“Bravo”
Avis sur Riad Watier

Riad Watier
N° 3 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 26 janvier 2010

Riad watier est un évènement en soi dans une villégiature, le caractère que Jean Gabriel à mis dans cet endroit a une particularité étonnante. Les décors sont typés mais loin de ces clichés de magazine, le luxe est porté par les mains bienvaillantes du personnel, irréprochable. La disponibilité de Jean Gabriel et sa connaissance d'Essaouira font de ce gentleman un hôte dans le vrai sens de l'hospitallitée. Les plats de sa table et les petits déjeuners sur la terrasse au vue des mouettes et l'océan à portée d'oreille, de vrais moments. Quand au lit...
Bravo

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 15 décembre 2009

Nous sommes une famille de 5 (un couple et 3 jeunes enfants de 3 à 8 ans) et avons passé 3 nuits de rêve au Riad Watier.
L'emplacement est parfait au coeur de la cité. L'accueil est génial : nous avions l'impression d'arriver chez des amis. Nos enfants se sont régalés à jouer avec le fils de Gabriel, le propriétaire. Nous avons pu les faire garder afin de passer des soirées à deux, ce qui est très appréciable pendant un voyage de 3 semaines en famille !
Les petits-déjeuners, servis sur la terrasse (vue fascinante quoiqu'un peu ventée) étaient délicieux et très copieux.
Le riad, décoré avec goût, est absolument magnifique.
Gabriel est un hôte charmant, qui nous a toujours bien conseillé pour les visites ou les restaurants et son accueil dépasse largement ce que l'on peut attendre d'une maison d'hotes. Merci à lui et à toute son équipe. Nous reviendrons avec un très grand plaisir.
Allez-y les yeux fermés !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Un voyageur d'Agoda
Avis publié : 8 décembre 2009

• Séjour en : décembre 2009
Avis publié : 28 septembre 2009

J'y ai séjourné 3 nuits avec femme et enfant en pleine saison.

L'atmosphère y est conviviale. Le propriétaire Gabriel charmant et très arrangeant. L'établissement est agréable mais les chambres confortables manquent cruellement de charme.

Bien que les prix grimpent à Essaouira en partant d'un étiage assez élevé (pour le Maroc s'entend), le rapport qualité/prix est acceptable. Sans plus.

Nous envisagions de séjourner au Riad Madada Mogador qui affichait complet.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2009

Complètement épouvantée par la lecture d'un article de clients anglais, ayant séjourné au Riad Watier, le mois dernier !!! On croit rever !!!! Je suis une inconditionnelle d'Essaouira et des week-ends de charme dans les riads ! habitant une grande partie de l'année à Marrakech, j'en connais quelques uns et je reviens de préférence dans cet endroit confortable, bien situé, avec un personnel plus que serviable !!! Les petits déjeuners comportent toujours une délicieuse marmelade "maison" , différents pains, croissant, pain au chocolat etc .... ( petits appétits, s'abstenir !!! ) servis sur la terrasse quant au reste .... style humidité, moisi, ou restauration médiocre ... là, encore une fois, je me demande si nous parlons bien du même endroit ! ! ! !
Les coktails et verres de bienvenue , sans glace ??? quelle mauvaise foi à tous propos !!!! c'est un vrai plaisir de s'affaler dans les canapés du salon, pour les déguster, tout en papotant avec les propriétaires, et écoutant un des derniers CD, achetés à la Fnac !!!
Note particulière pour la qualité des lits, le raffinement du linge, et les conseils de notre hôte français qui connait si bien le Maroc !!!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 avril 2009

Il nous semblait normal de prendre le temps de remercier et de féliciter toute l'équipe du Ryad Watier comme eux ont pris le temps de s'occuper de nous. Un séjour parfait: gentillesse disponibilité...Prendre le petit déjeuner (et quel petit déjeuner!) sur le toit terrasse avec le sourire quotidien de tous. Les conseils avisés du maitre de maison, des chambres au décor simple et raffiné, la mise à disposition de la bibliothèque, d'Internet... Rien n'est laissé au hasard. Un seul regret: Que Jean Gabriel n'ait pas voulu se séparer de l'un des magnifiques dessins de son artiste de Père. Je l'aurais volontiers emporté dans mes bagages!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2009

Nous conseillons vivement ce riad : il est magnifique, très bien situé dans la médina d'Essaouira, l'accueil est très chaleureux, les prix raisonnables, notre suite (Msguina) très jolie et confortable, les petits-déjeuner copieux et bons sur la terrasse avec vue sur mer...Bref, un très agréable séjour que nous aurions prolongé bien volontiers !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille