“riad au top du top”

Riad Dar L'Oussia
N° 21 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 4 avril 2012

Avons passé un séjour de rêve dans ce riad idéalement situé à l'entrée de la médina et avec vue sur mer depuis sa terrasse des plus agréable. Un accueil très chaleureux et un personnel toujours souriant , dévoué et très sympathique. Un décor, une ambiance et une cuisine : parfaits.
De plus nous avons bénéficié d'une suite superbe en lieu et place de la chambre normale prévue par le voyagiste.
Donc à recommander vivement, ne pas choisir ce riad serait une erreur.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mars 2012

Un superbe riad juste àl'entrée de la médina. Nous venons d'y séjourner une semaine, à notre grande satisfaction. Accueil impeccable à la réception; chambre magnifiquement décorée, meubles en marqueterie, grand lit confortable, salle avec douche originale, bouquet de fleurs... Petit déjeuner sur la terrasse, avec vue sur le port et la plage.
Le personnel est attentif et prévenant: qu'il s'agisse d'organiser (avec 4x4 & chauffeur maison) une excursion dans les champs d'arganiers et la plage de Sidi Kakouki, de mettre à disposition le hammam, ou même de commander les délicieux fromages de chèvre frais que nous avons ramenés en fin de semaine dernière à Paris... Une adresse à retenir!

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à opter pour la catégorie "luxe", la cerise sur le gâteau
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2012

Excellent accueil de la part du personnel tres agréable et souriant; le service démarre en dehors de l'hotel où vous etes accueillis à l'entrée de la médina dès votre descente de voiture, et même tard dans la nuit comme ce fut le cas. Ce riad est un véritable havre de paix à deux pas du centre de la médina. Les chambres sont spacieuses et la décoration raffinée; les couleurs et le choix des matériaux sont tres harmonieux. Le petit déjeuner pris sur la terrasse ensoleillée est un véritable plus; la salle de restaurant est tres conviviale en plus d'être belle; les deux cheminees y procurent un réel confort. En conclusion Riad tres bien situé, calme et raffiné où l'on s'y sent bien.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2012

Un riad très bien placé, à l'entrée de la médina, pas loin du port, de la plage, et du centre de la ville. Un hotel très beau, toujours très propre et bien entretenu. Le restaurant au coin du feu tout comme les chambres sont magnifiques et plein de charme. Le personnel, très aimable et gentil, est toujours là en cas de besoin. Enfin, la terrasse sur le toit donne sur la mer et les toits de la ville, avec vue sur le soleil couchant... Le top !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 février 2012

Nous sommes très satisfaits de notre semaine au Riad Dar L'Oussia. L'hôtel, propre et esthétique est bien situé à l'entrée de la médina. Le taxi nous a déposé à la porte des remparts de la Médina, à deux pas de l'Hôtel. La chambre que nous avons occupé est de bonnes dimensions et ses différentes parties: salle d'eau, chambre, toilettes, bien disposées et confortables. Nous avons pris nos petits déjeuner (super) dans la salle du restaurant qui est une salle magnifique. L'accueil du personnel, très professionnel, prévenant et chalheureux a beaucoup contribué à la réussite de cet agréable séjour.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2012

un riad à l'entrée de la médina, esthétique et confortable avec une touche de déco marocaine et un modernité appréciée: salles de bains clean et belles, chambre confortable, literie de qualité...et un service souriant et prévenant...seule petit in,convénient: la wifi est capricieuse!
le petit déj et le restaurant sont également des moments de bo,nheur, dans une très belle salle ou sur l'immense terrasse face à l'ocean.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2012

L'hôtel a une position gėographique parfaite, dérrière les rempars et juste avant la médina.
Le prixest correct, les chambres très agréables et spacieuse bien que les lits et oreillés soient ..... disons TRES fermes ! La salle de bain est de toute beauté.
Le prix comprend le petit déjeuner qui est absolument époustouflant servi soit sur la terrasse de l'hôtel soit (si il ne fait pas beau) dans le magnifique restaurant, salle voutée, authentique.
Seul mais important bémol explicant ma note, le bruit.
Nous ne sommes restés que deux nuits, je ne serai pas resté plus longemps uniquement à cause du bruit venant des autres chambres, de dehors, de dedans, partout !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple