“Très beau RIAD” 4 sur 5 bulles

N° 15 sur 77 Hôtels à Essaouira
MARTIGUES
“Très beau RIAD”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous avons passé 4 jour et 3 nuits dans ce très beau riad Dar L'oussia. Très belle rénovation et décoration. Une terrasse tres ensoleillée ou les petits déjeunés sont appréciés au soleil. Les chambres sont très focntionnelles et la litterie très confortable. Le personnel et tres accueuillant et tres gentil et à l'écoute de la moindre demande. Le restaurant et tous simplement magnifique et la carte tres bonne. Le SPA et très bien avec un personnel tres professionnel. Un grand merci au frère du patron pour nous avoir expliqué l'histoire du riad qui était sa maison d'enfance et de nous avoir fait découvrir l'histoire et les richesses d'Essaouira. N'hesitez pas à y aller et à prendre un petit court de cuisine si vous aimez la cuisine orientale.

Gand, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous avons passé 6 nuits dans ce riad la derniére semaine de mai 2012.La suite n°31 au troisiéme étage est a conseillée grande et spacieuse et une belle vue sur la plage.La chambre est nettoyé tous les jours et le personnel et très accueillant et aimable.Ce riad est situé à la porte Bab Sbaa à l'entrée de la médina. Agréable terrasse/solarium ou tous les matins le petit déjeuner est servi. Question bruit dans l'hôtel : il faut s'habituer au cris des mouettes et au carillon de l'horloge d'Essaouira.

Astuce pour la chambre : les suites sont plus spacieuses et la suite numéro 31 à vue sur la plage
La Marsa, Tunis, Tunisia
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

Le riad est très joli, refait à neuf. L'emplacement est excellent, dans la médina et à moins de 5 minutes à pied du port et de la plage. Les chambres sont confortables et bien équipées. Le service est bon. La chambre est nettoyée parfois plusieurs fois par jour.Le personnel est accueillant et toujours prêt à vous donner de bonnes idées pour des excursions dans la région.
Le petit déjeuné est copieux.
Un seul petit bémol : si vous rentré tard ne comptez pas vous installer en terrasse pour discuter, les chambres sont très exposées au bruit et les gens dorment tôt.

• 3 sur 5 bulles
nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons passé 3 jours dans cette maison, raffinée, le personnel est très aimable, la cuisine excellente et recherchée, diner au coin du feu, hammam et massages parfaits.
Amoureux du Maroc, nous sejournons toujours dans des riads. Nous selectionnons celui là comme notre residence secondaire, puisque les chambres sont chauffées, nous pourrons même en profiter l'hiver...et le petit dejeuner sur la terrasse face a la mer....exceptionnel.
voila nous avons trouvé notre maison de vacances..

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Tubize
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2012

Avons passé un séjour de rêve dans ce riad idéalement situé à l'entrée de la médina et avec vue sur mer depuis sa terrasse des plus agréable. Un accueil très chaleureux et un personnel toujours souriant , dévoué et très sympathique. Un décor, une ambiance et une cuisine : parfaits.
De plus nous avons bénéficié d'une suite superbe en lieu et place de la chambre normale prévue par le voyagiste.
Donc à recommander vivement, ne pas choisir ce riad serait une erreur.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

Un superbe riad juste àl'entrée de la médina. Nous venons d'y séjourner une semaine, à notre grande satisfaction. Accueil impeccable à la réception; chambre magnifiquement décorée, meubles en marqueterie, grand lit confortable, salle avec douche originale, bouquet de fleurs... Petit déjeuner sur la terrasse, avec vue sur le port et la plage.
Le personnel est attentif et prévenant: qu'il s'agisse d'organiser (avec 4x4 & chauffeur maison) une excursion dans les champs d'arganiers et la plage de Sidi Kakouki, de mettre à disposition le hammam, ou même de commander les délicieux fromages de chèvre frais que nous avons ramenés en fin de semaine dernière à Paris... Une adresse à retenir!

Astuce pour la chambre : Ne pas hésiter à opter pour la catégorie "luxe", la cerise sur le gâteau
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
La Teste-de-Buch, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2012

Excellent accueil de la part du personnel tres agréable et souriant; le service démarre en dehors de l'hotel où vous etes accueillis à l'entrée de la médina dès votre descente de voiture, et même tard dans la nuit comme ce fut le cas. Ce riad est un véritable havre de paix à deux pas du centre de la médina. Les chambres sont spacieuses et la décoration raffinée; les couleurs et le choix des matériaux sont tres harmonieux. Le petit déjeuner pris sur la terrasse ensoleillée est un véritable plus; la salle de restaurant est tres conviviale en plus d'être belle; les deux cheminees y procurent un réel confort. En conclusion Riad tres bien situé, calme et raffiné où l'on s'y sent bien.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille