“Une vraie rencontre !” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Auberge   |   30, rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000 , Maroc   |
Montreuil, France
“Une vraie rencontre !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Au coeur de la Médina, dans une petite ruelle calme et populaire, ce sympathique Riad, décoré avec soin, vous réservera un accueil chaleureux et authentique !!!
Jacky, a su restaurer ce Riad magnifiquement et à son image. Chaque chambre est unique, offre un espace intime, d'un luxe simple et original. Un déjeuner sur la terrasse à l'abri du vent si il fait beau, dans le salon avec patio au pied d'une petite fontaine quand il fait chaud ou carrément au coin du feu l'hiver... D'ailleurs, ne passez pas par les cuisine, où vous ne voudrez plus aller au restaurant!
Bref, vous l'aurez compris, nous avons déjà envie d'y revenir!!! De continuer à discuter avec Khadija, aller au Souk avec Ghislaine ou sortir des blagues à Hafid. :-)
Chez Jacky, on a cru, le temps d'un séjour, qu'on habitait à Essaouira !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Joli riad près des souks et de Bab Marrakech. Belle décoration intérieure. Très belles chambres aux tons différents (bleue, orange, violette...). Terrasse magnifique bleue et blanche dominant les toits de la ville où est servi un excellent et copieux petit déjeuner. Accueil chaleureux, sympathique, tout le personnel est aimable, souriant et gentil, Hafid est particulièrement cultivé et très chaleureux avec qui nous avons beaucoup sympathisé, belles rencontres humaines. Cuisine délicieuse et gouteuse (poulet au citron et aux olives). Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, adresse à retenir pour la qualité de l'accueil, des chambres et de la cuisine.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Une semaine à Essaouira dans ce Riad magnifique, en plein coeur de la Medina... un séjour idyllique!

Chambres décorées avec goût, cuisine délicieuse, accueil des plus chaleureux, ambiance familiale... Tout est mis en œuvre par Sylvie et Jacky pour que chacun se sente bien!

Et si vous ne connaissez pas la région, optez pour un Séjour Découverte et partez découvrir le coin avec Jacky qui, avec toute sa bonne humeur, se fera un plaisir de vous emmener dans des coins incroyables.

Merci encore à toute l'équipe! Mes filles et moi gardons un souvenir incroyable de ce début du mois d'avril. Avec juste une envie... revenir très vite!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Nous venons de passer deux nuits à Essaouira, au Dar Nafoura. Nous pensions faire du kite mais il faisait trop beau ! Nous nous sommes consolés en lézardant sur la terrasse. La maison est superbe et les employés très sympas. Merci à Rizlaine pour les conseils de resto - le Ferdaouss, nous avons adoré - et à Radija pour ses galettes du matin et ses délicieux gâteaux servis avec le thé. A une prochaine fois pour un cours de cuisine.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

J'ai passé un très agréable séjour dans ce riad magnifique situé en plein médina où le dépaysement est garanti. L’accueil qui m'a été réservé, et qui est réservé à tous les clients , est très chaleureux. Dés mon arrivée, j'ai été pris en charge par les propriétaires en personne (Jacky et Sylvie qui veillent à ce que votre séjour se passe le plus confortablement possible). Le personnel aussi est très sympathique, très souriant et toujours à l'écoute. Avec un thé à la menthe offert par la maison, le plan de la ville m'a été expliqué en détail et avec beaucoup de patience, ce qui m'a permis de découvrir Essaouira avec tout son charme. Le petit déjeuner, servi sur la terrasse, est un vrai régal. Une sur-terrasse nouvellement aménagée offre une vue imprenable sur la ville. Enfin, Dar Nafoura est décorée avec style et goût; je le recommande vivement à tous car moi je reviendrai sûrement et très bientôt . Merci à toute l'équipe d'avoir rendu mon séjour agréable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Saint Nazaire
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Ce riad , tenu par un couple de bretons très sympathique et secondé par un personnel très agréable, est idéalement placé dans la médina d'Essaouira.
Le cadre est magnifique : décoration soignée et typique , chambres très propres, terrasse très agréable.
Un havre de paix dans la Médina !
Je recommande cette adresse pour passer un séjour inoubliable ...
Marine

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
RENNES
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous avons effectué un excellent séjour d'une semaine, pension complète et activités à la carte! Le personnel est charmant, précis et à l'écoute, sans parler des repas "maisons" d'un délice inégalable...
Sentiment d'être chez nous avec une possibilité de customiser le séjour comme bon nous semble.
Nous avons passé une semaine inoubliable, il nous fallait des vacances farniente, nous les avons eu! Merci Jackie!
A la prochaine,
Clément