“J'ai adoré cette maison d'hôtes.”
Avis sur Riad Dar Nafoura

Riad Dar Nafoura
Marrakech
“J'ai adoré cette maison d'hôtes.”
Avis écrit le 3 avril 2012

Une vraie bonne adresse que Dar Nafoura dans la médina d'Essaouira.
Une grande suite sobrement décorée, une terrasse bien agréable pour se détendre ou prendre son petit déjeuner, un salon avec cheminée au rez de chaussée et un accueil très sympa des propriétaires, tout était vraiment parfait.
Sylvie et Jacky connaissent très bien Essaouira et sont toujours de bons conseils pour vous orienter vers les bonnes adresses, notamment de restaurants.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Marrakech, Maroc
Avis écrit le 3 avril 2012

J'ai dormi à Dar Nafoura le 2 avril, et j'ai vraiment beaucoup aimé cette maison d'hôtes.
De plus, les propriétaires habitent dans la maison, ce qui est assez rare pour être signalé, respectant ainsi le concept de maison d'hôtes.
Jacky est absolument adorable, prêt à vous rendre tous les services possibles et imaginables, quant à Sylvie, son épouse, outre le fait qu'elle soit vraiment charmante, elle présente réellement des similitudes avec Sylvie Vartan, notamment si vous avez la chance qu'elle accepte de pousser la chansonnette (Insistez, vous ne serez pas déçu !)............
Bref, séjour vraiment sympa comme à la maison !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 1 avril 2012

Avec mon ami nous avons effectué un séjour d'une semaine au riad. Séjour avec pension complète et activité à la carte durant toute la semaine (massages/hammam, excursions pittoresques aux alentours de la ville, ballades en vélo, cours de cuisine...). Nous avons passés une excellente semaine !
Le Riad est bien situé (rue adjacente à une rue principale, mais étonnament calme) et joliment décoré. Notre chambre double était certes un peu petite, mais belle décoration et surtout tout le confort nécessaire (et très propre). Le personnel est charmant (mention spéciale à la cuisinière Rhadidja, dont les plats maisons n'avaient sincèrement rien à envier aux restaurants, c'était un régal).
Ce que nous avons particulièrement apprécié était le sentiment d'être "à la maison" : feu de bois le soir, on choisissait quand et où on voulait manger (2 salles + 1 terrasse au choix), on choisissait nos activités à la carte, on pouvait se servir quand on voulait (thé et eau à volonté).
Merci à Jacky pour tous les bons moments passés ensemble! Les activités proposées et l'accueil étaient excellent.
Nous reviendrons surement et conseillons fortement cet endroit.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Brest
Avis écrit le 14 février 2012

J'ai séjourné une semaine au Dar Nafoura en janvier et je m'y suis senti comme un coq en pâte. L'accueil est agréable , le personnel charmant et ma chambre propre et bien décorée.
Les conseils pour mes achats et sorties se sont avérés précieux et judicieux.
Je confirme que le petit déjeuner est génial avec des variantes chaque jour (ce qui est important quand on reste une semaine).
J'ai également apprécié la cheminée du rez de chaussée car en janvier il ne fait pas très chaud le soir. Bref je recommande chaleureusement l'endroit.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
Brest, France
Avis écrit le 18 décembre 2011

Nous avons séjourné au dar Nafoura durant une semaine: nous nous sommes sentis "comme à la maison".Jacky et Sylvie sont aux petits soins pour que le séjour se déroule au mieux.Conseils de visite, de restaurants...
les chambres sont très agréables et le petit déjeuner est un vrai régal!
le personnel est charmant!
Nous y retournerons certainement!
Dan29

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 1 décembre 2011

Nous nous sommes rendus à Dar Nafoura à l'occasion d'un anniversaire, l'accueil fut très chaleureux et les recommandations de la part du propriétaire très utiles.
Certes le riad souffre quelque peu de l'humidité régnant sur Essaouira, mais cela est largement compensé par la gentillesse des hotes.
Essaouira est une petite ville très jolie et calme, un détour par le port, lors du retour des pecheurs indispensable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 26 octobre 2011

J'ai séjourné 1 nuit au Dar Nafoura, un Ryad tenu par des français, "super Jackie", avec ses bons conseils et sa gentillesse naturelle... !!! Merci encore à ce passionné de voyages... dommage que l'on ne soit pas restées plus longtemps... mais on se verra à Séville qui sait !!!!?
Le Ryad est charmant, et l'équipe est adorable, Ghyzlaine, Hafid etc... le petit déj parfait...
J'y reviendrais certainement si je suis de passage à Essaouira...
Je vous le conseille les yeux fermés!
Kani

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis