“Délicieux moments” 5 sur 5 bulles
Avis sur Umia

Umia
Classé n° 2 sur 262 Restaurants à Essaouira
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Essaouira, Maroc
“Délicieux moments”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

J'adore cet endroit.
Accueil formidable, déco très sympa et, ce qui ne gâche rien ....on y mange merveilleusement bien.
Endroit incontournable à Essaouira !!!!

• 4 sur 5 bulles

Toulon, France
“Un pur moment de bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2014

Le long des rempart,dans un cadre moderne et authentique Brigitte et Djamal nous ont accueilli avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme!
Un carte authentique et goûteuse qui ont fait de ce moment un vrai moment de plaisir: je recommande tout particulièrement le magret de canard au miel et sa purée de potiron au ras El hanout avec la dégustation de fromage de meskala!Sans oublier les rillettes de thon maison été d'aubergines en amuses bouche!
Une carte qui change tous les 15 jours et qui vous permettra de revenir avec plaisir les voir à Essaouira!
Longue vie à nos deux propriétaires!

• 5 sur 5 bulles
“Un restaurant pas comme les autres a Essaouira”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Au Maroc dans la médina, la surprise de trouver un restaurant Français.
Ce qui nous a attiré, c'est avant tout la décoration très moderne, tables blanches, mur blancs avec une déco simple et de bon goût.
Situé le long des rampants, pas de porte, nous sommes accueilli par le patron qui traine sont petit accent, et la patronne qui est au fourneau de sa petite cuisine ouverte sur la salle.
Le menu est restreint, que des produits frais, et les spécialités de la maison.
En entrée et amuse bouche une belle assiette de sardine local merveilleusement assaisonnés.
Pour le raps, je retiens, un super carpaccio de coquille st Jacques à l'huile dArgan, et un extraordinaire fillette de bœuf en croûte qui vaut le détour.
Le côté négatif de ce très bon restaurant, (provisoire je lui souhaite) est qu'il n'a pas le droit de servir du vin, DUR avec les plats qu'il sert.

Visité en juillet 2014
Brigitte B, Propriétaire de Umia, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Bonjour Georges,

Merci de votre commentaire sur Umia ......
Nous sommes ravis de constater que vous avez aimé notre cuisine et nôtres restaurant et cela nous fait chaud au cœur....pour l'alcool avec cette bonne cuisine je vous rejoins bien sur .....a votre prochain passage chez nous vous pourrez déguster un bon plat avec un verre de vin.
A très bientôt .....
Chatel-Saint Denis, Suisse
“Le plaisir du partage”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

The place to be à Essaouira.
Le patron est à l'accueil, et la patronne, Brigitte, est aux fourneaux.
Carte sélective qui offre une cuisine raffinée, inventive et pleine de saveurs. Le plaisir du goût s'allie au plaisir des yeux. Une expérience unique à Essaouira dans un petit restaurant cosy et original, au décor résolument moderne avec des teintes subtiles rappelant le Maroc.
Vous n'y trouverez ni une cuisine complètement française, ni une cuisine marocaine. Par contre, vous retrouverez dans votre assiette des mets authentiques, des produits frais et de la région, des arômes et des saveurs variées, et une mise en scène subtile.
Au restaurant Umia, vous recevrez également un accueil chaleureux du patron et un contact personnalisé avec la patronne et cheffe cuisine, soucieuse du bien-être et de la satisfaction de ses clients.

“Parfait”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014 par mobile

Un diner a quatre en famille parfait chez Umia ! Qualité des mets et du service irréprochable, cuisine française délicate et bon rapport qualité prix ! Vivement votre license pour les alcools, belle continuation.

Les voyageurs ayant consulté Umia ont aussi consulté

Vous connaissez Umia ?