“Très beau Riad, très bien situé mais très humide”
Avis sur Riad Mimouna

Riad Mimouna
“Très beau Riad, très bien situé mais très humide”
Avis écrit le 22 août 2014

Le Riad est magnifique et jouit d'une excellente situation. Il est décoré dans un style oriental - classe. L'accueil y est agréable et les services disponibles assez complets. Depuis la terrasse sur le toit, on peut admirer une vue exceptionnelle sur Essaouira et la mer qui bat les rochers.
Le petit déjeuner y est royal et est pris face à une vue splendide.
La chambre était sommaire et malheureusement très humide. Les draps, les essuies ainsi que nos vêtements étaient humides à force de rester dans ce climat. Il semblerait que ce ne soit pas la "faute" du Riad mais du climat d'Essaouira et que ce soir donc pareil ailleurs dans la ville.
Depuis le Riad, on peut se promener dans toute la médina, aller à la plage ou dans le port à pied.

• Séjour du août 2014
HotelRiadMimouna, Responsable réception de Riad Mimouna, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Cher Client,

Nous étions très heureux de vous accueillir parmi nous,

Nous vous remercions pour vos commentaires, et comme vous le dites l'humidité est partout à Essaouira, mais nous essayons avec nos propres moyens de minimiser ses inconvénients,

encore une fois merci pour votre visite et à très bientôt

Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

On ne peut que tomber sous le charme de ce magnifique riad de la médina d'Essaouira. Un intérieur charmant et soigné, un personnel attentionné, et une vue mer FABULEUSE.... Vous pourrez en bénéficier sur la terrasse et dans la salle de restaurant, mais ne pas hésiter à payer le supplément pour une chambre avec vue sur mer ( mini suites,ou suites), vous ne le regretterez pas! Une belle adresse à recommander !

Séjour du août 2014 - voyage en famille
HotelRiadMimouna, Responsable réception de Riad Mimouna, a répondu à cet avis, 23 août 2014
Cher Client,

Nous vous remercions pour vos précieux mots et au plaisir de vous accueillir à Riad Mimouna prochainement,

mes sincères salutations.
Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

++ bon service attentionné.
++ vue 360º à couper le souffle
++ belle carte avec de nombreuses spécialités marocaines (tajine, couscous, pastillas), bons poissons frais : soupe de poisson, salade de la mer, rouget, dorade, saint pierre, medaillon de lotte, crevettes en rissoto et des viandes : carré d'agneau lait de coco et boeuf notamment.
+ prix corrects

-- absence de bon vins marocain pour accompagner le repas...
- manque d'originalité des desserts

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
HotelRiadMimouna, Responsable réception de Riad Mimouna, a répondu à cet avis, 7 août 2014
cher client,

je vous remercie pour vos commentaires que je partage avec toute l'équipe du Riad,

n’hésitez pas de nous rendre visite bientôt,

au plaisir de vous accueillir,

sincèrement.
Orléans
Avis écrit le 12 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé 10 nuits dans ce riad. Tout d'abord la surprise a été d'être surclassé dans une mini suite avec vue sur la mer ! L'hôtel respecte très bien le style "palais marocain", est très propre (chambres lavées tous les jours) et est très confortable. De plus le bâtiment est un des plus haut de la médina et a les pieds dans l'eau, ce qui fait que dans la salle du dernier étage (salle à manger) on a une vue imprenable sur la mer et sur les toits de la médina.
Toute l'équipe de l'hôtel est extrêmement agréable et vous laisse tranquille.
Rien à dire, ce riad mérite la note de 5 sur 5 ! Merci encore pour ce superbe séjour

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
HotelRiadMimouna, Responsable réception de Riad Mimouna, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Cher client,

Nous sommes très satisfait car notre bel établissement était à l'hauteur de vos attente

Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos meilleurs clients, même fidèles !!!

Et j'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir dans un avenir très proche!

Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons passé 4 nuits dans ce riad, nous avions une suite au 1er étage avec vue sur l'océan, un rève. Les repas sont de qualité, plats très bons. Accueil chaleureux. Chambre très confortable, salle de bain magnifique. La baie vitrée de la chambre donne directement sur l'océan.
Très beau souvenir du Maroc, nous y retournerons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
HotelRiadMimouna, Responsable réception de Riad Mimouna, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Cher client,

Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires spéciaux, nous apprécions que!

Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos meilleurs clients

Algérie
Avis écrit le 21 juin 2014

Le Riad se trouve sur les remparts avec une vue magnifique sur l'océan.
Malheureusement, il est dépourvu de charme, lugubre, triste et même vieillo. La terrasse ou on prenait le petit déjeuner est juste exceptionnelle mais elle est d'une tristesse!!!!
Comment dans un Riad de cette taille et avec ces tarifs on ne fait aucun effort sur l'ambiance, le décor, .....
De tous les Riad d'Essaouira que je fréquente depuis 2005, c'est le premier qui me laisse cette impression.
C'est clair que je ne le recommande à personne.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
HotelRiadMimouna, Responsable réception de Riad Mimouna, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Cher Client,

Nous avons bien lu vos commentaires avec attention et nous vous remercions car vous aviez fait part de vos remarques que nous respections bien évidemment.

le concept de l'établissement c'est de garder le sens des anciens palais traditionnels, avec sa vue impressionnante sur la mer, nous pouvons dire un château ancien, et non pas un hôtel boutique avec une musique moderne , 360° de vision nous sommes désolés car ce cadre et cette ambiance vous a pas plus.

Nous vous souhaitons un très bon séjour dans l'un des Riad ou hôtel sur Essaouira et vous serez toujours la bienvenue dans cette belle ville

sincèrement.
Avis écrit le 17 juin 2014

Mon conjoint et moi avons passé 4 nuits dans ce riad, nous avions une suite au 1er étage avec vue sur l'océan, ce fut magique. Service impeccable, très présent mais pas trop, juste comme il faut. Room service de qualité, plats très bons. Accueil chaleureux. La chambre était très confortable, la salle de bain immense était magnifique. La baie vitrée de la chambre donnait directement sur l'océan, je me suis même amusée à nourrir les mouettes par la fenêtre qui attrapaient des bouts de pain au vol, c'était superbe. Le paradis, j'ai adoré, mon plus beau séjour au Maroc, loin de l'agitation de Marrakech.

Astuce pour la chambre : Prenez la vue sur l'océan !
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
HotelRiadMimouna, Responsable réception de Riad Mimouna, a répondu à cet avis, 18 juin 2014

Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos meilleurs clients