“On y retournera!”

Riad Dar Nafoura
Rennes, France
“On y retournera!”
Avis écrit le 3 septembre 2013

On était un groupe de 4 jeunes actifs/ves, organisés un peu au dernier moment...
D'abord on a apprécié le lieu, dans cette petite ruelle au cœur de la Médina!
Ensuite l'accueil a été chaleureux, tout a été fait pour que nous, la 5ème personne puis la 6ème qui nous ont rejoint nous sentions chez nous et ça a été réussi!
Enfin, très bons souvenirs des mojitos et des p'tits déjs sur la terrasse ainsi que de tout le personnel!
On sait où on dormira si on repasse à Essaouira! Inch'Allah...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Monique J, Propriétaire de Riad Dar Nafoura, a répondu à cet avis, 12 février 2014
Cher Nicolas F,
Nous tenions à vous remercier chaleureusement pour votre commentaire.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié votre séjour parmis nous .
Votre avis est très important pour nous et soyez sûr que nous le partagerons avec toute l'équipe du Dar Nafoura.
Nous espérons vous revoir un jour au Riad avec un Mojito sur la terrasse !!!
Nos meilleurs salutations

Avis écrit le 3 septembre 2013

Le riad est idéalement situé, un havre de paix au cœur de la médina. Nous y avons séjourné 4 jours et en sommes ravis. Les petits dejeuners sont servis sur la terrasse panoramique qui bénéficie d'une vue splendide. L'accueil est chaleureux, le personnel agréable et disponible. Petit bonus, nous avons eu le plaisir de goûter à la cuisine de Monique, un régal ! Une adresse à découvrir et redécouvrir...

Cher Florian D,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d' écrire un commentaire sur notre riad.
C'est un grand plaisir de savoir que vous avez passé un très agréable séjour en notre compagnie et que vous avez apprécié notre acceuil.
Nous esperons avoir le plaisir de vous acceuillir de nouveau parmis nous, autour d'un bon repas !!!
Nos salutations les meilleurs.
Mulhousen, Alsace, France
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé un merveilleux séjour, très bon acceuil, Monique est très serviable et le personnel super sympa!!! Allez y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.
Ce ryad est magnifique et typique, placé au cœur de la médina donc pratique pour les déplacements, et proche de la plage.

Chère Leonor M,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce message sur notre Riad.
Votre commentaire nous ont particulièrement touchés.
Merci également pour vos remarques positives concernant le personnel et notre acceuil.
Nous esperons avoir le plaisir de vous revoir un jour au Dar Nafoura.
Nos meilleurs salutations.
Avis écrit le 25 août 2013

Les apparences sont parfois trompeuses... Même si quelques points intéressants modèrent mon avis, le séjour dans ce Riad s'est fini sur une mauvaise note.
En effet, Dar Nafoura est bien situé, et l'accueil du personnel est sans reproche mais dès le premier jour, une erreur dans le lieu de rendez-vous pour venir nous chercher et voilà qu'on en entend parler par la propriétaire tout au long du séjour par petites remarques "anodines"...
Pas une fois, le sol de notre chambre n'a été nettoyé au cours du séjour. Le gel douche doit être réclamé chaque jour. Le wifi ne fonctionne que dans les parties communes, ce qui n'avait pas été annoncé. Alors que certains autres clients étaient servis dans leur chambre pas une fois cela nous a été proposé. Impossible d'accéder à la terrasse la nuit mais plus de transat le jour puisque seuls les amis de la propriétaire semblent pouvoir en bénéficier lorsqu'il y a encore du soleil...
Mais le pire est lorsqu'on nous demande si tout va bien et si l'on veut autre chose et que j'ai la naïveté de dire oui. La question, en fait, n'est qu'une formule de politesse semblerait-il car quand on a l'audace de dire oui, ça n'est pas très apprécié.
Et donc au moment de régler, alors que l'on fait corriger notre note qui comptait une nuit de plus (finalement comme pour compenser cette correction, nous aurons droit à payer une bouteille d'eau qui n'apparaissait pas au départ sur la facture !) une dernière remarque des plus malvenues et déplacées -et ce sur un ton qui exprimait que c'était loin d'être un plaisir pour eux- nous est assénée par la propriétaire : nous avons été les seuls à bénéficier "de faveurs spéciales"... Je vous demande pardon ??! Je m'en serais passé de ces faveurs-là madame.

