“Un lieu frais, reposant et gouteux” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 3 sur 228 Restaurants à Essaouira
Cuisines : internationale, Méditerranéenne, Fusion
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Perpignan, France
“Un lieu frais, reposant et gouteux”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Si votre estomac réclame autre chose qu'une nourriture orientale, alors allez au restaurant UMIA pour y déguster des plats français gastros.
Situé entre les remparts de la médina et le port de pêche, ce lieu design est un régal pour les yeux et les plats de Brigitte un réconfort pour vos papilles et votre estomac peu habitués à manger oriental tous les jours.
L'accueil de Jamel et la bonhomie de Brigitte font de ce restaurant un petit coin de France où il fait bon se détendre et se régaler, le tout dans un cadre inattendu.

Visité en août 2014

“Bon resto ”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Restaurant servant une cuisine française gastronomique, nous avons très bien manger. Mais attention, la carte est restreinte, 3 entrées, 3 plats. Les hôtes sont très sympathiques et accueillants. A découvrir !

Bonjour !
Merci de votre avis et de vos compliments concernant notre cuisine et l'accueil dans notre restaurant Umia .....
Toutefois vous notez une carte courte , trois entrées , trois plats et trois desserts , je tiens toutefois à préciser que celle ci concerne uniquement le service du soir ..... Il va s'en dire que c'est un choix que l'on assume parfaitement , nous garantissons comme cela à nos clients une cuisine élaborée chaque jour avec des produits frais ..... Nous préférons cela à un large choix sortit tout droit d'un congélateur .....
Nous espérons vous revoir chez nous lors de votre prochain séjour à ESSAOUIRA ....
“Un nouveau lieu à découvrir !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Le mélange de culture entre Brigitte et Jamal se ressent jusque dans le choix de la carte et c'est juste parfaitement équilibré. C'est bon et convivial et le lieu est juste sublime.

Brigitte B, Propriétaire de Umia, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Merci de recommandation sur Tripadvisor ....
Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un bon moment dans notre restaurant Umia et que notre cuisine vous a régalés ......
On espere vous revoir très vite ! .....
“le charme de la cuisine française à Essaouira”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Même si j'adore la cuisine marocaine, j'avoue qu'en passant 15 Jours au Maroc, mon palais français me supplie de manger un filet de bœuf persillé à la cuisson saignante parfaite! Mais trouver cette perle rare à Essaouira n'est pas chose facile ! Et bien depuis quelques mois ceci est devenue réalité chez Umia.
Rien à redire : accueil, convivialité, charme, plats raffinés et délicats, jolie carte de saison, cuissons parfaites, présentations soignées.
Un passage obligatoire dans la Media pour tous les gourmets !
Bravo à vous pour avoir votre dynamisme et votre originalité au cœur de la Medina!
Et si vous voulez après cette halte gourmande poursuivre votre séjour dans un havre de paix et de sérénité: rendez vous au Domaine de l'Arganeraie à quelques kilomètres de là!

• Visité en août 2014
Brigitte B, Propriétaire de Umia, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Merci de faire partager votre avis sur notre restaurant ....nous sommes ravis de constater que vous avez beaucoup aimé notre cuisine , notre restaurant et l'accueil qui vous a été réservez .....
On espère vous revoir très vite et vous faire découvrir d'autres plats '..... Nous aussi nous avons été conquis par votre gentillesse lors de vos visites chez nous ! Merci
suresnes
“Umia comble tous nos sens”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Le goût grâce à une cuisine aussi originale que raffinée, la vue grâce à une très jolie présentation de chaque plat et à la décoration du lieu réalisée avec goût et simplicité, l'odorat grâce aux odeurs délivrés par les plats et le délicat bouquet de lys présent à l'entrée, le touché pour notre fils qui a inlassablement caressé le gentil chat de la maison, l'ouïe grâce à un excellent choix de musique qui accompagne votre soirée.
Il ne manque que la licence alcool pour apporter la touche de nec plus ultra à la dégustation des délicieux mets servis par ce si accueillant coup le franco-marocain qui veille chaque instant sur sa clientèle
Une adresse précieuse et incontournable pour passer une délicieuse soirée !

Les voyageurs ayant consulté Umia ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Umia ? Partagez vos expériences !