“Nikel !” 5 5 étoiles

Riad Dar Latifa
2, rue El Moahidine, Essaouira 44000, Maroc   |
“Nikel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Si notre séjour pour nous initier au Kitesurf a été un grand succès, c'est aussi car nous étions hébergé dans un endroit agréable sous tous les aspect.

L'endroit et le service correspondaient complètement à nos aspirations de calme, repos après nos journées d'entrainement.

Au cœur de la médina, le ryad est idéalement placé et les prestations sont excellentes, pas de mauvaise surprises par rapport à la description.

Un clin d'oeil particulier à rachida qui nous a bichonné avec des petits déj' énergétiques et sa bonne humeur ;)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Acceuil chaleureux de LAtifa, qui fait visiter...
- rez : patio qui sert de salle à manger et salon
- 1er : chambres
- 2ème : chambres
- 3ème: terrasse/salon
- 4ème: terrasse pour la bronzette

Avec sa petite surface au sol, ce Riad est tout en étages, donc il ne faut pas avoir peur des escalier. Joliment décoré, bien entretenu, il est tout ce qu'il y a de sympathique, tout dans l'authenticité d'Essaouira.

Latifa ou Rachida sont discrètes, mais répondent volontier aux questions et donnent des conseils avisés (typiquement sur les prix et les "arnaques" à éviter au souk).

Petits-déjeuners standards marocains avec une super confiture à l'orange et aux épices.
J'ai "testé" un dîner: un festin gustatif.

J'y reviendrai lors d'un prochain passage par Essaouira et je le conseille pour ceux qui souhaitent le calme.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
alger
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Riad plein de charme et d authenticité, personnel sympathique mais malheureusement hygiène déplorable, ménage très sommaire (on se contente de tirer les draps chaque matin), lavabos bouchés, douche de l étage inutilisable en raison de grosses fuites dans le plafond...

Algérie
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Nous avons séjourné dans ce riad pendant le festival d'essaouira 2011. Mis à part la gentillesse du personnel, le reste est decevant.
Restauration approximative de la maison, planchers flechis, canalisations obstruées, infiltrations d'eau à partir de la douche du 2eme étage sur celle du 1er.
La literie n'a pas été changée de la semaine ni les serviettes. Une hygiène douteuse.
C'est dommage parce que la maison a du charme et du caractère. On se sent bien dans le petit salon se trouvant à l'entrée.
Le propriétaire étant constamment absent, nous n'avons pas pu exprimer notre avis de vive voix.

Charleroi, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

2 nuits passées a Dar Latifa Essaouira venant de Marrakech et Ouarzazate nous avons trouvés l'acceuil moins chaleureux,Nous avons eu l'impression d'être seule dans cette grande riad ce qui était vrai. Petits déjeuné pris sur la terrasse sans problème,pourtant p
as facile d'accès avec un plateau bien rempli! Et la marmelade d'oranges exellente....endroit très calme,pour le vent je me demande si ce n'est pas pire que la Bretagne heureusement qu'il y a le soleil. Le gros hic c'est qu'il faut payer en liquide aloirs vite à la banque ce n'est stipulé nul part.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

Nous avons passé 3 jours à Dar Latifa. Nous avions une chambre double avec ma compagne et avons beaucoup apprécié cette escapade. Le riad a du caractère et de l'authenticité.
Les deux chambres doubles sont très agréables avec leurs salles de bain spacieuses et les deux autres chambres plus petites excellentes pour accueillir des enfants.
Nous avons profité des petits déjeuners en terrasse avec les crêpes marocaines et les sourires du personnel attentif.
Je recommande vivement cet endroit pour quelques jours. C'était très sympa

Bon séjour à tous et Merci encore au personnel du Riad.

Amaury

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

Le riad Dar Latifa au centre de la Médina est facilement accessible par la porte de Marrakech à 10 minutes de l'arrêt des bus Supratous.
Jolie Maison (nous l'avions pour nous seuls tous les quatre.) Très calme près de la mer. La gentille Latifa nous à préparés des crèpes croustillantes pour le petit déjeuner .Souvenirs
très agréable de cette escapade de 2 jours.
A renouveler.
Dahlia