“vous y croyez aux contes de fées!!!!!!!”
Avis sur Riad Mimouna

Riad Mimouna
Avis publié : 19 avril 2012

riad irréprochable, l'acceuil chaleureux, la suite sur les remparts avec vue sur l'océan, petit déj copieux et excellent,delicieux massage......... c'était parfait, adresse à découvrir... merci pour cette semaine de reve à toute l'equipe!!!! à l'année prochaine marie daniel et la petite kim-lou de marseille

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 6 mars 2012

J'ai hésité à mettre la note "excellent" ou "très bon", mais deux éléments m'ont quelque peu olbigé à ne pas mettre la note maximale, j'y reviendrai plus loin...
Nous avons beaucoup apprécié cette adresse, pratiquement la seule à se trouver en bordure de mer dans la médina, c'est d'ailleurs pour cette raison que nous l'avions choisi, et sur ce point, on l'a bien cette vue mer.... la vue depuis les chambres (celles "vue mer" bien sûr...) et depuis le restaurant & terrasse est tout simplement spectaculaire, avec ces vagues venant se jetter sur les rochers au pied de l'hotel, c'est un spectacle rare et magnifique !
Nous avons aussi beaucoup apprécié la gentillesse du personnel, souriant et disponible, que ce soit à la réception ou au restaurant. La cuisine aussi, nous avons mangé "marocain" et non pas une cuisine internationale, nous étions en demi pension avec possibilité de changer le menu du jour si souhaité.
Les chambres sont spacieuses (il est vrai que nous avions une Suite) et joliment meublée.
En fait, il ne s'agit pas du tout d'un riad ancien, il n'a que 7 ou 8 ans, c'est un riad moderne, construit sur le site d'un ancien moulin, décoré dans style marocain, de bon goût...en y entrant, on pourrait penser qu'il s'agit d'un riad historique, ce n'est pas le cas.
Jolie terrasse meublée mais hélas, vu le vent de février/mars, impossible de s'y installer, le vent est trop fort.
Alors pourquoi n'ai-je pas mis la note "excellent" :
1) le directeur de cet hotel, par ses propres convictions personnelles et religieuses, ne vend pas d'alcool dans son restaurant. Certes, je respecte son choix, mais quand on gère un établissement hôtelier de 33 chambres accueillants essentiellement une clientèle européenne, on pourrait faire abstraction de ses convictions religieuses...car consommer un bon repas avec comme choix de boissons eau/eau pétillante/jus d'orange/limonade....c'est peu et en contradiction avec les habitudes supposées de la clientèle. Nous le savions (par Thomas Cook Belgique) car indiqué dans la brochure du TO, mais des clients sont venus au resto une fois, ont demandé un vin...pas possible, et...ne sont pas revenus le lendemain... inévitable ! Ceci est d'autant plus stupide que l'hotel accepte que nous venions avec nos bouteilles de vin achetées à l'extérieur, ce que nous avons fait, un magasin situé à 15' à pieds en vend. Résultat : l'hotel ne vend pas du tout de boissons dans ces cas là !! manque à gagner et clientèle frustrée....A quoi ressemble cette situation ridicule...
2) pour un hotel de cette catégorie, et à l'ère des antennes satellites.... un bel écran plat se trouvait bien dans notre suite mais....5 chambres seulement disponibles dont 2 seulement en français (BFMtv et Direct 8).... comment celà est possible avec la technique de nos jours ? D'autant plus que le soir en février/mars, les soirées sont limitées à Essaouira...cité merveilleusement attachante et authentique, mais calme...
Par contre, l'hotel met gratuitement à la disposition de ses clients un ordinateur à la réception.
Bonne adresse à recommander.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2012

Ayant acheté un bon à un tarif préférentiel sur un site d'achats groupés et ne connaissant pas l'hôtél, c'était une belle surprise !
L'hôtel est facile à trouver (et à retrouver de nuit).
Le riad est très bien refait et superbement décoré.
Comme nous sommes arrivés à 3, on nous a proposé pour une somme très raisonnable un surclassement en suite avec une superbe vue sur l'océan.
La chambre était magnifique et bien tenue. Le lit supplémentaire un peu moins, c'était une sorte de lit de camp un peu mou. Le personnel est très serviable et sympathique. Le petit déjeuner était quelconque, mais nous étions hors saison et il y avait peu de monde, peut être les buffets et plateaux déjeuners sont-ils mieux en été ? Donc hormis le lit d'appoint et le petit-déjeuner moyen, le reste était super et nous y retournons d'ailleurs ce printemps.
J'ai également offert un séjour à mes parents dans cet hôtel et ils l'ont apprécié.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2012

Nous avons réservé une chambre dans ce très beau riad pour une semaine et avons été agréablement surpris de découvrir une magnifique chambre mélant style marcain et modernité. Sur tout un pan de mur, des baies vitrées dévoilaient une vue extraordinaire sur l'océan. Le seul inconvénient est que cela fait beaucoup de bruit la nuit...
Le personnel est accueillant, les petits déjeuners copieux étaient servis à table. Le vrai point négatif de ce riad est le restaurant, agréable durant la journée mais terriblement glacial à la tombée de la nuit. Nous avions l'impression de dîner dans un frigo et n'avons jamais songé à enlever nos grosses vestes pour manger. C'est dommage. Le couscous est plutôt réussi mais pour le reste des plats c'est un peu décevant. Nous recommandons ce riad pour son cadre mais conseillons de trouver un bon resto pas trop loin ...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2011

Ce riad est très typé, magnifique et très bien situé. Nous sommes comme sur un paquebot fortifié, figé dans le sable. A marée haute, les vagues viennent taper sur les remparts du riad. On se croirait en Bretagne mais avec un décor et des odeurs orientales. Nous pouvons déjeuner sur la terrasse avec les mouettes survolants au dessus de nous. Le personnel est très sympathique et à l'écoute. Le petit déjeuner du matin est très bon. La vue est splendide.

Guillaume et Wanda d'Annecy

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2011

magnifique ryad idealement situé dans la médina.
Confortable et décoré avec gout ,l'ensemble des prestations a été sans faute durant notre séjour.les chambres" coté mer" offre une vue magnifique sur l'ocean et les remparts,il faut juste aimer se faire bercer par les vagues!les chambres coté rue,sont aussi confortables et très calmes.
Le petit déjeuner est copieux et le personnel prévenant,nous n'avons pas testé la restauration,mais la carte propose de nombreux choix..
L'accueil est chaleureux et le personnel disponible,n'hésitant pas ,dans notre cas ,a se couper en quatre pour nous trouver un médecin en urgence..
Les prestations annexes(hammam,massages) sont aussi de qualité et s'ajoutent a une prestation excellente.
SI nous devons revenir cela sera dans ce ryad!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 novembre 2011

très joli ryad avec de grandes chambres parfaitement décorées sans faute de goût . un endroit vraiment magnifique surtout les chambres avec vue sur l'océan . un petit déjeuner excellent et un service attentionné et compétent . Un accueil à la réception chaleureux et très professionnel .
Hamman et massage permettent de passer quelques heures formidables .
une petite salle de repos près du hammam serait un vrai plus pour profiter de ce moment de détente
excellente adresse et séjour de rêve assuré

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis