“Fabuleux” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar L'Oussia

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Dar L'Oussia a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar L'Oussia
5.0 sur 5 Hôtel   |   04 Rue Mohamed Ben Messaoud - Bab Sbaa | Medina, Essaouira 44000, Maroc   |
N° 20 sur 78 hôtels à Essaouira
Mons, Belgique
“Fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2012

magnifique Riad idéalement situés dans la médina, chambres tout confort, décoration magnifique.Propreté impeccable. Le personnel est sympathique et attentionné quelle que soient leurs positions : accueil, serveurs, chef de salle, cuisinière (une perle), personnel d'entretien. Tout le monde est aux petits soins pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Nous avons opté pour la demi pension, quel bonheur : une festival de saveurs. Magnifique restaurant et superbe terrasse pour le petit déjeuner. Si vous êtes fan de tradition, de convivialité, de calme, de bonne cuisine, c'est the place to be !!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Singapour, Singapour
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Nous nous sommes rendus à Essaouira en famille et avons séjourné à Dar L'Oussia pendant 4 jours.
Chambre vaste, agréable, très propre.
Restaurant succulent : leur couscous est une pure merveille !
Petit-déjeuner en terrasse (surplombant toute la ville).
Possibilité de déjeuner sur cette même terrasse ou de profiter d'un bain de soleil !
Spéciale dédicace au maître d'hôtel : Abdelatif qui est un homme d'une incroyable gentillesse et prêt à satisfaire le moindre de nos désirs !
Petits bémols : un petit-déjeuner buffet avec un choix limité et notre chambre située à l'entresol, au-dessus du bar et de la réception, et donc, particulièrement bruyante.
Endroit à recommander néanmoins.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulon
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Accueil au top
Cadre extra
Service génial, on est tombé sur un serveur pro sympa jeune (que demander de plus???)
Restauration traditionnelle et bonne
On recommande le pti déj et le déj sur la terrasse panoramique. Et le quad dans les dunes!! Un souvenir inoubliable et au meilleur rapport qualité prix d'Essaouira

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Habitués des hôtels et guesthouses, nous n'avons rien trouvé à redire à ce grand Riad. Déco des chambres très jolie, idem pour la salle de bain, le personnel est très gentil et se met à votre disposition. Petit déjeuner sur la terrasse tres correct. Diner le soir au restaurant, tres bon et le chef a su s'adapter à nos envies. Bâtiment très propre (personnel de ménage nettoie les rambardes des terrasses, les sols et meme les murs....!). Un excellent qualité prix pour cet hôtel plus que correct. Sans parler de l'emplacement idéal (tout se trouve a proximité : plage port et médina, on peut tout faire à pied) avec un parking gardé à 1 minute à pied pour 20 dirhams par jour, pratique quand on a une voiture de location. Allez si nous devions mettre un petit bémol, je dirai que ça résonne un peu dans le bâtiment, mais je pense que cela est propre à tous les riads ! J'y retournerai sans problème.

• Séjour du août 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Bonjour à toutes et tous,
Je vous recommande ce superbe Riad très bien placé, il est à 2 pas du port, de la plage. L'accueil, le service du resto, le resto, la masseuse du hammam tout été vraiment irréprochable. Nous avons passé ma petite famille et moi 3 jours et 2 nuits inoubliable. Les conseils du maître d'hôtel Abdelatif étaient très pertinents, de plus il est d'une gentillesse. Nous y retournons dés que possible.

• Séjour du juillet 2012
Ottawa, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous sommes allés au Dar L'Oussia en juin dernier. Je recommande fortement ce riad car nous y avons été recu comme des rois. Nous avons mangé un soir au resto du riad, wow, bon vin et excellent repas. A+ Le petit déjeuner est tellement bon. Demander pour un café américain, car leur café est extra fort et épais. Ce riad est tellement bien situé: près du marché, de la plage, des restos. Le seul hic, ce sont les mouettes qui vous réveillent le matin. Ceci dit, j'y retournerais demain.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012 par mobile

Endroit confortable, bon rapport qualité prix. Idéalement placé et c'est important. Ni trop grand, ni trop intime. Accueil pro et discrêt, patron sympathique et accessible. Hôtellerie plutôt haut de gamme, restauration locale et terrasse appréciable. Valeur marocco-moderne-chic sûre. Et très adaptée aux groupes ! Et à propos de groupe, pas nécessairement besoin d'en faire trop sur les musiques traditionnelles et autres danses locales. En cherchant un peu dans la médina, le voyageur curieux et un peu opiniâtre trouvera largement son bonheur réellement "made in Essaouira" et un peu moins "touristico-prédigéré". Bon été.
Olivier

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis