“nous avons fait chambre commune!”
Avis sur Riad Casa Lila

Riad Casa Lila
N° 24 sur 75 Hôtels à Essaouira
Avis publié : 18 juillet 2013

nous nous sommes retrouvé dans la chambre verte anis... le pb est que cette chambre est au RDC, vous avez donc le choix entre dormir fenêtres et volets fermés et suffoquer dans la chaleur et l'humidité de la douche qui se vide à peine en 1 nuit, ou dormir fenêtres ouvertes.... dans ce cas vous partagez votre intimité chaque fois que quelqu'un rentre dans le patio (c'est le lieu d'accueil des clients). et si vous laissez votre porte ouverte, les gens rentrent en croyant que c'est une pièce commune!
et comme dans toute la Médina, les odeurs sont reines! la terrasse pourrait être bien, mais n'est pas agréable à cause du vent (ça personne n'y peut rien)
nous avons donc écourté notre séjour, pas essayé le spa. merci tout de même au personnel Rachid et Rachida en particulier qui sont très sympathiques.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 juin 2013

Un week end passé au riad casa lila, très agréable, très beau riad, typique, de belles chambres, un accueil et un personnel sympas. Sa situation géographique au coeur de la medina est idéale. rien à redire !
Un point d'amélioration ? le petit déjeuner pas assez copieux et surtout local, mais correct tout de même

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mai 2013

Nous avons eu beaucoup de mal à quitter ce petit coin de paradis à le décoration raffinée, un emplacement exceptionnel. Nous gardons de très bons souvenirs de nos petits déjeuners pris sur la très grande terrasse avec le sourire de Charifa
Spa très apprécié en fin de journée grace aux doigts de fée de Rabia
Chambre très confortable, propreté irréprochable ( on se demande si les clients précédents étaient bien dans ce riad !!!!!)
Propriétaires très présents, accueillants et à l'écoute
Merci à Fanfan pour ses bonnes adresses et sa grande gentillesse

Nous recommandons ce petit nid romantique les yeux fermés

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2013

Je suis réservé entre donné 3 et 4 etoiles à cet établissement. Voici mes remarques

Commencons pas le bien :
Tres bien placé
Agencement tres joli
Personnel tres agréable et gentil.
Bon conseil pour nous expliquer ce qu'il faut faire.
Le moins bien:
La patronne passe du gentil au désagréable en 10 secondes et critique un peu trop facilement le fait qu'il existe des sites comme TripAdvisor et qu'on y trouve de tout du surtout du n'importe quoi. Moi je dit heureusement que ces site de notation existent.
Le resentie de sur la propretée n'est pas terrible. (cafard dans la douche)
La literie assez moyenne.
Attention il faut pomderé avec le prix de notre nuit soit envions 850 dirham soir 80 euro.
En tout cas il est tresz bien placé.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 avril 2013

Charmant Riad à la décoration très soignée! L'emplacement est idéal pour se balader dans toute la Medina. Notre chambre, au premier étage (la Paprika), est magnifique (comme toutes les chambres de cet étage!): spacieuse, décoration raffinée, calme, propre, grand lit très confortable... Petit déjeuner parfait sur la terrasse (très bon souvenir de ce yaourt égyptien à la fleur d'oranger!). Toute l'équipe est très sympathique, aux petits soins, jour et nuit, des conseils et des sourires à foison...Bref, un régal! Nous conseillons vivement ce Riad. Laurence et Eric.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2013

joli Riad, bien placé dans la Medina. Le personnel est agréable et fait ce qu'il peut mais l'atmosphère reste un peu froide voire désabusée... Le hamam n'est pas terminé et l évacuation de la douche ne se fait pas.... Certains rideuax sont un peu poussièreux ... l'esprit "casa lila" serait il en train de se perdre?

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2013

Le Riad bien placé dans la Medina est aussi charmant que ses propriétaires, et le moindre recoin de la maison regorge de séduction. Leurs recommandations bien utiles nous ont amené à des découvertes gustatives plaisantes dans la cité.
Le petit déjeuner très copieux sur la terrasse est très agréable et servi avec gentillesse. Nous avons passé quatre nuits dans une chambre très calme et sur une literie de bonne qualité . Merci pour l accueil.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple