“Hôtel fabuleux !”

Riad Dar L'Oussia
N° 19 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 30 septembre 2013

Mon mari, nos 2 enfants et moi y avons logé pendant 10 jours et nous avons adoré cet hôtel ! Le riad est superbe, soigné et d'une propreté incroyable. Tout le personnel est très agréable (accueil, femmes de ménage), et nous avons beaucoup apprécié les petits soins de M. Majhadi (aux restaurants) ; qui a été plus particulièrement gentil avec nos enfants (3 et 5 ans). Cet établissement est idéalement placé : accès direct à la médina, les souks. Et à 3 min à pied de la plage.
Le petit déjeuner est copieux, mais aurait le mérite d'être un peu plus varié. Quant au restaurant : la décoration vaut le détour, les plats sont excellents. Je me suis offert un gommage traditionnel : c'était génial. Bref, c'est un hôtel où il fait bon vivre !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Dar L'Oussia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 septembre 2013

Je fus agréablement surprise lorsque le staff m'est reconnu après 2 ans d'absence. 1er point, service digne de 5étoiles, tt le monde s'arrache les cheveux ds les hôtels pour faire uen reconnaissance client, là c'est Normal et fluide.
2ième point, propreté irréprochable, matériau, literie, linge. Tout est parfait.
3ième, le hammam, nickel, et Ismahane au Top: Professionnelle et discrete

Le Riad n'a pas pris une ride, ceci explique comment il est bien entretenu.
La terrasse est toujours aussi magique, mon moment préferé est le matin pour le Pdj.

Mille mercis à Abdellatif qui tient bien l'hôtel avec toujours le même sourire et même professionalisme.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont différentes donc toutes belles
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 août 2013

Pour la nuit de noce, ma femme et moi on a fait le choix de passer cette nuit de rêve dans un lieu de rêve.
Notre choix a été le bon, un riad plein de charme et de délicatesse, les hôtes sont accueillis comme des princes par des professionnels soucieux du bien être de chaque résidant.
Les chambres sont très propre et d'un charme exceptionnel, réceptionnistes et serveurs très accueillants et fort agréable.
La nourriture est très bonne, le restaurant à une touche du maroc ancien avec une belle touche européenne, très convivial.
On gardera un très bon souvenir.
Je vous le recommande vivement.

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 19 août 2013 par mobile

Superbe riad avec beaucoup de charme. Nous avons pu rencontrer le propriétaire Yves qui nous a raconté l'histoire absolument géniale de son hôtel. Cette maison appartenait à ses parents dans les années 50 et il est né dedans puis l'a récupérée a la fin des années 90 pour la transformer en hôtel !!! Le service est Top et la terrasse absolument magique en particulier au petit déjeuner. Le restaurant est excellent. Adresse à conseiller vivement !!!!

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 4 août 2013

Nous n'avons pas perdu notre soirée : un care vraiment top, un service multilingue (français, arabe, berbère, anglis, italien, espagnol et qq notions de russe !), la cheminée allumée (pas désagréable malgré le mois d'août), vin au verre top, pastilla au poisson excellente, brochettes de poulet moyennes, desserts marocains excellents !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 juillet 2013

Nous avons passé 7 jours dans ce riad offrant beaucoup de charme et de romantisme.
Nous avons particulièrement apprécié l'accueil des réceptionnistes toujours soucieux de se rendre agréable et serviable.
Le petit déjeuner ou lunch sur la terrasse (quand pas trop de vent) est magique (la vue est magnifique).
La salle de restaurant ainsi que la qualité des repas servis vaut vraiment le détour.
Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et d'une propreté irréprochable.
Je recommande vivement ce riad.
Pour info, nous avions un coffre fort contrairement à ce qui est dit par Gabriel B, mais peut-être que toutes les chambres n'en bénéficient pas (à vérifier?).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 12 juillet 2013

Chambre impecable, ( malgre un manque de meubles ou poser les valises) repas tres agreables dans un lieu magnifique. Petit dejeuner sur la terrasse dominant le port. Dar a l'interieur des ramparts. A conseiller .....

Séjour en : mai 2013
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Essaouira
Essaouira Lodge
Essaouira Lodge
N° 12 sur 74 à Essaouira
Le Médina Essaouira Hôtel Thalassa Sea & Spa - MGallery Collection
Le Médina Essaouira Hôtel Thalas...
N° 17 sur 74 à Essaouira
Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
Sofitel Essaouira Mogador Golf &...
N° 14 sur 74 à Essaouira
N° 3 sur 74 à Essaouira
Villa Maroc
Villa Maroc
N° 10 sur 74 à Essaouira

Vous connaissez Riad Dar L'Oussia ?

Informations supplémentaires concernant Riad Dar L'Oussia

Adresse: 04 Rue Mohamed Ben Messaoud - Bab Sbaa | Medina, Essaouira 44000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Essaouira
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
N°2 des hôtels d'affaires à Essaouira
N°8 des hôtels de luxe à Essaouira
N°14 des hôtels familiaux à Essaouira
N°15 des hôtels romantiques à Essaouira
Catégorie de prix : 63€ - 198€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Riad Dar L'Oussia 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Prestigia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Dar L'Oussia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dar l Oussia
Dar Loussia