Riad Dar L'Oussia
  • Petit déjeuner inclus
475 $US
427 $US
  • Parking gratuit
Hotel Les Matins Bleus(Essaouira)(Bonne affaire !)
50 $US
  • Petit déjeuner inclus
Essaouira Lodge(Essaouira)(Bonne affaire !)
72 $US
151 $US
125 $US
  • Parking gratuit
Riad Al Madina(Essaouira)(Bonne affaire !)
69 $US
178 $US
172 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 octobre 2012

un bel endroit mais assez impersonnel par l'accueil..nous avons eu une très belle chambre, ce que nous regrettons c'est le manque d'attention du personnel...nous avons fait d'autres hotels de luxe et nous avons connu beaucoup mieux !!!

cela dit l'hotel est propre et très beau.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2012

Avons été déçus par l'accueil : avions réservé une suite depuis le mois d'avril pour un séjour de 3 nuits début oct et la suite qu'on nous a attribuée au-dessus de la réception etait pour le moins sombre et bruyante.... alors que j'avais précisé ds ma reservation " jolie vue en hauteur svp"...nous avons donc demandé à changer et avons obtenu la suite 33 avec vue sur la plage d'essaouira au 3 etage : sans aucune comparaison !!
D'autre part : j'ai voulu tester le hammam et il etait froid ! j'ai donc interrompu le soin... la personne n'avait rien trouvé de mieux que de faire couler une douche chaude pour simuler de la vapeur .... Pas mal comme hammam marocain !! et on a eu le culot de me dire que le hammam marocain c'etait çà !!!! alors que j'ai usé et abusé de différents hammams ds ma vie et que j'ai presque 60 ans !!!!!!!!!!!! alors pas de blague svp ! ni de mauvaise foi....
Quant à la cuisine en demi-pension : pendant 3 jours le même menu et pas des plus typiques marocains.... alors méfiez-vous des commentaires ... !! cuisine de cantine sans valeur ajoutée.
Ce qui est fort regrettable car les serveurs sont adorables, le cadre magnifique, la propreté rien à dire.... et le tout gâché par un manque d'attentions évident de la part de la direction...
Sans doute sont-ils victimes de leur succès ??? mais à force de tirer à blanc sur les touristes, ils risqueraient bien de se brûler les ailes .....
Profitez donc du Riad pour sa situation et ses chambres et allez ailleurs pour humer l'ambiance marocaine.......il y a tout ce qu'il faut ds la Médina pour passer de bons moments... A bon entendeur : Salut !!!!

Astuce pour la chambre : la suite junior 33 dispose d'une magnifique salle de bains + douche et d'une vue sur la plage.
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2012

Nous étions sous le charme pendant 4 jours. Des chambres très propres et mises en valeur avec soin et attention au détail. Tous les employés ont été adorables, de la réception au service au restaurant et aux femmes de ménage. La terrasse sur le toit invite à se relaxer et profiter de la vue somptueuse. Vous croiserez sûrement le sympathique propriétaire qui a le sourire, tout comme ses employés. Allez-y, vous ne serez pas déçu, sauf si vous recherchez une piscine.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2012

magnifique Riad idéalement situés dans la médina, chambres tout confort, décoration magnifique.Propreté impeccable. Le personnel est sympathique et attentionné quelle que soient leurs positions : accueil, serveurs, chef de salle, cuisinière (une perle), personnel d'entretien. Tout le monde est aux petits soins pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Nous avons opté pour la demi pension, quel bonheur : une festival de saveurs. Magnifique restaurant et superbe terrasse pour le petit déjeuner. Si vous êtes fan de tradition, de convivialité, de calme, de bonne cuisine, c'est the place to be !!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Nous nous sommes rendus à Essaouira en famille et avons séjourné à Dar L'Oussia pendant 4 jours.
Chambre vaste, agréable, très propre.
Restaurant succulent : leur couscous est une pure merveille !
Petit-déjeuner en terrasse (surplombant toute la ville).
Possibilité de déjeuner sur cette même terrasse ou de profiter d'un bain de soleil !
Spéciale dédicace au maître d'hôtel : Abdelatif qui est un homme d'une incroyable gentillesse et prêt à satisfaire le moindre de nos désirs !
Petits bémols : un petit-déjeuner buffet avec un choix limité et notre chambre située à l'entresol, au-dessus du bar et de la réception, et donc, particulièrement bruyante.
Endroit à recommander néanmoins.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille