“merveilleux séjour” 5 sur 5 bulles

Riad Watier
N° 3 sur 77 Hôtels à Essaouira
“merveilleux séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous avons passé un merveilleux séjour au Riad Watier en famille ( 2 adultes et 2 enfants 10 et 13 ans). Merci à Hayat pour son accueil chaleureux!!! Nous étions dans une suite spacieuse propre et confortable, décorée avec goût (suite Lakhdar). Très bonne literie, ce qui permet de récupérer des escapades de la journée. Petit déjeuner royal sur la terrasse avec vue sur mer servi avec sourire et gentillesse. Félicitations à Saadia pour sa cuisine délicieuse. Ce riad est très bien situé au coeur de la médina et pas loin de la plage.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Tout le monde est au top!! Super conseils et personnels adorables!
Le service et la propreté de ce riad sont excellents... N'hésitez surtout pas à y manger le soir Saâdia est une excellente cuisinière et elle est d'une extrême gentillesse!
Encore merci pour ces très bons moments passés en votre compagnie!! Et un énorme merci à Hayat pour cette soirée d'anniversaire, que tes souhaits se réalisent!
Karine, nicolas et Elsa

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Saint-Félix, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Notre séjour de 2 nuits dans la suite Père Jego (1 couple avec 1 ado de 12 ans) restera longtemps dans notre mémoire. Nous avons été accueilli comme des amis de longue date, avons partagé de joyeuses discussions. Nous nous sommes tout de suite sentis comme chez nous. Notre chambre était très confortable , immense pour 3 (véritable duplex) et très calme. Merci Jean-Gabriel, Adeline, Hayat et vous toutes dont j'ai oublié le prénom (j'en suis désolée) pour votre accueil et votre bienveillance. De gros bisous à Hugo…

• Séjour du juin 2014
poisy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

merci à tous pour cet accueil charmant ...j'ai bien cru arriver dans un riad de la famille . Jean Gab charmant et plein d'attention, un livre ouvert ;)... un vrai souiri , Ayette en maitresse de maison parfaite et toujours à l'écoute des besoins de chacun, Sadia une cuisinière locale de brio proposant une cuisine fine et délicate...et merci à Samira pour la démonstration des Mesmens. ä très vite , merci

Astuce pour la chambre : la suite jego pour la surface
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Thionville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Riad tenu par Jean-Gabriel, Français tombé amoureux du Maroc. Accueil exceptionnel - personnel absolument charmant.
La suite Pépé Roso était magnifique, spacieuse, belle, lit king size incroyable, salle-de-bain parfaite.
Pour avoir séjourné dans deux autres Riads, notre chambre avait le grand avantage d'être bien insonorisée.
Petit déjeuner en terrasse correcte (produits faits maison).

Astuce pour la chambre : Comme dit plus haut, la suite Pépé Roso était parfaite :) Le seul "défaut" c'est la vu...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

J'ai passé un séjour très agréable au Ryad Watier. Les chambres sont décorés avec goût, la propreté irréprochable et le service de qualité. Il est agréable de discuter le soir au coin du feu avec le propriétaire Jean-Gabriel et sa charmante gouvernante Hayat.
La cuisine, très copieuse, est fameuse. Ne ratez pas le couscous maison et les petits déjeuners sur le toit !
Si vous aimez les livres, vous aurez de quoi vous régaler en parcourant la bibliothèque et en discutant de vos dernières lectures avec Jean-Gabriel. Laissez lui un livre, il appréciera sans doute !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Moulins, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014

Nous étions impatients de vérifier si le Ryad WATIER méritait vraiment cet océan de louanges.

Et bien nous avons été comblés au-delà de nos attentes.

Tout d'abord le Riad, magnifique demeure reconstruite par JEAN-GABRIEL sur les murs d'une ancienne école, dans la plus pure tradition marocaine avec exclusivement des matériaux du pays, une décoration subtile et raffinée, des tableaux et des objets d'art disposés judicieusement pour être agréables à l'œil. Et partout des plantes à profusion, dans le patio, à chaque étage, domaine réservé de la merveilleuse HAYAT, petite fée discrète qui veille à tout aux côtés de JEAN-GABRIEL.

Des chambres immenses donnant sur le patio, très lumineuses, agencées avec goût et le souci de l'harmonie et du détail, un mobilier toujours original, une literie de qualité, une propreté sans faille, de magnifiques tapis aérés presque chaque jour, etc … et le tout parfumé à la fleur de cactus !!!

Durant notre séjour d'une semaine, nous avons occupé la suite WATIER, la seule à disposer d'une terrasse privative donnant sur le jardin du Riad, avec transats, et à l'abri des regards. Nous la recommandons vivement, mais la suite CORNUT a également beaucoup de charme car elle bénéficie d'une cheminée, une vraie !! dont on peut profiter à la demande.

Mais le Riad ne serait pas ce qu'il est sans JEAN-GABRIEL, personnage hors du commun, qui consacre tout son temps et son énergie à ses invités car chez WATIER on n'est pas des clients. JEAN-GABRIEL n'est pas un business-man mais un humaniste, généreux, cultivé, qui prend un réel plaisir à partager de longs moments avec ses "amis" et à leur conter avec humour des anecdotes de ses lointains voyages. Ayant navigué longtemps sur les mers du globe, il est toujours sur le pont !!!

Avec JEAN-GABRIEL, on a toujours la bonne adresse, le bon plan, le restau, l'itinéraire culturel ou l'artiste-peintre, le calligraphe, l'objet d'art, etc … bref tout ce qu'on a envie de rencontrer à Essaouira.

HAYAT, l'élément féminin de ce binôme, veille au bien-être de ses invités, toujours soucieuse qu'il ne leur manque rien, y compris les bons remèdes pour le touriste fragile !! Moments magiques, ceux passés avec elle dans la bibliothèque au milieu des livres de JEAN-GABRIEL, chacun d'eux évoquant une page de l'histoire de leur propriétaire.

Le Jardin et son joli coin salon (avec ses 2 tortues) constitue le moment de détente idéal au retour des balades, avec boissons offertes gracieusement à volonté (hors alcool), thé à la menthe bien sûr.

La Terrasse du Riad, c'est pour le petit déjeuner, goûteux et copieux, servi par SAMIRA, toujours souriante ; jus d'oranges frais, confitures maison, crêpes et le déjà célèbre yaourt à la fleur d'oranger préparé par HAYAT !! La 2ème terrasse, c'est pour le cocooning au soleil sur les transats.

Quant à la Table d'hôtes, elle est tout aussi divine, grâce à SAADIA qui nous concocte durant des heures ses recettes marocaines préférées. Pris autour d'une grande table et de la cheminée, les repas permettent de belles rencontres entre invités et JEAN-GABRIEL, toujours présent.

Le Ryad WATIER constitue très objectivement la meilleure maison d'hôtes d'Essaouira, réunissant tous les critères qui en font un établissement haut de gamme. (Nous avons pu comparer nous-mêmes)

Bref, une adresse qu'on voudrait garder égoïstement confidentielle car au moment du départ, on quitte avec une certaine tristesse de vrais amis mais on sait qu'on reviendra bientôt les voir.

Astuce pour la chambre : Les chambres des 1er et 2ème étages sont plus lumineuses que celles du rez de chaussée
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux