avons utilisé, super!
Ensuite si vous aimez l'art, ce riad est pour vous, il est décoré de tableaux superbes, il y en a pour tous les gôuts! De plus Jean-Gab est intérissable sr l'histoire de chaque tableau!!! Un plus!!!
Le petit-déj est un régal, fait par Saadia, merci à elle!
Nous avons dîner 2 fois au riad, cuisine magnifique encore une fois, un couscous un vrai vous y attend!!!
Enfin ce riad est habité par le proprio, du coup il y a cette ambiance familialle qui fait la différence!!! Il pourra vous donner tout un tas de conseil sur cette superbe ville d'Essaouira!!!
Bisous à Ayate la gouvernante, très gentille qui donne aussi de la vie à ce riad!

Village-Neuf, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons passé un merveilleux séjour au Riad Watier : tout était magnifique !
Jean-Gabriel est un hôte extraordinaire de sympathie et de dévouement pour ses clients, Hayat est juste une petite femme merveilleuse que mes filles n'oublieront pas, et le lieu est magique !
Au cœur d'Essaouira, cette ville sublime, un lieu ou il fait bon vivre, un Riad qui a une âme, décoré avec goût, on s'y sent bien tout de suite. Les repas en commun dans la grande salle, les petits déjeuner délicieux (surtout les yaourts d'Hayat !!!), les petites discussions au coin télé, les apéros sur la petite terrasse, tout nous laisse un souvenir inoubliable !
On rêve déjà d'y retourner !!!

Astuce pour la chambre : Suite familiale fantastique !!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Lomme, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons passé ma femme et moi quelques jours dans ce Riad ( du 20 au 24 février) - nous l'avions choisi au regard des commentaires sur Tripasdvisor - Nous ne regrettons pas notre choix - Excellent et remarquable accueil de Jean Gabriel qui s'était chargé de nous réserver un taxi à l'aéroport - On se sent bien tout de suite - Nous avions la chambre Cornut : belle surface, décorée avec beaucoup goût , très bonne literie, salle de bain spacieuse , cheminée dans laquelle tous les soirs nous avions un feu d'allumé (fort agréable), - Le petit déjeuner pris sur la terrasse est parfait : fruits frais, jus d'orange, petite crêpes , omelettes, confiture, yaourt...... - Jean Gabriel et Hayatte ont tout fait pour rendre notre séjour agréable : indication de bonnes adresses de restaurants, d'endroit à découvrir... Vous pouvez sans hésitation vous y rendre vous ne serez absolument pas déçu...tout est parfait - Nous y reviendrons avec plaisir - Un grand merci à toute l'équipe de Jean Gabriel pour l'excellent séjour que nous avons passé chez vous - que du bonheur....

Astuce pour la chambre : la suite Cornut est très agréable
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux