“une très bonne adresse”
Avis sur Riad Dar Nafoura

Riad Dar Nafoura
Avis publié : 31 janvier 2013

agréable séjour à Dar Nafoura, accueil chaleureux avec Jacky et Sylvie mais aussi avec le personnel qui est très sympatique et souriant, les petits déjeuners y sont succulents et variés ils peuvent etre pris en terrasse où on découvre une vue magnifique de la médina ou dans la salle à manger auprès d'un feu de cheminée. L e riad est situé au coeur de la médina , je recommande vivement cet endroit pour y avoir séjourné 2 fois et espère y retourner le prochain voyage

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 25 janvier 2013

Nous avions choisi la suite Maryama pour notre séjour à Dar Nafoura et
avons été ravis de ce choix.
Dès notre arrivée, Sylvie nous accueille chaleureusement et nous
montre notre suite au premier étage.
Une fois installés, Jacky son mari nous informe sur ce qu'il faut voir
à Essaouira et nous met en garde contre les petites erreurs à ne pas
commettre.
Nous sommes restés 3 jours et avons vraiment été enchantés de notre
séjour à Dar Nafoura.
Adresse vraiment recommandable !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2013

Avec des amis nous avons passé presque une semaine au Dar Nafoura à Noël. Nous y avons été très très bien accueillis par Jacky et les employés, Raja et Hafid
Nous avons eu la chance d'avoir un ciel bleu durant tout notre séjour. 2 fois nous avons même pris les petits déjeuners à la terrasse. Pour les dîners nous avons choisi différents restaurants conseillés par la maison d'hôtes : nous avons aimé le sirocco en particulier.
Je vous conseille Essaouira pour sa belle plage, son port et les restos sympas. Et pour la nuit et le petit déjeuner, le Dar Nafoura est vraiment une bonne adresse, jolie et surtout très sympa.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 janvier 2013

Très belle adresse ou l'on descend a chaque voyage a Essaouira, une belle maison joliment décorée avec une belle terrasse pour prendre les petits déjeuners et déjeuners au soleil... Le soir si vous voyagez au mois de janvier ou février, les diners vous seront servis devant la cheminée. Idéalement située au coeur de la médina mais mais la maison reste très calme. L'accueil des hotes Jacky et Sylvie reste inoubliable et le personnel souriant est a vos petits soins. Après avoir essayé de nombreuses adresses dans la médina depuis 15 ans, nous revenons toujours au Dar Nafoura. D'ailleurs il nous tarde déjà d'y retourner...

Astuce pour la chambre : Nous avons en quelques années essayer toutes les chambres de la maison, ce que l'on aime c'e...
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2013

Rentrés de vacances du Dar Nafoura ce weekend , nous avons passez un agréable séjour , Riad lumineux , les chambres spacieuses et très propres , décorée avec beaucoup de gout , petit déjeuner très copieux et délicieux , il y en a pour tout les goûts ! Au coeur de la médina c'est un endroit très sympathique et idéalement bien situé !!

A noter l'accueil extrêmement chaleureuse , un personnel souriant et dévoué !

Merci a Jacky et Sylvie et a très vite inshalla ;-)

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 janvier 2013

Nous avons passé 3 jours mi décembre à Essaouira et nous avions choisi Dar Nafoura qui bénéficiait entre autres de bons avis sur ce site.
Nous n'avons pas été déçu !
La maison est jolie et les chambres spacieuses et propres, bien décorées, mais surtout l'accueil est adorable.
C'est une véritable maison d'hôtes, ce qui n'est pas si courant au Maroc (les riad sont souvent laissés en gérance au personnel). Jacky et Sylvie, les propriétaires, nous ont en effet accueillis très gentiment et nous ont prodigué beaucoup de conseils sur Essaouira et les habitudes locales. La ville en elle-même est très touristique avec ses bons et moins bons côtés mais elle est très agréable et reposante (surtout si l'on compare à Marrakech!).
Le port est très animé ainsi que les marchés où l'on peut acheter quantités de poissons.
Le littoral est très beau et en plus, nous avons eu très beau temps ! (25°C pendant 3 jours)
Bref, pour un séjour au Maroc, je recommande vraiment une halte plus ou moins longue à Dar Nafoura, c'est un endroit très sympa où on se sent bien.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 décembre 2012

Nous avons passé deux jours extra au Riad Dar Nafoura.
Dès notre arrivée nous avons été accueilli par Silvie et Jacky autour d’un thé à la menthe, on nous a présenté notre chambre, très spacieuse et joliment décorée comme tout le reste du Riad, tout est beau et en harmonie.
Le personnel est d’une extrême gentillesse, toujours à l’écoute et prêt à rendre service.
Les conseils de Sylvie et Jacky nous ont été précieux pour profiter au maximum de notre petite escapade à Essaouira, sans eux nous n’aurions jamais vu le souk du dimanche matin d'Had-Draa !!
Merci à vous et à toute votre équipe, nous avons vraiment apprécié notre séjour dans votre Riad, nous en garderons un très bon souvenir.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple