“Bon rapport qualité/prix”

Hotel Ryad Mogador Essaouira
N° 68 sur 74 Hôtels à Essaouira
Avis publié: 21 septembre 2011

Partie début septembre pour un séjour Marmara d'une semaine dans cet hôtel, je l'ai trouvé convenable, surtout pour un séjour aussi peu cher, le ménage était fait constamment, les serviettes changées quotidiennement (oui, certaines usées, mais propres), le personnel agréable et poli, hormis à la réception, où l'accueil était loin d'être chaleureux, la nourriture à la hauteur du prix, personnellement nous avons payé un peu moins de 400€/pers. pour un séjour d'une semaine (vols compris), donc je ne m'attends pas non plus à ripailler comme une reine, mais ça allait dans l'ensemble, on profitait du déjeuner le midi pour déguster de bons plats dans les restos de la médina, et puis c'est tout... le trajet pour rejoindre cette médina dépaysante à souhait est plutôt agréable et les 20/25 minutes passent vite sur cette immense plage, au pire, quand on n'a plus envie de marcher, on trouve toujours un taxi (6dh le jour, 7dh la nuit) pour nous ramener à bon port... Hotel à recommander quand on a, certes un budget modeste, mais une envie de voyager bien vivante!!! Evidemment, il ne faut pas chipoter sur la qualité de la cuisine (façon cantine), nous, on est pas venus pour regarder la télé, mais pour s'immerger dans le Maroc savoureux, et c'était réussi... je valide!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Ryad Mogador Essaouira
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 septembre 2011

Situé à l'extérieur de la ville il faut un moyen de locomotion pour akker en ville. Par ailleurs l(hotel ne dispose pas d'un accès direct à la plage. Les superbes installations de l(hotel sont altérer par un manque d'entretien et de propreté. Nous avons du changer trois fois de chambres pour en trouver une correcte.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 24 août 2011

Mon ami et moi avons passé 1 semaine dans cet hôtel du 14 au 21/08, donc pendant le ramadan. L'hôtel dans son ensemble est plutôt jolie mais par contre trop loin de la ville et pas d'accès à la plage direct. Vous devez passer par la voix rapide pour y aller. Le personnel n'est pas du tout aimable, la nourriture plus que discutable (plusieurs personnes malades) 1 ou 2 chaînes à la télé, la chasse d'eau fonctionnait mal, le pass pour la porte aussi. Une de nos fenêtre de se fermait pas. Ils préparaient le petit déjeuner la veille en installant les viennoiseries le soir. Résultat on trouvait les oiseaux à picorer dedans le matin. Il y a carrément des chiures d'oiseaux sur les chaises. Les tables ne sont pas débarrassées régulièrement que ce soit le matin ou le soir. Il n'y a pas 2 restaurants mais bien un seul et qui ne fait que de la cuisine continentale et non maroquaine comme on essaie de vous le faire croire et si vous pensez qu'il y a un terrain de tennis, c'est un terrain certes mais c'est tout. Pas de Mini bar dans les chambres et pas d'alcool non plus et le WiFi oui mais juste dans le hall de l'hôtel. Bref je ne le recommande pas.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 14 août 2011

A eviter si vous souhaitez y trouver animation et fête, je le conseillerai pour son calme, les chambres sont ok ainsi que la restauration, bon rapport qualité prix
l' hotel est à 20 minutes de la medina mais le trajet en bord de mer est fort agreable, la piscine egalement
les temperatures pour un mois d'aout au Maroc sont egalement agreables dans cette ville, il faut aimer le vent!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 8 août 2011

Nous avons passé deux semaines dans cet hotel. La première semaine a été terrible ! nous voulions tous partir ! C'est trite à dire mais avant le ramadan, il était impossible de se reposer un instant, les enfants sont rois mais il y a des limites à tout ! impossible de prendre un petit déjeune durant cette semaine, les enfants, les adultes gaspillaient la nourriture, aucun respect. Les serveurs étaient bien honteux mais ne pouvaient rien faire, afin de pouvoir donner quelque chose aux derniers arrivés, ils allaient chercher sur les tables tous les restes laissés par ces familles.
Le dimanche avant le ramadan l'hôtel a changé du tout au tout ! un calme pas croyable, les serveurs disponibles, les petits déjeuner ok.
Nous avons donc compris la leçon.
Dès votre arrivée l'hôtel ne vous attire pas du tout. L'accueil est très froid, je parle de la femme, les hommes sont beaucoup plus chaleureux.
Nous avons changé de chambre 3 fois avant d'en trouver une a peu près convenable.
Pendant 15 jours nos draps non pas été changés, donc chance aux autres apparemment.
Les sanitaires sont loin d'être nikel ! la robinetterie très vetuste, rouillée, la poubelle et le balai toilette mieux vaut il ne pas les regarder ! même pas un coup d'éponge sur toutes ces traces. Les serviettes sont changées mais elles ne sont plus blanches mais grises et quelques fois trouées et fines tellement usées.
La literie est bonne.
Les chambres sont bruyantes aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur (sauf la 2ème semaine)
Pas de clim mais pas besoin.
La chambre sent effectivement l'humidité, mais essaouira est assez humide.
La déco des chambres bof... pour les petits détails, l'abat jour brulé, vieux, de travers...
Le matériel de la piscine est sale et cassé... La piscine est grande et sympa. Mieux déjeuner que de diner !!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 6 août 2011

Nous avons séjourné dans cette hotel durant 3 jours du 14 au 16 juillet 2011 mon fils et moi meme. Cette hotel est certes a 30 minutes a pied du centre mais il reste dans un endroit tres calme et loin du brouhaha de la ville. Le personnel en sous effectif a été tres acceillant, et nous tenons tout de meme a rappeler leur gentillesse, (notamment le portier, la personne en charge de porter nos valise, les femmes de menage, etc toute ses personnes nous ont touché par leur gentillesse, leur presence si besoin et leur sourire malgres la pression). La restauration est certes digne d un sefl service ou chacun doit courir pour avoir son croissant ou faire la queue pour son ommelette... mais sommes nous pas en vacance?....on est quand meme tous reparti l 'estomac rempli non? loolll, cela m 'a fait plus sourie qu 'autre chose, car la pauvre dame seule et debordé garder tout de meme le sourire malgres le stress des gens qui lui mettais la pression. Coté chambre , j'ai fais la demande d une chambre non loin de la piscine et au calme ... ma chambre été parfaite, mon enfant allergique n'a eu aucun probleme de santé...contrairement a ce que certains disait, aucune odeur d humidité, drap tres propre, sanitaire propre aussi, serviettes changées chaque jour, et draps aussi. parfait de ce coté la!!, coté piscine certes froide enfin pour moi , car mon fils s'est baigné et a adoré, je note la propreté de celle ci. Coté situation , proche plage à 5 min a pied, on a fait du cheval, nogocier à 50dirhams le cheval/1pers, pour 1heure idem pour le chameau 50dirhams et le quad 50dirhams.1h, en GENERAL, on a adoré et on y retournera.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 6 août 2011

Aucun professionnalisme.accueil mauvais.restAuration très moyenne.pas d'animation.ne mérite pas ses étoiles.seules les chambres st belles,propres avec une bonne literie.conclusion :nul.le centre ville est loin, 30 mn a pied et la plage aménagée avec des transats , payante,également a 30 mn.de toute façon, trop de vent:impossible d'y rester.

• Séjour en : août 2011