“Super rapport qualité prix”

Riad Dar L'Oussia
N° 19 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Super rapport qualité prix”
Avis écrit le 12 août 2012

Habitués des hôtels et guesthouses, nous n'avons rien trouvé à redire à ce grand Riad. Déco des chambres très jolie, idem pour la salle de bain, le personnel est très gentil et se met à votre disposition. Petit déjeuner sur la terrasse tres correct. Diner le soir au restaurant, tres bon et le chef a su s'adapter à nos envies. Bâtiment très propre (personnel de ménage nettoie les rambardes des terrasses, les sols et meme les murs....!). Un excellent qualité prix pour cet hôtel plus que correct. Sans parler de l'emplacement idéal (tout se trouve a proximité : plage port et médina, on peut tout faire à pied) avec un parking gardé à 1 minute à pied pour 20 dirhams par jour, pratique quand on a une voiture de location. Allez si nous devions mettre un petit bémol, je dirai que ça résonne un peu dans le bâtiment, mais je pense que cela est propre à tous les riads ! J'y retournerai sans problème.

• Séjour du août 2012

Avis écrit le 11 août 2012

Bonjour à toutes et tous,
Je vous recommande ce superbe Riad très bien placé, il est à 2 pas du port, de la plage. L'accueil, le service du resto, le resto, la masseuse du hammam tout été vraiment irréprochable. Nous avons passé ma petite famille et moi 3 jours et 2 nuits inoubliable. Les conseils du maître d'hôtel Abdelatif étaient très pertinents, de plus il est d'une gentillesse. Nous y retournons dés que possible.

• Séjour du juillet 2012
Ottawa, Canada
Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous sommes allés au Dar L'Oussia en juin dernier. Je recommande fortement ce riad car nous y avons été recu comme des rois. Nous avons mangé un soir au resto du riad, wow, bon vin et excellent repas. A+ Le petit déjeuner est tellement bon. Demander pour un café américain, car leur café est extra fort et épais. Ce riad est tellement bien situé: près du marché, de la plage, des restos. Le seul hic, ce sont les mouettes qui vous réveillent le matin. Ceci dit, j'y retournerais demain.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 23 juillet 2012 par mobile

Endroit confortable, bon rapport qualité prix. Idéalement placé et c'est important. Ni trop grand, ni trop intime. Accueil pro et discrêt, patron sympathique et accessible. Hôtellerie plutôt haut de gamme, restauration locale et terrasse appréciable. Valeur marocco-moderne-chic sûre. Et très adaptée aux groupes ! Et à propos de groupe, pas nécessairement besoin d'en faire trop sur les musiques traditionnelles et autres danses locales. En cherchant un peu dans la médina, le voyageur curieux et un peu opiniâtre trouvera largement son bonheur réellement "made in Essaouira" et un peu moins "touristico-prédigéré". Bon été.
Olivier

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 13 juillet 2012

Un Riad plein de charme et reposant,pour un sejour en famille (11,9 et 5 ans) très agréable (6 jours) !!!! Riad bien placé :plage,port,commerces,banques,journaux...très belle suite avec une belle salle de bain,chambre enf. trés sympa ,très propre,petit déj. copieux sur la terrasse avec une superbe vue sur essaouira ;avons dîné pendant tout notre séjour au restaurant de l'hôtel pour nôtres plus grand plaisir et celui des enfants , service discret et efficace.Merci à tous pour votre accueil ,les enfants se sont sentis comme chez eux .... Et nous aussi !!!!!! :))
Je recommande cette très bonne adresse !!!

La MOUDIR Family (3° sejour à Essaouira)

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Vanves, France
Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous avons passé 3 jours dans ce riad plein de charme à la décoration raffinée et situé à l'entrée de la citadelle. La salle à manger très chaleureuse est décorée dans la tradition marocaine. Son feu de cheminée permet de se réchauffer des vents d'Essouira ! Le petit déjeuner typique avec ses crêpes marocaines, ses sauces, son pain et son orange pressée est un pur plaisir. La terrace surplomb la plage et le port d'Essouira. Les chambres sont confortables et toutes différentes. Le hammam / gommage et le massage sont prodigués par un personnel très doux et souriant. Endroit à ne pas rater, au moins pour la vue sur la terrace !

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 juillet 2012

une situation idéale à l'entrée de la medina avec une vue imprenable sur la plage, le port et les remparts ; un riad magnifiquement tenu (du patio à la salle à manger, des chambres jusqu'à la terrasse sur laquelle le petit déjeuner est un moment de pur plaisir) ; une cuisine délicieuse (les 3 jours passés ont permis d'apprécier sa qualité) ; un personnel charmant et très serviable : bravo et merci à l'heureux propriétaire qui fait de Dar L'Oussia un si bel incontournable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis