“Nous avons été déçus” 3 5 étoiles

Riad Mimouna
versailles
“Nous avons été déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2009

Certes l'emplacement du riad est exceptionnel, la vue sur l'océan et la médina époustouflante, la décoration intérieure raffinée, mais de nombreux points ne sont pas à la hauteur d'un quatre étoiles. Ainsi :
- la terrasse ne dispose que de trois chaises longues, sales, et d'aucun parasol, le coup de soleil est assuré ;
- notre mini-suite aurait été confortable si l'éclairage avait permis de lire au lit, si la TV avait fonctionné (seul TV5 était à peu près visible) et si un vent coulis passant par une fenêtre disjointe ne l'avait glacée ;
- le manque de chaleur de l'accueil, un thé à la menthe ou un jus d'orange auraient été les bienvenus à l'arrivée ;
- le petit déjeuner copieux mais répétitif et de qualité discutable (plaquette de beurre rance, oeuf dur et non à la coque, coupelle de confiture de fraises) ;
- le coût élevé du restaurant, la médiocrité des plats et la lenteur du service (une heure et demie pour une entrée et un plat).
En conclusion, nous estimons que le riad Mimouna n'est valable que pour un séjour de courte durée.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Aberdeen, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2008

Après avoir fait la route en voiture de loc depuis Marrakech, nous sommes arrivés à Essaouira assez fatigués à vrai dire. Nous avons posé notre voiture à Bab Marrakech et après une négociation rapide (et ratée...) pour le prix du stationnement, nous n'avions qu'une envie, c'était de trouver quelque minutes de calme. Du coup, la traversée du souk à la pire heure nous a achevé jusqu'à ce que nous arrivions au Riad Mimouna. Et là, accueil parfait, hôtel superbement décoré, calme, et la vue de la terrasse et de la chambre, inoubliable... Plein les yeux en quelques minutes, des minutes qui resteront gravées...
Vu notre fatigue, nous avons mangé le premier soir au restaurant du riad, mais bien que ca soit plutôt bon, c'est quand même un peu cher.
Le séjour s'est bien déroulé, avec une bonne quantité de vent, et les locations de windsurf à 15 petites minutes à pied :).
Les petits déjeuners sur la terrasse sont de bons moments aussi, copieux et chaleureux....

Un dernier conseil, allez manger aux Alizées près des remparts, ce restaurant est fabuleux dans sa simplicité, sa convivialité et qu'est ce que c'est bon!!!

• a aimé — La situation en front de mer
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
SERRIS
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2008

Lors de ma visite dans l'hotel, il n'y avait pas d'électricité et j'ai du me contacter de chandelles le soir et d'une douche à l'eau froide. Accueil froid et aucun geste commercial.
Je ne reviendrais pas

• a aimé — Son emplacement
  • n'a pas aimé — Son accueil
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Glasgow, Scotland.
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Super hôtel mais qui pourrait être beaucoup mieux s’il faisait juste quelques efforts (et s’il renforçait un peu son équipe de direction ?) entre autres ne pas faire que le petit déjeuner – je suggèrerais par exemple du thé à la menthe ou du café avec des pâtisseries durant la journée et en soirée, pourquoi pas ? Sinon, le personnel est très sympa et serviable.

Belle salle commune, mais on se croirait dans une morgue. Chambre avec vue sur la mer un peu petite mais le bruit des vagues et la forte brise rafraîchissante étaient très agréables. Très bon lit. Petite salle de bains avec douche, bien décorée mais très vite inondée !

Quartier calme mais à deux minutes à pied seulement du centre-ville et des souks.

Aubervilliers
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2007

C'est un endroit magique, dès que l'on pénètre à l'intérieur on a l'impression de voyager de nouveau dans ce qui est le meilleur de l'art Arabe. La déco est vraiment superbe on est dépaysé.
La vue sur la terrasse terrible !!!
N'hésitez pas à aller voir Haj Moussa qui tient une petite boutique sans prétention à côté et qui vous écrira votre nom, prénom, ce que vous voudrez en Berbère, c'est de plus un poète !
Super séjour, super ville, rien à redire.

Séjour du juillet 2007
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2007

Séjour de 4 nuits dans ce superbe lieu, service efficace et prévenant, chambre confortable et bien décoré, excellent petit déjeuner, bien placé dans la médina sur les remparts, terrasse très agréable vue mer à 250°. Un seul reproche les parties communes bien que bien décorés sont sombres et tristes y compris la salle de petit déjeuner.
Nota : seules les chambres avec vue mer ont un intérêt, les autres sont à éviter (vue médina sombre et lugubre)

• a aimé — vue mer et décoration chambre, terrasse
  • n'a pas aimé — la salle de restauration
  • Séjour du février 2007
London
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est allés au riad Mimouna en mai 2006. C’est un beau riad. La décoration est très apaisante et on est vraiment dépaysé.

Dès qu’on quitte la cohue de l’extérieur et qu’on passe la grande porte d’entrée, on se sent envahis par le calme et la tranquillité de l’endroit.

On était dans une petite suite au dernier étage avec vue sur la mer des deux côtés, au nord et à l’ouest. On s’endort bercé par le bruit des vagues en contrebas (à moins que cela ne vous empêche de dormir !).

On y a dormi 4 nuits en chambre avec petit déjeuner et au bout du 4ème jour, on était franchement lassés du petit déjeuner. Toujours la même chose – du pain et du fromage, un œuf dur, des crêpes – délicieuses - et du yaourt.

C’est un riad qui convient davantage aux personnes d’un certain âge apparemment.

A Essaouira, il y a toujours beaucoup de vent.

Si vous voulez prendre un verre, il y a le Taros place Moulay Hassan, dont le bar sur la terrasse du dernier étage ouvre à 6h et ils vous donnent des couvertures de cheval pour vous tenir chaud, car il peut faire soudain très froid là-haut, c’était vraiment cool.

Comme bon restaurant où le vin n’est pas trop cher, vous pouvez essayer le Ramsess, 18 Rue Iben Roched, par contre Chez Sam est à éviter, la cuisine n’est pas bonne et c’est très cher.

Dolina McKinnon de Londres