“Sympatiquement petit”
Avis sur Riad Dar Latifa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Essaouira.
Riad Dar Latifa
Avis publié : 15 novembre 2011

Acceuil chaleureux de LAtifa, qui fait visiter...
- rez : patio qui sert de salle à manger et salon
- 1er : chambres
- 2ème : chambres
- 3ème: terrasse/salon
- 4ème: terrasse pour la bronzette

Avec sa petite surface au sol, ce Riad est tout en étages, donc il ne faut pas avoir peur des escalier. Joliment décoré, bien entretenu, il est tout ce qu'il y a de sympathique, tout dans l'authenticité d'Essaouira.

Latifa ou Rachida sont discrètes, mais répondent volontier aux questions et donnent des conseils avisés (typiquement sur les prix et les "arnaques" à éviter au souk).

Petits-déjeuners standards marocains avec une super confiture à l'orange et aux épices.
J'ai "testé" un dîner: un festin gustatif.

J'y reviendrai lors d'un prochain passage par Essaouira et je le conseille pour ceux qui souhaitent le calme.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 5 juillet 2011

Riad plein de charme et d authenticité, personnel sympathique mais malheureusement hygiène déplorable, ménage très sommaire (on se contente de tirer les draps chaque matin), lavabos bouchés, douche de l étage inutilisable en raison de grosses fuites dans le plafond...

Avis publié : 4 juillet 2011

Nous avons séjourné dans ce riad pendant le festival d'essaouira 2011. Mis à part la gentillesse du personnel, le reste est decevant.
Restauration approximative de la maison, planchers flechis, canalisations obstruées, infiltrations d'eau à partir de la douche du 2eme étage sur celle du 1er.
La literie n'a pas été changée de la semaine ni les serviettes. Une hygiène douteuse.
C'est dommage parce que la maison a du charme et du caractère. On se sent bien dans le petit salon se trouvant à l'entrée.
Le propriétaire étant constamment absent, nous n'avons pas pu exprimer notre avis de vive voix.

Avis publié : 17 juin 2011

2 nuits passées a Dar Latifa Essaouira venant de Marrakech et Ouarzazate nous avons trouvés l'acceuil moins chaleureux,Nous avons eu l'impression d'être seule dans cette grande riad ce qui était vrai. Petits déjeuné pris sur la terrasse sans problème,pourtant p
as facile d'accès avec un plateau bien rempli! Et la marmelade d'oranges exellente....endroit très calme,pour le vent je me demande si ce n'est pas pire que la Bretagne heureusement qu'il y a le soleil. Le gros hic c'est qu'il faut payer en liquide aloirs vite à la banque ce n'est stipulé nul part.

Avis publié : 13 janvier 2011

Nous avons passé 3 jours à Dar Latifa. Nous avions une chambre double avec ma compagne et avons beaucoup apprécié cette escapade. Le riad a du caractère et de l'authenticité.
Les deux chambres doubles sont très agréables avec leurs salles de bain spacieuses et les deux autres chambres plus petites excellentes pour accueillir des enfants.
Nous avons profité des petits déjeuners en terrasse avec les crêpes marocaines et les sourires du personnel attentif.
Je recommande vivement cet endroit pour quelques jours. C'était très sympa

Bon séjour à tous et Merci encore au personnel du Riad.

Amaury

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2010

Le riad Dar Latifa au centre de la Médina est facilement accessible par la porte de Marrakech à 10 minutes de l'arrêt des bus Supratous.
Jolie Maison (nous l'avions pour nous seuls tous les quatre.) Très calme près de la mer. La gentille Latifa nous à préparés des crèpes croustillantes pour le petit déjeuner .Souvenirs
très agréable de cette escapade de 2 jours.
A renouveler.
Dahlia

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 septembre 2010

Nous l'l'avons écrit sur le livre d'or... "comme disent les gens du nord, chez nous on pleure deux fois : la première en arrivant, la deuxieme en partant... eh bien nous aussi, on a pleuré deux fois : la première en quittant ce riad et la deuxième à l'aéroport en quittant le sol du maroc." Deux semaines après notre retour, nous sommes toujours la bas à essaouira avec Rachida et Latifa deux petites fées qui ont transformé notre séjour de 4 semaines en comte de fée. Il n'existe pas assez de mots dans le dictionnaire pour définir la qualité, la propreté, le charme de ce riad, simple mais au combien envoutant... et l'accueil qui nous est reservé... Si nous avons quelque peu de sensibilité, on devient vite amoureux de l'esprit qui y regne du cadre de l'environnement des odeurs des saveurs etc... C'est ce qui nous est arrivé... On a hate d'y retourner.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille