“Mediocre”

Hotel Ryad Mogador Essaouira
N° 68 sur 74 Hôtels à Essaouira
“Mediocre”
Avis écrit le 6 août 2011

Aucun professionnalisme.accueil mauvais.restAuration très moyenne.pas d'animation.ne mérite pas ses étoiles.seules les chambres st belles,propres avec une bonne literie.conclusion :nul.le centre ville est loin, 30 mn a pied et la plage aménagée avec des transats , payante,également a 30 mn.de toute façon, trop de vent:impossible d'y rester.

• Séjour du août 2011

Belgique
Avis écrit le 5 août 2011

Nous avons passé 5 jours dans cet hôtel au mois de Juillet. Il ne mérite pas du tout ses étoiles car tout est vieux et mal entretenu. Le pire c'est le petit déjeuner. Faut faire des files de fou pour avoir une omelette, attendre longtemps pour que l'on reserve des croissants, du pain, le thé est immonde, le jus d'orange, n'en parlons pas. Mieux vaut aller déjeuner à l'extérieur, c'est meilleur.
Le repas du soir n'est pas digne de ce gendre d'hôtel. Que deux plats au max et pas bon du tout. Après le premier soir, nous avons demandé à manger plutôt le midi que le soir car moins de monde et un peu meilleur. Les chambres sont vieilles et à notre arrivé, ils ont voulu nous donner une chambre twin avec deux lits supplémentaires pour nos deux enfants. Impossible de bouger. On a demandé une chambre plus spacieuse.
En résumé, à éviter et si vous voulez être mieux servi, il n'y a que le backchiche qui fonctionne bien malheureusement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Essaouira

Essaouira, Maroc
Avis écrit le 27 juillet 2011

Chambres correctes mais insonorisation inexistante.....
Pour le reste, salete partout, instalations obsoletes et nourriture infecte.....
A se de;ander ou ils ont trouve leurs 4 etoiles.......ca vaut meme pas un formule 1

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 23 juillet 2011

Nous avons passé une semaine à l'hôtel, il est a dire que coté business ça ne vas pas du tout et ça se voit que l'hotel marche a petit feu, un personnel réduit, qui s'efforce de vous sourire mais le stress imposé les fatiguent, des équipements tout juste pour un 4 étoiles .

Coté équipement, rien de bien nouveau, des vieux meubles non restaurés depuis un bon moment, une piscine mal traitée (avec des petite bêtes qui nages avec vous … :-) ), une salle de sport sans commentaire…

Coté cuisine, c'est pas le mieux que j'ai gouté et des fois c''est mal cuit, et un buffet a peine convainquant avec un sérieux problème d'équipements … on a du faire la guerre aux cuillères, verre d'eau…etc tellement il y en a peu.

Je pense que l'hôtel passe une période difficile coté financier, mais le problème et que ça se reflète sur la qualité de service et du coup… vous avez peu envie d'y retourner.

Et sans parler des gamins qui joue du foot dans les allées de l'hôtel (la nuit s'il vous plait).

Point positifs : la position proche de la mer et de la ville (on peu y aller a pied).

Voilà, donc moi je le déconseille … pour l'instant.

Chartres, France
Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous sommes parties une semaine, mes filles et moi. L'hôtel est bien mais il ne faut pas s'attendre pour autant à un vrai 4 étoiles. Si on veut être parmi un bon pourcentage d'autochtones, être tranquille sans animation bruyante, ce qu'on cherchait, c'est idéal. Les chambres sont propres mais la salle de bain en belle mosaïque n'est plus toute neuve et les robinetteries sont un peu vétustes. Les serviettes de toilette sont changées tous les jours. Les chambres ne sont pas climatisées, mais aucun intérêt vu la température n'excédant jamais 25 degré à cause du vent très présent tout le temps. Si on n'aime pas le vent, n'allez pas à Essaouira. Par contre vous manquerez quelque chose car cette ville est pittoresque et humaine. L'hôtel possède une grande piscine agréable mais pas chauffée. Il y a des transats pour se reposer tout autour.
Le cadre de l'hôtel est agréable et la décoration plutôt jolie. Les photos ne vous trompent pas.
Le point négatif est l'organisation du buffet et des repas. Le personnel très gentil semble toujours dépassé. Il faut faire la queue au buffet, il manque toujours des serviettes, des assiettes ou des couverts. On vous retire vos verres si vous ne consommer pas de boisson durant le repas. Ca, c'est un peu surprenant. La nourriture est peu locale et peu diversifiée. Mais bon ... C'est un point un peu décevant. Par contre, le vendredi c'est couscous. Le soir, des musiciens viennent jouer de la musique traditionnelle. Le petit déjeuner est par contre très copieux. Des brioches, pain, pains au chocolat, croissant, crêpes locales très très bonnes si on ne fait pas de régime, oeufs, omelettes, soupe, confitures, miel, fruits au sirop, yaourt, beurre ...
On est à une demie heure à pied de la Médina. Pour y aller on longe la plage sur une sorte de longue croisette marocaine. Pour les paresseux, il y a les taxis qui sont à un tarif misérable : 6 dh la journée, 7 dh la nuit. Autant dire que ce n'est rien car environ 50 cts d'euros, quelque soit la distance.
La plage est à 5 minutes. On y trouve tout de suite les quads, les surfs, les chevaux et chameaux. Trucs à touristes, mais c'est tout de même dépaysant de faire une balade à chameau sur la plage.
En résumé, on a aimé cet hôtel qui était loin du club surfait et pour bons touristes qui ne cherchent pas le dépaysement.

Nice, France
Avis écrit le 16 juillet 2011

l'hotel est jolie mais les chambres sont assez vieillotte mais propre ,elles sentent l'humidité ,impossible de laisser les affaires dans le placard.
Pas d'insonorisation,on entend l'eau des douches voisines , la chasse d'eau , les voisins parler ou ...
Le service restauration est nul , 50 minutes pour avoir des croissants et pain au chocolat , quand ils ne sont pas rassit ,les fientes de moineau sont sur les chaises du restaurant et malgres ma plainte ,ils n'ont pas nettoyé
la piscine est gelé pourtant mon séjour c'est passé du 2 juillet eu 16 juillet
coffre fort payant
le seul point positif ,c'est le service de maintenance tres efficace et le service acceuil
juillet enormement de vent donc pas agreable d'etre au bord de piscine

Cannes, France
Avis écrit le 22 juin 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel dans le cadre de notre voyage de noces et nous avons beaucoup aimé l'endroit!
L'hôtel est superbe: restaurant, piscine, la suite junior...seul petit bémol: le personnel de la restauration manque un peu de formation et d'encadrement.
Ceci étant dit, cet hôtel reste une adresse conseillée!!
Nous y retournerons surement!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux