“Une très belle adresse” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Auberge   |   30, rue Ibn Khaldoun, Essaouira 44000 , Maroc   |
Landeda, France
“Une très belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Très belle adresse ou l'on descend a chaque voyage a Essaouira, une belle maison joliment décorée avec une belle terrasse pour prendre les petits déjeuners et déjeuners au soleil... Le soir si vous voyagez au mois de janvier ou février, les diners vous seront servis devant la cheminée. Idéalement située au coeur de la médina mais mais la maison reste très calme. L'accueil des hotes Jacky et Sylvie reste inoubliable et le personnel souriant est a vos petits soins. Après avoir essayé de nombreuses adresses dans la médina depuis 15 ans, nous revenons toujours au Dar Nafoura. D'ailleurs il nous tarde déjà d'y retourner...

Astuce pour la chambre : Nous avons en quelques années essayer toutes les chambres de la maison, ce que l'on aime c'e...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Rentrés de vacances du Dar Nafoura ce weekend , nous avons passez un agréable séjour , Riad lumineux , les chambres spacieuses et très propres , décorée avec beaucoup de gout , petit déjeuner très copieux et délicieux , il y en a pour tout les goûts ! Au coeur de la médina c'est un endroit très sympathique et idéalement bien situé !!

A noter l'accueil extrêmement chaleureuse , un personnel souriant et dévoué !

Merci a Jacky et Sylvie et a très vite inshalla ;-)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Nous avons passé 3 jours mi décembre à Essaouira et nous avions choisi Dar Nafoura qui bénéficiait entre autres de bons avis sur ce site.
Nous n'avons pas été déçu !
La maison est jolie et les chambres spacieuses et propres, bien décorées, mais surtout l'accueil est adorable.
C'est une véritable maison d'hôtes, ce qui n'est pas si courant au Maroc (les riad sont souvent laissés en gérance au personnel). Jacky et Sylvie, les propriétaires, nous ont en effet accueillis très gentiment et nous ont prodigué beaucoup de conseils sur Essaouira et les habitudes locales. La ville en elle-même est très touristique avec ses bons et moins bons côtés mais elle est très agréable et reposante (surtout si l'on compare à Marrakech!).
Le port est très animé ainsi que les marchés où l'on peut acheter quantités de poissons.
Le littoral est très beau et en plus, nous avons eu très beau temps ! (25°C pendant 3 jours)
Bref, pour un séjour au Maroc, je recommande vraiment une halte plus ou moins longue à Dar Nafoura, c'est un endroit très sympa où on se sent bien.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous avons passé deux jours extra au Riad Dar Nafoura.
Dès notre arrivée nous avons été accueilli par Silvie et Jacky autour d’un thé à la menthe, on nous a présenté notre chambre, très spacieuse et joliment décorée comme tout le reste du Riad, tout est beau et en harmonie.
Le personnel est d’une extrême gentillesse, toujours à l’écoute et prêt à rendre service.
Les conseils de Sylvie et Jacky nous ont été précieux pour profiter au maximum de notre petite escapade à Essaouira, sans eux nous n’aurions jamais vu le souk du dimanche matin d'Had-Draa !!
Merci à vous et à toute votre équipe, nous avons vraiment apprécié notre séjour dans votre Riad, nous en garderons un très bon souvenir.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
plabennec
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Revenus hier matin en Bretagne sous un ciel pluvieux, je viens vous livrer mes impressions sur nos 10 jours passés au riad dar Nafoura.
C'est certain ,nous en garderons un souvenir inoubliable.
Nous avons été sous le charme ,en passant la porte du riad,Sylvie et Jacky et leur équipe nous ont accueillis chaleureusement.
Notre chambre nous a plu d'emblée avec son confort et sa parfaite décoration.La terrasse inondée de soleil,idéale pour le repos et les repas entr'amis nous a enchantée!
Les petits déjeunrs copieux,de quoi démarrer nos journées toujours bien occupées,nous ont été servis par le personnel discret ,souriant ,efficace,sympathique juste comme il faut.
Nos balades dans la médina,avec ses couleurs ,ses odeurs ,ses étalages ,ses badeaux,nous ont plus.
Les grandes promenades matinales tout au long de la grande plage nous ont fait rencontrer chamaux,chevaux ,mouettes.....
Les paysages de la mer ,le port avec ses pécheurs ,les petits bateaux bleus,les poissons vendus,tout au long du port....
Nous avons aimé les balades dans la montagne ,les potiers de Safi ,le souk du dimanche matin d'Had-Draa,le petit port de Kaouki et j'en passe....
Merci ,à vous deux Sylvie et Jacky, de nous avoir permis de passer de superbes vacances avant d'attaquer l'hiver chez nous!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Le riad est magnifique, les patrons sont adorables et le personnel est super serviables. Le sourire est constamment présent, la bonne humeur des hôtes a rendu mes vacances meilleures que prévu. Les chambres sont diffèrentes, mais tellement belles ! J'aurai aimé dormir dans chacune d'elles ! Pour tous les visiteurs d'Essaouira, c'est LE riad où passer un agréable séjour !

• Séjour du mars 2012
Saint-Pol de Léon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Accueil impeccable et chaleureux ! Avec Jacky, Sylvie et son équipe on se sent au Dar Nafoura comme dans une famille ! Tous se mettent en quatre pour faire en sorte que les vacances soient inoubliables et ils sont une mine de renseignements, pratiques et touristiques, sur la magnifique médina d'Essaouira. C'est mon 4 ème séjour dans ce riad superbement situé et désormais une étape obligée. D'autant plus qu'au confort de la maison s'ajoutent des petits déjeuners d'exception !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults