“Les chambres sont géniales et le personnel sympa mais il manque les petits détails qui font toute la différence”
Avis sur Riad Mimouna

Riad Mimouna
Avis publié : 22 juillet 2007

Super hôtel mais qui pourrait être beaucoup mieux s’il faisait juste quelques efforts (et s’il renforçait un peu son équipe de direction ?) entre autres ne pas faire que le petit déjeuner – je suggèrerais par exemple du thé à la menthe ou du café avec des pâtisseries durant la journée et en soirée, pourquoi pas ? Sinon, le personnel est très sympa et serviable.

Belle salle commune, mais on se croirait dans une morgue. Chambre avec vue sur la mer un peu petite mais le bruit des vagues et la forte brise rafraîchissante étaient très agréables. Très bon lit. Petite salle de bains avec douche, bien décorée mais très vite inondée !

Quartier calme mais à deux minutes à pied seulement du centre-ville et des souks.

Avis publié : 9 juillet 2007

C'est un endroit magique, dès que l'on pénètre à l'intérieur on a l'impression de voyager de nouveau dans ce qui est le meilleur de l'art Arabe. La déco est vraiment superbe on est dépaysé.
La vue sur la terrasse terrible !!!
N'hésitez pas à aller voir Haj Moussa qui tient une petite boutique sans prétention à côté et qui vous écrira votre nom, prénom, ce que vous voudrez en Berbère, c'est de plus un poète !
Super séjour, super ville, rien à redire.

Séjour en : juillet 2007
Avis publié : 9 mars 2007

Séjour de 4 nuits dans ce superbe lieu, service efficace et prévenant, chambre confortable et bien décoré, excellent petit déjeuner, bien placé dans la médina sur les remparts, terrasse très agréable vue mer à 250°. Un seul reproche les parties communes bien que bien décorés sont sombres et tristes y compris la salle de petit déjeuner.
Nota : seules les chambres avec vue mer ont un intérêt, les autres sont à éviter (vue médina sombre et lugubre)

• Séjour en : février 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 25 février 2007

On est allés au riad Mimouna en mai 2006. C’est un beau riad. La décoration est très apaisante et on est vraiment dépaysé.

Dès qu’on quitte la cohue de l’extérieur et qu’on passe la grande porte d’entrée, on se sent envahis par le calme et la tranquillité de l’endroit.

On était dans une petite suite au dernier étage avec vue sur la mer des deux côtés, au nord et à l’ouest. On s’endort bercé par le bruit des vagues en contrebas (à moins que cela ne vous empêche de dormir !).

On y a dormi 4 nuits en chambre avec petit déjeuner et au bout du 4ème jour, on était franchement lassés du petit déjeuner. Toujours la même chose – du pain et du fromage, un œuf dur, des crêpes – délicieuses - et du yaourt.

C’est un riad qui convient davantage aux personnes d’un certain âge apparemment.

A Essaouira, il y a toujours beaucoup de vent.

Si vous voulez prendre un verre, il y a le Taros place Moulay Hassan, dont le bar sur la terrasse du dernier étage ouvre à 6h et ils vous donnent des couvertures de cheval pour vous tenir chaud, car il peut faire soudain très froid là-haut, c’était vraiment cool.

Comme bon restaurant où le vin n’est pas trop cher, vous pouvez essayer le Ramsess, 18 Rue Iben Roched, par contre Chez Sam est à éviter, la cuisine n’est pas bonne et c’est très cher.

Dolina McKinnon de Londres

Avis publié : 22 février 2007

Le Riad Minouna a été pour nous une merveilleuse découverte. Il est directement sur les remparts surplombant la mer et on a une vue magnifique sur les vagues qui s’écrasent sur les rochers et les remparts d’Essaouira. Etant donné qu’il n’a ni jardin ni cour, on peut dire que ce n’est pas à proprement parler un riad, mais c’est seulement si on veut faire le difficile ! - : )

Si vous allez à cet hôtel, il faut vraiment payer le supplément pour avoir une chambre avec vue sur la mer – d’après ce que j’ai pu voir, certaines chambres n’ont pas de fenêtres ou bien donnent sur une petite ruelle. La chambre 310 (on a payé un deuxième petit supplément pour avoir une mini-suite) avait une fenêtre de chaque côté, les deux donnant sur l’océan – et quand c’était marée haute et qu’il y avait beaucoup de vent, on avait même des embruns jusque dans la chambre par les fenêtres ouvertes!

Pas d’air conditionné, mais ils nous ont donné un radiateur d’appoint pour nous tenir chaud la nuit. Dans la cheminée de la chambre, il restait des traces d’un feu allumé par le précédent occupant, mais on n’a pas demandé au personnel de nous en faire un.

Pas de réveil dans la chambre, mais le lit était confortable, pas de coffre-fort mais bizarrement le placard fermait à clé. Pas beaucoup de savon ni de shampoing fournis dans la salle de bains, mais cela allait. Il y avait un sèche-cheveux à côté du lavabo. Pas d’aérateur, mais en ouvrant la fenêtre, on arrivait à évacuer la vapeur. Une seule chaîne en anglais à la télé et pas de connexion internet. Pas de douche, seulement une baignoire, chose courante au Maroc apparemment.

Ils ont un bon restaurant mais qui ne sert pas d’alcool (rares sont ceux qui en servent). La terrasse du toit aurait été géniale sans ces rafales de vent inhabituelles pour la saison, mais j’ai quand même réussi à trouver un moment d’accalmie pour aller y déguster un soda tranquillement. La vue était vraiment spectaculaire, surtout au coucher du soleil.

Pour accéder à l’hôtel c’est déjà tout une aventure, car il est à l’intérieur des murs d’enceinte de la médina, où les taxis n’ont pas accès. On est arrivés en voiture de Marrakech, et notre chauffeur a trouvé un porteur pour transporter nos bagages dans un chariot jusqu’à l’hôtel, à environ 10 mn un quart d’heure à pied. On lui a donné plus qu’il demandait - 50 dirhams (4,35 €), mais c’était infiniment mieux que d’essayer de trouver l’hôtel par nos propres moyens !

Tous les employés qui avaient affaire aux clients parlaient très bien anglais et étaient serviables et aimables. Les espaces communs sont grands et joliment meublés, mais on n’y est pas tellement allés.

Contrairement à Marrakech, cette ville est assez petite pour en avoir fait le tout en moins d’une journée. L’hôtel Minouna est un pied à terre idéal pour explorer la ville et vivre à l’heure marocaine, et contrairement à l’auteur d’un précédent commentaire, on n’a pas eu d’odeurs bizarres de tout notre séjour.

En résumé, c’est un excellent hôtel dans une ville tout à fait charmante. Si vous voulez mon avis, laissez tomber Marrakech et allez directement à Essaouira, à l’hôtel Minouna !

Avis publié : 26 octobre 2006

On avait réservé 2 nuits au Mimouna, espérant avoir un séjour relaxant, mais malheureusement, il a été exécrable.

Ils nous ont donné la chambre 302, qui était bien comme taille, mais rien d’extraordinaire pour le prix. Mais le pire de tout, c’était l’horrible odeur, impossible de trouver d’où cela venait – peut-être des rats morts enveloppés dans des algues ! Cela a gâché tout notre séjour, alors qu’on était si impatients d’y aller.

De plus, comme les paliers ne sont pas cloisonnés, on entendait tout le bruit du rez-de-chaussée et des autres étages, pas génial pour arriver à dormir!

Avis publié : 25 septembre 2006

Je suis d’accord avec les deux précédents commentaires. Cela vaut le coup de payer un supplément pour avoir une chambre avec vue sur la mer, si le bruit des vagues qui viennent s’écraser sur les rochers en bas ne vous empêche pas de dormir. Si ce sont les plages qui vous intéressent, il faut dire qu’elles ne sont pas tout près.

Nous y avons dormi trois nuits en demi-pension et avons trouvé que c’était très bon, bien que pas très varié. Mais pour ceux qui aiment prendre un verre de vin ou de bière en mangeant, il faut savoir que dans ce riad il n’y a pas d’alcool.

Nous sommes restés une quatrième nuit en chambre avec petit déjeuner, pour pouvoir essayer d’autres restaurants. C’était une erreur, nous sommes allés Chez Sam sur le quai, ils ont de bons produits mais sans aucune saveur car mal préparés, et en plus c’est cher. Nous aurions mieux fait de manger au Riad Mimouna, cela aurait été meilleur.

Bref, un excellent lieu de séjour à Essaouira.