“Deux jours extra au Riad Dar Nafoura” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Dar Nafoura

Riad Dar Nafoura
Brest, France
“Deux jours extra au Riad Dar Nafoura”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous avons passé deux jours extra au Riad Dar Nafoura.
Dès notre arrivée nous avons été accueilli par Silvie et Jacky autour d’un thé à la menthe, on nous a présenté notre chambre, très spacieuse et joliment décorée comme tout le reste du Riad, tout est beau et en harmonie.
Le personnel est d’une extrême gentillesse, toujours à l’écoute et prêt à rendre service.
Les conseils de Sylvie et Jacky nous ont été précieux pour profiter au maximum de notre petite escapade à Essaouira, sans eux nous n’aurions jamais vu le souk du dimanche matin d'Had-Draa !!
Merci à vous et à toute votre équipe, nous avons vraiment apprécié notre séjour dans votre Riad, nous en garderons un très bon souvenir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

plabennec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2012

Revenus hier matin en Bretagne sous un ciel pluvieux, je viens vous livrer mes impressions sur nos 10 jours passés au riad dar Nafoura.
C'est certain ,nous en garderons un souvenir inoubliable.
Nous avons été sous le charme ,en passant la porte du riad,Sylvie et Jacky et leur équipe nous ont accueillis chaleureusement.
Notre chambre nous a plu d'emblée avec son confort et sa parfaite décoration.La terrasse inondée de soleil,idéale pour le repos et les repas entr'amis nous a enchantée!
Les petits déjeunrs copieux,de quoi démarrer nos journées toujours bien occupées,nous ont été servis par le personnel discret ,souriant ,efficace,sympathique juste comme il faut.
Nos balades dans la médina,avec ses couleurs ,ses odeurs ,ses étalages ,ses badeaux,nous ont plus.
Les grandes promenades matinales tout au long de la grande plage nous ont fait rencontrer chamaux,chevaux ,mouettes.....
Les paysages de la mer ,le port avec ses pécheurs ,les petits bateaux bleus,les poissons vendus,tout au long du port....
Nous avons aimé les balades dans la montagne ,les potiers de Safi ,le souk du dimanche matin d'Had-Draa,le petit port de Kaouki et j'en passe....
Merci ,à vous deux Sylvie et Jacky, de nous avoir permis de passer de superbes vacances avant d'attaquer l'hiver chez nous!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Le riad est magnifique, les patrons sont adorables et le personnel est super serviables. Le sourire est constamment présent, la bonne humeur des hôtes a rendu mes vacances meilleures que prévu. Les chambres sont diffèrentes, mais tellement belles ! J'aurai aimé dormir dans chacune d'elles ! Pour tous les visiteurs d'Essaouira, c'est LE riad où passer un agréable séjour !

• Séjour du mars 2012
Saint-Pol de Léon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Accueil impeccable et chaleureux ! Avec Jacky, Sylvie et son équipe on se sent au Dar Nafoura comme dans une famille ! Tous se mettent en quatre pour faire en sorte que les vacances soient inoubliables et ils sont une mine de renseignements, pratiques et touristiques, sur la magnifique médina d'Essaouira. C'est mon 4 ème séjour dans ce riad superbement situé et désormais une étape obligée. D'autant plus qu'au confort de la maison s'ajoutent des petits déjeuners d'exception !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Douarnenez
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012

En plein coeur de la médina, en passant la porte on découvre un super ryad , ou Jacky et son équipe nous a fait partager sa passion d' Essaouira , de belles chambres colorées , un p'tit déj copieux et varié une cuisine typique et succulente et que dire des sardines locales grillées sur la terrasse dominant la médina.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
confolens
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2012

Notre cinquième passage à Dar Nafoura....Toujours aussi bien accueilli par le personnel à la disposition des hôtes du riad..... Tout beau tout propre(de très belles chambres et suites) bien situé avec sa très belle terrasse ses succulents petits déjeuners le Dar Nafoura est un lieu privilégié au coeur de la médina tout en étant au calme.
catherine et loic

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Arbonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

En mai dernier, nos étions un groupe de 16 amis et nous avions réservé le riad tout entier, rien que pour nous. Nous étions vraiment chez nous. Des petits-déjeuners somptueux, des thés à la menthe à la demande, un excellent poulet citron servi par Hafid au soleil couchant sur la terrasse (il paraît que c'est rare ! mais la salle à manger en bas est très très agréable aussi), un coup de main pour organiser une balade à dos de dromadaire, nous avons tout eu ! Ghizlane était toujours souriante et prête à répondre à nos demandes.
Le riad est très bien situé dans la medina : près du souk, dans une ruelle très calme, à 5 mn à pied de Bab Marrakech où arrivent bus et taxis. Les chambres sont toutes personnalisées et décorées avec goût. Le tadelakt règne en maître dans les salles de bain. Sans être ostentatoire, ce riad respire l'authenticité et la sérénité. La terrasse est abritée des regards voisins mais s'est vu cette année agrémenté d'un "perchoir" qui offre une vue à 360° sur les toits d'Essaouira.
Dar Nafoura, c'est vraiment une adresse à retenir et nous avons tous envie d'y retourner au plus vite.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréables mais j'ai un faible pour Maryama qui a son petit salon avec u...
  • Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis