“excellent”

Riad Dar Nafoura
confolens
“excellent”
Avis écrit le 1 août 2012

Notre cinquième passage à Dar Nafoura....Toujours aussi bien accueilli par le personnel à la disposition des hôtes du riad..... Tout beau tout propre(de très belles chambres et suites) bien situé avec sa très belle terrasse ses succulents petits déjeuners le Dar Nafoura est un lieu privilégié au coeur de la médina tout en étant au calme.
catherine et loic

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Arbonne, France
Avis écrit le 6 juin 2012

En mai dernier, nos étions un groupe de 16 amis et nous avions réservé le riad tout entier, rien que pour nous. Nous étions vraiment chez nous. Des petits-déjeuners somptueux, des thés à la menthe à la demande, un excellent poulet citron servi par Hafid au soleil couchant sur la terrasse (il paraît que c'est rare ! mais la salle à manger en bas est très très agréable aussi), un coup de main pour organiser une balade à dos de dromadaire, nous avons tout eu ! Ghizlane était toujours souriante et prête à répondre à nos demandes.
Le riad est très bien situé dans la medina : près du souk, dans une ruelle très calme, à 5 mn à pied de Bab Marrakech où arrivent bus et taxis. Les chambres sont toutes personnalisées et décorées avec goût. Le tadelakt règne en maître dans les salles de bain. Sans être ostentatoire, ce riad respire l'authenticité et la sérénité. La terrasse est abritée des regards voisins mais s'est vu cette année agrémenté d'un "perchoir" qui offre une vue à 360° sur les toits d'Essaouira.
Dar Nafoura, c'est vraiment une adresse à retenir et nous avons tous envie d'y retourner au plus vite.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréables mais j'ai un faible pour Maryama qui a son petit salon avec u...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Montreuil, France
Avis écrit le 4 juin 2012

Au coeur de la Médina, dans une petite ruelle calme et populaire, ce sympathique Riad, décoré avec soin, vous réservera un accueil chaleureux et authentique !!!
Jacky, a su restaurer ce Riad magnifiquement et à son image. Chaque chambre est unique, offre un espace intime, d'un luxe simple et original. Un déjeuner sur la terrasse à l'abri du vent si il fait beau, dans le salon avec patio au pied d'une petite fontaine quand il fait chaud ou carrément au coin du feu l'hiver... D'ailleurs, ne passez pas par les cuisine, où vous ne voudrez plus aller au restaurant!
Bref, vous l'aurez compris, nous avons déjà envie d'y revenir!!! De continuer à discuter avec Khadija, aller au Souk avec Ghislaine ou sortir des blagues à Hafid. :-)
Chez Jacky, on a cru, le temps d'un séjour, qu'on habitait à Essaouira !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Provence
Avis écrit le 3 juin 2012

Joli riad près des souks et de Bab Marrakech. Belle décoration intérieure. Très belles chambres aux tons différents (bleue, orange, violette...). Terrasse magnifique bleue et blanche dominant les toits de la ville où est servi un excellent et copieux petit déjeuner. Accueil chaleureux, sympathique, tout le personnel est aimable, souriant et gentil, Hafid est particulièrement cultivé et très chaleureux avec qui nous avons beaucoup sympathisé, belles rencontres humaines. Cuisine délicieuse et gouteuse (poulet au citron et aux olives). Nous avons beaucoup apprécié notre séjour, adresse à retenir pour la qualité de l'accueil, des chambres et de la cuisine.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Fribourg, Suisse
Avis écrit le 22 mai 2012

Une semaine à Essaouira dans ce Riad magnifique, en plein coeur de la Medina... un séjour idyllique!

Chambres décorées avec goût, cuisine délicieuse, accueil des plus chaleureux, ambiance familiale... Tout est mis en œuvre par Sylvie et Jacky pour que chacun se sente bien!

Et si vous ne connaissez pas la région, optez pour un Séjour Découverte et partez découvrir le coin avec Jacky qui, avec toute sa bonne humeur, se fera un plaisir de vous emmener dans des coins incroyables.

Merci encore à toute l'équipe! Mes filles et moi gardons un souvenir incroyable de ce début du mois d'avril. Avec juste une envie... revenir très vite!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Orléans, France
Avis écrit le 13 mai 2012

Nous venons de passer deux nuits à Essaouira, au Dar Nafoura. Nous pensions faire du kite mais il faisait trop beau ! Nous nous sommes consolés en lézardant sur la terrasse. La maison est superbe et les employés très sympas. Merci à Rizlaine pour les conseils de resto - le Ferdaouss, nous avons adoré - et à Radija pour ses galettes du matin et ses délicieux gâteaux servis avec le thé. A une prochaine fois pour un cours de cuisine.

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 11 mai 2012

J'ai passé un très agréable séjour dans ce riad magnifique situé en plein médina où le dépaysement est garanti. L’accueil qui m'a été réservé, et qui est réservé à tous les clients , est très chaleureux. Dés mon arrivée, j'ai été pris en charge par les propriétaires en personne (Jacky et Sylvie qui veillent à ce que votre séjour se passe le plus confortablement possible). Le personnel aussi est très sympathique, très souriant et toujours à l'écoute. Avec un thé à la menthe offert par la maison, le plan de la ville m'a été expliqué en détail et avec beaucoup de patience, ce qui m'a permis de découvrir Essaouira avec tout son charme. Le petit déjeuner, servi sur la terrasse, est un vrai régal. Une sur-terrasse nouvellement aménagée offre une vue imprenable sur la ville. Enfin, Dar Nafoura est décorée avec style et goût; je le recommande vivement à tous car moi je reviendrai sûrement et très bientôt . Merci à toute l'équipe d'avoir rendu mon séjour agréable.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo