“Excellent Riad!”

Riad Dar L'Oussia
N° 22 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 18 juillet 2013

Nous avons passé 7 jours dans ce riad offrant beaucoup de charme et de romantisme.
Nous avons particulièrement apprécié l'accueil des réceptionnistes toujours soucieux de se rendre agréable et serviable.
Le petit déjeuner ou lunch sur la terrasse (quand pas trop de vent) est magique (la vue est magnifique).
La salle de restaurant ainsi que la qualité des repas servis vaut vraiment le détour.
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et d'une propreté irréprochable.
Je recommande vivement ce riad.
Pour info, nous avions un coffre fort contrairement à ce qui est dit par Gabriel B, mais peut-être que toutes les chambres n'en bénéficient pas (à vérifier?).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 juillet 2013

Chambre impecable, ( malgre un manque de meubles ou poser les valises) repas tres agreables dans un lieu magnifique. Petit dejeuner sur la terrasse dominant le port. Dar a l'interieur des ramparts. A conseiller .....

Séjour en : mai 2013
Avis publié : 17 juin 2013

Nous avons passé qq jours dans ce riad qui allie charme, détente et calme . c'est un lieu a decouvrir pour l'accueil chaleureux et exceptionnel de son personnel, pour le calme qui y règne, le gout de la décoration et la propreté des lieux, . Tres bien situe a proximite de la medina et de la plage et facile a trouver.
Le petit déjeuner peut être pris sur la terrase qui surplomble la mer et le port. il est simple mais en bonne quantité si vous avez bon appetit et le restaurant du riad est de tres bonne qualité.

une suggestion - pouvoir proposer aux clients de pouvoir profiter d'une piscine dans un des hotels aux abords du riad...le vent etait trop fort pour pouvoir aller se baigner dans la mer...
Encore un grand merci pour votre accueil
Benedicte

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juin 2013

Accueil correct mais "impersonnel"
Pas de coffre fort comme annoncé mais qu'à cela ne tienne on vous en apporte un "sous le bras" (sécurité!?) en quelques minutes. Enfin ce qui est GRAVE: à plusieurs reprise lors de sa douche mon fils (chambre n°27) prend une décharge électrique sur la robinetterie lors de sa douche du 28 mai au soir! D'abord la réception dit "pas possible" puis après enquête: OK on change la chambre et on dit c'est le compteur du voisin mais on a fait le nécessaire et tout est OK à nouveau. Je reste pour ma part inquiet pour les futurs clients!!!
Prestatations pour le reste médiocres (notamment Hamann "frais", riad assez bruyant le matin) et on ne sent pas de "patron" dans l'établissement.
Je suis assez étonné de la note véhiculée par BOOKING ! et je suis assez indulgent de nature mais le risque d'une électrocution m'obsède à postériori!
Je recommanderai toujours ESSAOUIRA mais pas dans cet établissement "touristique"

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mai 2013 par mobile

Nous venons de passer un très agréable séjour dans ce riad. Pourtant, nous n'avons pas été séduit par ESSAOUIRA... Toujours est-il que je recommande cet hôtel extrêmement bien localisé à l'entrée de la médina. Il offre une très belle vue sur la plage et sur le port. Il est facilement accessible, aussi bien à pied qu'en voiture. Les chambres sont moyennes, notamment à cause d'une literie beaucoup trop ferme. Par contre, les parties communes sont très belles et particulièrement le restaurant qui est magnifiquement décoré. Nous y avons d'ailleurs très bien mangé. Enfin, le personnel est gentil et efficace. Je ne sais pas s'il s'agit d'un incontournable, mais je le recommande vivement.

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 12 avril 2013

Nous venons de séjourner en famille dans ce très beau riad et franchement, nous n'hésiterons pas à y retourner lors d'un prochain passage à Essaouira. Les chambres sont spacieuses et bien aménagées. La literie est très confortable et l'hygiène irréprochable. Je recommande spécialement la chambre 337 qui est beaucoup plus spacieuse et beaucoup plus éclairée que la 338 ou 334.L'ensemble du personnel est acceuillant et serviable. Par beau temps, le déjeuner est servi en terrasse avec une vue imprenable sur la plage et le port. Toutefois, le petit déjeuner est assez limité pour un riad de cette catégorie. Nous n'avons pas eu l'occasion de tester le restaurant du riad mais la déco y est superbe. Le riad est très bien situé, à l'entrée de la médina et proche du port,de la plage et d'un parking payant(environ 30 dh par 24h). Je recommande également l'excursion en quad organisée par le riad, ce fut aussi un très bon moment en famille.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 avril 2013

Riad décoré avec beaucoup de goût, idéalement situé. Chambre tout confort, toutefois une décoration froide. Le riad est bien entretenu et est très propre. Le temps n'a pas permi de prendre le pdj en terrasse, le buffet du pdj est limité et le service est fort absent. Rien a dire au sujet de l'acceuil.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple