“Peut mieux faire”
Avis sur Riad Mimouna

Riad Mimouna
Avis publié: 1 juin 2009

Cet hôtel a tout pour être exceptionnel à commencer par son emplacement, unique; à condition d'avoir OBLIGATOIREMENT une chambre côté mer; à défaut, vous regarderez le mur d'en face! les chambres sont propres, bien tenues sauf petit incident exceptionnel qui nous est arrivé ( quelqu'un avait oublié de tirer la chasse d'eau des toilettes ) mais en 3 séjours c'est bien la seule remarque sur les chambres!la terrasse: magnifique , enfin , la vue; une partie vient d'être couverte et on aurait aimé un coup de karcher ou de balai sur la partie non refaite, celle où l'on peut prendre le soleil si toutefois on arrive à trouver un transat propre et pas cassé et un matelas , mais là c'est plus difficile puisqu'il n'y en a que 2!! Espérons une amélioration mais les séjours précédents auraient pu initier les mêmes remarques; le service est correct , le petit déjeuner honorable; mais il manque une direction à la hauteur du lieu; plus grave: la partie qui vient d'être refaite pour un futur restaurant comprend des baies vitrées bien ouvertes sans aucune protection, ce qui exclut d'y aller avec des enfants; même en tant qu'adulte c'est invraissemblable!! ce riad n'a aucune concurrence au niveau de son emplacement mais il perdra vite en réputation car d'autres riads lui voleront une clientèle qui finira malgré tout une moins belle vue mais un service et une propreté impeccable.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Mimouna
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 mai 2009

Certes l'emplacement du riad est exceptionnel, la vue sur l'océan et la médina époustouflante, la décoration intérieure raffinée, mais de nombreux points ne sont pas à la hauteur d'un quatre étoiles. Ainsi :
- la terrasse ne dispose que de trois chaises longues, sales, et d'aucun parasol, le coup de soleil est assuré ;
- notre mini-suite aurait été confortable si l'éclairage avait permis de lire au lit, si la TV avait fonctionné (seul TV5 était à peu près visible) et si un vent coulis passant par une fenêtre disjointe ne l'avait glacée ;
- le manque de chaleur de l'accueil, un thé à la menthe ou un jus d'orange auraient été les bienvenus à l'arrivée ;
- le petit déjeuner copieux mais répétitif et de qualité discutable (plaquette de beurre rance, oeuf dur et non à la coque, coupelle de confiture de fraises) ;
- le coût élevé du restaurant, la médiocrité des plats et la lenteur du service (une heure et demie pour une entrée et un plat).
En conclusion, nous estimons que le riad Mimouna n'est valable que pour un séjour de courte durée.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 19 octobre 2008

Après avoir fait la route en voiture de loc depuis Marrakech, nous sommes arrivés à Essaouira assez fatigués à vrai dire. Nous avons posé notre voiture à Bab Marrakech et après une négociation rapide (et ratée...) pour le prix du stationnement, nous n'avions qu'une envie, c'était de trouver quelque minutes de calme. Du coup, la traversée du souk à la pire heure nous a achevé jusqu'à ce que nous arrivions au Riad Mimouna. Et là, accueil parfait, hôtel superbement décoré, calme, et la vue de la terrasse et de la chambre, inoubliable... Plein les yeux en quelques minutes, des minutes qui resteront gravées...
Vu notre fatigue, nous avons mangé le premier soir au restaurant du riad, mais bien que ca soit plutôt bon, c'est quand même un peu cher.
Le séjour s'est bien déroulé, avec une bonne quantité de vent, et les locations de windsurf à 15 petites minutes à pied :).
Les petits déjeuners sur la terrasse sont de bons moments aussi, copieux et chaleureux....

Un dernier conseil, allez manger aux Alizées près des remparts, ce restaurant est fabuleux dans sa simplicité, sa convivialité et qu'est ce que c'est bon!!!

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 4 juillet 2008

Lors de ma visite dans l'hotel, il n'y avait pas d'électricité et j'ai du me contacter de chandelles le soir et d'une douche à l'eau froide. Accueil froid et aucun geste commercial.
Je ne reviendrais pas

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 22 juillet 2007

Super hôtel mais qui pourrait être beaucoup mieux s’il faisait juste quelques efforts (et s’il renforçait un peu son équipe de direction ?) entre autres ne pas faire que le petit déjeuner – je suggèrerais par exemple du thé à la menthe ou du café avec des pâtisseries durant la journée et en soirée, pourquoi pas ? Sinon, le personnel est très sympa et serviable.

Belle salle commune, mais on se croirait dans une morgue. Chambre avec vue sur la mer un peu petite mais le bruit des vagues et la forte brise rafraîchissante étaient très agréables. Très bon lit. Petite salle de bains avec douche, bien décorée mais très vite inondée !

Quartier calme mais à deux minutes à pied seulement du centre-ville et des souks.

Avis publié: 9 juillet 2007

C'est un endroit magique, dès que l'on pénètre à l'intérieur on a l'impression de voyager de nouveau dans ce qui est le meilleur de l'art Arabe. La déco est vraiment superbe on est dépaysé.
La vue sur la terrasse terrible !!!
N'hésitez pas à aller voir Haj Moussa qui tient une petite boutique sans prétention à côté et qui vous écrira votre nom, prénom, ce que vous voudrez en Berbère, c'est de plus un poète !
Super séjour, super ville, rien à redire.

Séjour en : juillet 2007
Avis publié: 9 mars 2007

Séjour de 4 nuits dans ce superbe lieu, service efficace et prévenant, chambre confortable et bien décoré, excellent petit déjeuner, bien placé dans la médina sur les remparts, terrasse très agréable vue mer à 250°. Un seul reproche les parties communes bien que bien décorés sont sombres et tristes y compris la salle de petit déjeuner.
Nota : seules les chambres avec vue mer ont un intérêt, les autres sont à éviter (vue médina sombre et lugubre)

• Séjour en : février 2007