“Séjour de 5 nuits” 1 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Nafoura

Riad Dar Nafoura
“Séjour de 5 nuits”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Le riad est bien situé, au centre de la médina, néanmoins nous avons eu plusieurs problèmes, que nous pensions justement éviter en payant un tarif plus cher que la moyenne: une fuite d'eau sous le lavabo de la salle de douche qui laissait planer une odeur forte d'humidité dans toute la chambre; en 5 jours, le balai n'a pas été passé une seule fois dans notre chambre; nous avons déploré l'absence de wifi, un accès wifi pourtant vanté sur le net et aussi de ne pas pouvoir accéder à la terrasse le soir ou parce-que monopolisée par la propriétaire la plupart du temps en journée; mais surtout la propriétaire récemment arrivée semble loin de connaitre les subtilités de l'accueil à la marocaine. En résumé, vu le nombre de riads sublimes sur place, nous avons amèrement regretté notre choix pour Dar Nafoura. Heureusement le personnel, Hafid/Ghizlaine en particulier avaient toujours le sourire.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Monique J, Propriétaire de Riad Dar Nafoura, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Madame,
Je me dois de rectifier vos propos tenus à l'égard de notre établissement.
Je pense vous avoir accueilli de la meilleure manière qu'il soit. En effet, nous avons répondu à l'ensemble de vos demandes, en vous préparant très copieusement, et ce, tous les soirs le ftour, premier petit déjeuner du ramadan. Nous vous avons gracieusement invité, vous et votre mari, à partager un diner à notre table.
De plus, jamais nous n'avons dénombré de fuite dans votre chambre. Le ménage est fait tous les matins dans l'ensemble des chambres récemment rénovées.
Le wifi fonctionne très bien et dans toute la maison.
Enfin, jamais il n'a été interdit d'accéder à la terrasse, même en soirée.
Les voyageurs venus chez nous, vous diront que je fais mon maximum pour eux. Je ne passe en aucun cas mon temps sur la terrasse. Je travaille 14h/jour.
Votre message est décevant considérant tous les efforts que nous avons fourni pour rendre votre séjour agréable.
Je me demande pourquoi avoir rédigé de tels propos, tous plus faux les uns que les autres...
Peut-être est-ce du à l'erreur des 23dhs (2.30euros) sur votre facture ? (que nous avons d'ailleurs de suite corrigé).
Ou peut-être est-ce du au fait, que vous ne vouliez pas séjourner dans un riad tenu par des français...
Dans tous les cas, voici ma réponse à un message sournoi et calomnieux.

HERM
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons séjourné 3 nuits au riad Dar Nafoura avec nos enfants, avec une autre famille. Ce riad est parfaitement bien situé au cœur de la médina d'Essaouira. L'accueil, par Monique, qui reprend les rennes de l'établissement est de qualité, attentif et chaleureux. Durant le séjour nous avons apprécié la présence discrète, souriante et dévouée du personnel, notamment les échanges avec Hafid, veilleur de nuit, qui est de très bons conseils. Petits déjeuners gouteux et copieux sur la terrasse qui offre un panorama splendide de cette ville à la luminosité incroyable, ainsi que les pause thé-pâtisseries de l'après-midi ! Nous recommandons ce riad pour une famille avec des enfants puisqu'il y a plusieurs chambres de 4 et 5 personnes ou pour une escapade en amoureux. Coup de cœur pour Essaouira où les échanges sont riches, chaleureux avec les habitants, ne pas hésitez à se perdre dans la médina. Séduits, nous recommandons ce séjour. Merci à Monique et à toute l'équipe ! Patricia et Christian

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Monique J, Propriétaire de Riad Dar Nafoura, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Chers Patricia et Christian,

Je tenais à vous remercier d'avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions.
Nous sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprèciés ce séjour.
Soyez assurés que vos commentaires élogieux ont été transmis à notre équipe.
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau parmi nous, je vous prie d'agréer nos salutations les meilleurs.
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Le riad se trouve en plein coeur de la Médina et offre un cadre parfait pour passer d'excellentes vacances. Il est tout d'abord très lumineux, décoré avec goût et on y dort très trèes bien. La terrasse est parfaite pour le petit déjeuner et pour profiter du soleil en fin d'après-midi.
Monique, la propriétaire est toujours prête à aider et de bon conseil. mais tout le personnel est charmant et très souriant. On se sent en famille et on a qu'une envie, c'est d'y retourner. Ce riad est vraiment à conseiller que ce soit pour des familles ou des couples, on s'y sent vraiment chez soi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Chère Chichagomes,

Toute l'équipe et moi même tenions à vous remercier pour votre élogieux commentaire.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre compagnie et que votre séjour vous à donné pleine satisfaction.
Au plaisir de vous revoir parmi nous à l'occasion d'un nouveau séjour à Essaouira.
Nous vous adressons nos meilleurs salutations
Annecy-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Un riad au cœur de la médina, vraiment très bien placé. La fantastique propriétaire, Monique, vous accueille de manière remarquable. L'ensemble du staff est souriant, présent,et avenant. La chambre est spacieuse, propre, et confortable. Nous avons adoré séjourner dans cet endroit idyllique, où nous avons mangé un excellent repas préparé par Radidja et Monique. Le petit déjeuner copieux sur le toit était parfait ! Encore merci pour ce séjour qui nous a permis de se déconnecter du quotidien.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chère Charlie D,

Tout simplement " MERCI "
Toute l'équipe et moi même tenions à vous remercier chaleureusement pour votre commentaire élogieux .
De tels retours sont pour nous la plus belle des récompenses.
Nous espérons vous revoir prochainement au Dar Nafoura autour d'un tajine kefta !!!
Nous vous adressons nos meilleurs salutations.
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Très bonne impression dès l’accueil par la propriétaire qui se met à notre entière disposition et en quelques mots nous donne tous les renseignements concernant son établissement. L'endroit est bien décoré, bien rangé et très propre. L'installation est rapide et sur les conseils de Hafid, extraordinaire personnage faisant d'office d'agence de renseignements, nous suivrons ses conseils pour une première visite de la (vieille) ville. Au retour, nous pouvions apprécier les talents de conteur et la connaissance parfaite de son pays et de la ville de ce garçon. Il nous assistera pour les moindres détails tout au long de notre séjour.

Astuce pour la chambre : une très bonne adresse à Essaouira
  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Cher Jean-Paul C,

Permettez-moi à mon tour de vous remercier d'avoir pris de votre temps pour nous laisser un adorable commentaire.
Nous mettons tout notre coeur à rendre les séjours de nos hôtes agréables et croyez que votre reconnaissance à notre égard signifie beaucoup pour nous.
Soyez sûr que nous le partagerons avec Hafid ainsi que toute l'équipe.
Au plaisir de vous revoir , nous vous adressons nos meilleurs salutations.
ramasse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Nous avons passer 3 nuits au Dar Nafourna où nous avons été très bien accueillis. les propriétaires et le personnel sont toujours souriant et de bon conseil. Le petit-déjeuner servi sur la terrasse est très copieux et la chambre sympa

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
San Miguel de Allende, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous sommes des touristes mexicains et nous avons passé un merveilleux sejour a Dar Nafoura. Tout etait parfait et nous avons particulierement apprecié l'accueil du personnel et en particulier de Hafid qui a été au petit soin pour nous pendant 4 jours.
Nous gardons un souvenir merveilleux de l'hotel et nous le recomandons chaudement.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux