“Magnifiquement décoré”
Avis sur Riad Mimouna

Riad Mimouna
Avis publié : 19 août 2011

Une chambre magnifique avec une baie vitrée sur l'océan ,les rochers
et les remparts de la ville, nous avons endoré cet endroit et nous rêvons d'y retourner !!! Le petit déjeuner est servi au 4 ème étage ( attention pas d'ascenseur) et fut tres agréable, copieux et devant la meme vue de l'océan que notre chambre. Il y aussi une grande terrasse ouverte mais en raison d'un vent fort nous n'y sommes pas allés. Cette adresse est TOP ! meme si nous avons mis un peu de temps pour trouver le riad dans la médina...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 22 mai 2011

Nous avons séjourné durant une semaine, l'accueil était chaleureux. Heureuse surprise, nous avons pu bénéficier d'une suite au lieu de la chambre vue sur mer
Cet ancien moulin reconstruit en un mignifique riad au pied de l'océan vaut vraiment le détour, s'endormir au pied des vagues est un vrai régal.
La cuisine offrait des produits frais et de qualité, mais la formule demi-pension nous servait un peu trop de tagines à notre goût.
La réception nous a très bien conseillé quant aux visites à réaliser.
Grand merci à Dominique, notre guide français dont les coordonnées se trouvent à la réception; il a su nous donner une image chaleureuse et vraie du Maroc.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 novembre 2010

Ce Riad magnifique ce situe pas loin du centre de la médina .mais il y reigne paix , calme et sérenité , le personnel très serviable et sympatthique.
Le riad est un vieux moulin très bien rénové dans le style marocain ,les chambres avec vue sur la mer sont magnifiques et confortables , la terrasse est tres bien pour les petits déjeuners et aussi pour y prendre le soleil .Le salon et restaurant avec de tres beaux plafons en bois de thuya donnne une ambiance de mille et une nuit,mais il est dommage que l'ensemble est un peut sombre .
Le restaurant est très bon poissons et fruits de mer mais un peut cher ..

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2010

Je recommande vivement ce Riad. A l’arrivée, nous avons été surclassés dans une chambre super spacieuse avec une vue sur l’océan imprenable…un véritable régal pour les yeux…le souffle du vent à jamais identique, les marées basses et hautes qui ont lieu plusieurs fois sur la journée, le vol des goéland, nous permettent d’assister à un spectacle différent et unique…le bruit des vagues qui viennent taper contre les rochers à marée haute confère à l’endroit calme et zénitude…un véritable havre de paix et de sérénité. Le mobilier de la chambre était très joli et très confortable. la terrasse du riad nous offre une vue gigantesque sur l'océan, la vie des goélands et les toits de la ville. Le restaurant situé sur la terrasse offre une vue panoramique. Le petit déjeuner y est excellent et copieux. La carte du restaurant est assez diversifiée ( poissons et viandes) et la pastilla au poulet, j’en salive encore…. L’ensemble du Riad est assez luxueux, il faut également admirer le travail d’artisanat des plafonds, les décorations mauresques sur l’ensemble des parties communes…une véritable petite perle….Le hammam hyper relaxant et nous disposons d' un joli choix de massage et soins esthétiques. (Le massage détente, excellent !!! ) .Et puis cerise sur le gâteau, nous avons été particulièrement sensibles et touchés par la gentillesse, la prévenance, l’accueil chaleureux, la délicatesse, l’écoute, la disponibilité, et l’attention du personnel. Nous avons vraiment été choyés du début à la fin de notre séjour. Ils ont vraiment contribué à rendre ce séjour inoubliable. Au niveau de la localisation, 10 min à peine de marche pour atteindre le port et la place. Bref, il a tout pour lui ! N’hésitez pas.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2010

Ce riad bénéficie d'une situation exceptionnelle au bord des remparts, dominant l'océan.L'acceuil est professionnel et manque de chaleur.La suite, face à l'océan était grande, et bien équipée.Mais l'ensemble est très sombre, triste.La lumière ne permet pas de lire.La terrasse est un lieu privilégié pour admirer l'océan et les toits de la médina, et voir les mouettes .Le restaurant couvert est vitré.Par contre, le diner qui nous a été servi était très mauvais, sorti du micro-onde, et mieux vaut diner ailleurs.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2009

Ryad magnifique au coeur de la medina. Ambiance tranquille et reposante car il y avait peu de clients en ce début juillet. La vue sur mer est époustouflante.
Seuls bémols: impossible de prendre le petit dej en terrasse à cause du vent fort et frais. Et dommage que le hammam ne soit accessible qu'avec massage et pas en formule simple. Il est moins onéreux d'aller en ville de ce fait.
l'accueil sympathique pourrait etre amélioré avec des infos touristiques plus fournies.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juillet 2009

Je n'y ai passé qu'une nuit suite à une erreur du Riad "Les terrasses" … et j'ai regretté de ne pouvoir y rester tout mon séjour.
J'ai apprécié le décor typique, la salle de bain magnifique, la vue sur mer, le calme, la gentillesse du personnel.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en solo