Avis écrit le 19 août 2013

Après Marrakech et sa fournaise, nous nous sommes rendus à Essaouira.
Nous avons choisi ce Riad un peu au hasard, via Internet.
Et nous n'avons pas regretté ce choix : bien situé au sein de la médina, ce Riad est très agréable. Accueil chaleureux du personnel, propriétaire présente et avenante, chambre propre et lumineuse (nous avions la suite Raya).
Nous avons ainsi passé 5 jours très agréables, et avons pu profiter du charme de cette belle ville située au bord de l'océan.
Mention spéciale pour les repas et les petits déjeuners sur la terrasse.
Promis, on reviendra.

Astuce pour la chambre : Notre suite Raya était particulièrement lumineuse et calme.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Monique J, Propriétaire de Riad Dar Nafoura, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Cher Tom E,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions.
Nous sommes enchantés d'apprendre que vous avez apprécié ce séjour.
Soyez assurés que vos commentaires élogieux ont été transmis à notre équipe.
Au plaisir de vous revoir au Riad.
Nous vous adressons nos meilleurs salutations.
beaumont86
Avis écrit le 17 août 2013

Nous sommes arrivés par hasard au dar nafoura,au détour d'une ruelle, désespérés, nous avons sonné et là petit miracle d'une journée mal commencé. La charmante Monique (la nouvelle propriétaire des lieux) nous a ouvert la porte de ce merveilleux petit ryad. Après une courte visite des lieux, nous avons posé nos valises pour 4 nuits dans une suite tout juste rénové. Une entrée/salon qui sépare deux chambres dont une avec mezzanine, pratique pour une famille de 5 personnes. Une salle de bain typiquement marocaine. Les petits déjeuners en terrasse étaient très complets, et variées. Si le soir vous ne voulez pas sortir, vous pourrez profiter des talents culinaires de Monique.
Nous tenions à vous remerciez pour votre accueil et votre gentillesse ainsi que votre personnels.
Les conseils de Monique sont judicieux, mention spécial pour son vendeur d'épices attitré!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chers Isa et J.Yves,

Permettez-moi de vous remercier à mon tour pour votre adorable commentaire.
Nous mettons tout notre coeur à rendre les séjours de nos hôtes agréables et croyez que votre reconnaissance à notre égard nous touche beaucoup.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir un jour au riad pour de nouvelles bonnes surprises !!!
Nous vous adressons nos meilleurs salutations.
Mulhouse
Avis écrit le 12 août 2013

Séjour excellent .... J'en redemande!
Je suis très étonnée et particulièrement agacėe de l'avis qui précède le mien.. Nous avons eu l'immense privilège de nous joindre à la table de Monique, notre hôte, profitant de sa générosité et ses talents culinaires, me semble-t-il... N'est-ce pas Sara S ? Vous n'aviez pas l'air de vous plaindre ni même regretter votre destination lorsque vous vous empiffriez gracieusement ce soir-là. La malhonnêteté n'est-elle pas, au delà d'être un vilain défaut, un pėchė en période de ramadan ?

La chambre que je partageais avec mon conjoint a ėtė correctement entretenu chaque jour. Le Riad est magnifique, avec une terrasse ACCESSIBLE survolant les toits d'Essaouira ! Vous pourrez profiter d'un petit déjeuner gourmand et copieux. Mon mari et moi-même avons passé un excellent séjour que nous recommandons assurément à tous ! :) :)

Chère Christina D,

Un grand merci pour votre commentaire . Je suis ravie de savoir que vous avez passé un très agréable séjour en notre compagnie.
Nous sommes ravis que vous ayez noté nos attentions .
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau parmi nous pour partager un couscous.
Nos meilleurs salutations