“Le plaisir du partage” 5 5 étoiles
Avis sur Umia

Umia
Classé n° 2 sur 252 Restaurants à Essaouira
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Chatel-Saint Denis, Suisse
“Le plaisir du partage”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

The place to be à Essaouira.
Le patron est à l'accueil, et la patronne, Brigitte, est aux fourneaux.
Carte sélective qui offre une cuisine raffinée, inventive et pleine de saveurs. Le plaisir du goût s'allie au plaisir des yeux. Une expérience unique à Essaouira dans un petit restaurant cosy et original, au décor résolument moderne avec des teintes subtiles rappelant le Maroc.
Vous n'y trouverez ni une cuisine complètement française, ni une cuisine marocaine. Par contre, vous retrouverez dans votre assiette des mets authentiques, des produits frais et de la région, des arômes et des saveurs variées, et une mise en scène subtile.
Au restaurant Umia, vous recevrez également un accueil chaleureux du patron et un contact personnalisé avec la patronne et cheffe cuisine, soucieuse du bien-être et de la satisfaction de ses clients.

• Visité en juillet 2014

“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014 par mobile

Un diner a quatre en famille parfait chez Umia ! Qualité des mets et du service irréprochable, cuisine française délicate et bon rapport qualité prix ! Vivement votre license pour les alcools, belle continuation.

Rosny-sous-Bois, France
“Toujours un délice”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

C'est encore un bonheur de revenir chez UMIA, l'accueil est toujours très conviviale et l'assiette toujours aussi délicieuse et délicate, la présentation est toujours aussi soignée et j'ai remarqué que l'assiette était encore plus copieuse. Je suis effarée de lire certains commentaires mettant en doute l'origine de la cuisine qui est d'une fraîcheur indéniable, ce qui explique une carte avec juste trois menus, mais à noter qu'ils sont tous diversifiés et changés très souvent. Les desserts sont pourtant nombreux et très variés et surtout très créatifs, je suis une épicurienne et grande gourmande, et je n'ai jamais vu de si bons desserts aussi créatifs et gourmands!!
L'accueil est toujours aussi amical, et Bibi et Djamal n'hésitent pas à personnaliser l'ambiance et parler à tous ces clients en étant très ouverts à toutes les demandes. Notamment la soirée du 5/7 où ils ont autorisé des jeunes à jouer de la guitare et chanter....
Merci encore à vous 2 pour votre accueil.
Longue vie à Umia

LInda

• Visité en juillet 2014
rouen
“Bon et symptahique”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

En passant et repassant le long des murailles d'Essaouira, sans avoir lu aucune critique, un essai en quelque sorte désintéressé un soir de Festival Gnaoua, ce fut une belle et bonne surprise. Des plats bien présentés et bons... l'essentiel.. une remarquable assiette de fromage de chèvre de la région .. dommage suprême, il n'y a pas de vin pour les accompagner ?!! C'est d'ailleurs l'absence de vins pour la clientèle non musulmane qui nous empêche d'accorder la note suprême.. service cordial et sympathique ; le restaurant paraît encore un peu en rodâge, donc persévérer.

• Visité en juin 2014
Montréal, Canada
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Surfait”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Situé sur une belle petite allée à l'intérieur des rempart de la médina, joliment décoré. Accueil chaleureux mais cuisine pas dutout à la hauteur. Menu restreint tentant de réinventer la cuisine marocaine à la française et vice versa. Pas de vin disponible, ce qui est décevant compte tenu du type de restaurant qui semble vouloir se dissocier des traditions.

• Visité en juin 2014
Brigitte B, Propriétaire de Umia, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Merci de votre visite à notre restaurant et de votre commentaire . Nous sommes ravis de constater que vous avez trouvé l'endroit et l'accueil chaleureux .... Toutefois nous souhaiterions apporter quelques précisions en rapport avec notre cuisine . Celle ci ne se revendique pas comme de la cuisine française à la marocaine ou vice et versa .....nous utilisons des produits locaux type épices et savoir faire pour réaliser tous nos plats .....Nous avons délibérément choisis de proposer une carte courte , trois entrées , trois plats et trois desserts pour le menu du soir , ceci pour vous garantir une cuisine toujours ultra fraîche de qualité . Notre cuisine ne propose aucun plat surgelé et préparé à l'avance .
Je me souviens de votre choix , plats typiquement français , millefeuille de tomates au chèvre frais et Papeton d'aubergines , à suivre notre filet de bœuf en croûte d'herbes feuilletée qui a enchanté bon nombre de nos clients ...... Rien de marocain je crois ! .....
Pour avoir discuté avec vous afin de m'assurer que vous aviez bien dîner , ce que vous m'avez confirmé , j'ai souvenir de vos bambins très fatigués par une journée de vacances intense , ce qui a peut être un peu compliqué votre soirée ....
En ce qui concerne l'alcool , nous sommes dans un pays musulman ou la vente de boissons alcolisées est très encadrée ... Nous restaurant est ouvert depuis cinq mois et il manque encore quelques jours à l'obtention de cette licence ce qui nous comblera également .....
Nous vous souhaitons de bonnes vacances et bon retour au Canada .....

Les voyageurs ayant consulté Umia ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Umia ? Partagez vos expériences !