“Des souvenirs plus que mémorables !!”

La Maison du Cheval
Classé n° 20 sur 53 Circuits à Essaouira
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Venez profiter de la region d'Essaouira lors d'une balade a cheval, en dromadaire ou en quad. Decouvrez la plage, la foret, les ruines et passez un moment avec nous. Nous avons des chevaux pour debutants-confirmes, de sympathiques dromadaires et de bons quads. Balades: - 1, 2, 3 heures. - 1/2 Jour ou un jour. - De 2 a 6 jours.
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Possibilité de repas
bex
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Des souvenirs plus que mémorables !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2014

Après 5 jours passés aux côtés de l'équipe de la Maison du Cheval, il ne me reste des étoiles dans les yeux ! Des paysages magnifiques, des gens généreux et attentionnés, des chevaux en or... C'est ce qu'il vous attend avec Yassine, Nathalie et leur équipe de choc ! Une équipe professionnelle qui vous mettra en confiance dès votre arrivée. Vraiment aucuns regrets, juste l'envie de revenir le plus vite possible ! Merci à vous pour cette semaine fantastique passées à vos côtés. Loraine

Visité en mai 2014
Maison du C, Propriétaire de La Maison du Cheval, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Merci Loraine pour cet avis qui nous rempli de fierté et de joie. En effet, avec des avis tel que celui-ci, nous savons que nous prenons la bonne route pour que notre petite écurie grandisse et se développe pour le plaisir de nos cavaliers ainsi que de nos chevaux! Nous t'attendons aussi pour une prochaine rando ou juste une balade, ce sera un plaisir de te revoir!

common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Randonnée Agadir-Essaouira Mai 2014”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous revenons à peine du Maroc où nous avons eu la chance de faire le chemin entre Agadir et Essaouira avec les membres du team Yassine.

Quelques heures en leur compagnie, sur cette magnifique côte, suffisent à vous mettre hors du temps et à vous précipiter dans l’aventure.

Les journées s’enchainent dans une certaine ivresse, entre les dunes, la plage, les villages perchés, les forêts d’arganiers, les pistes, les points d’eau, les rencontres avec les pêcheurs, les bergers, une multitude d’ânes, de dromadaires, de chèvres et de moutons.

Le soleil est votre seul curseur pour vous rappeler le temps qui passe et lorsqu’il disparaît finalement au-dessus de l’océan, la soirée débute autour d’un thé à la menthe, suivie de la harira et d’un délicieux tagine confectionné par Hassan 1er, le cuisinier en chef.
Vous pourrez ensuite contempler, autour du feu, un ciel étoilé comme on en voit rarement dans nos contrées.

Yassine, Soufiane (les guides) et Hassan sont très sympas, ils ont été aux petits soins et ont tout fait pour que notre séjour soit le plus confortable et agréable possible, dans une atmosphère très détendue et néanmoins très professionnelle.
Nous avions prévenu que nous étions végétariens et sans gluten, et ils ont su s’adapter pour nous proposer une cuisine végétarienne raffinée et savoureuse.

L’équipe est évidemment composée des chevaux, des étalons fougueux, magnifiques et généreux, au pied sûr.
Quel bonheur de naviguer avec eux dans le vent et dans cette région magnifique.
Qui connaît les chevaux saura reconnaître des compagnons joueurs, entraînés, très bien soignés et confiants dans les personnes qui travaillent avec eux dans le plus grand respect.
Les galops sur les immenses plages qui ponctuent les deux derniers jours sont inoubliables.

Merci de tout cœur à toute l’équipe pour cette parenthèse enchantée, y compris à Nathalie, parfaite coordinatrice, que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors du dernier bivouac.

Petite précision, c’est à l’occasion de ballades en novembre 2013, sur les plages d’Essaouira, que nous avons rencontré l’équipe et les chevaux, et qu’a germée l’envie de revenir pour cette randonnée.
Donc qu’il s’agisse d’une ballade sur la plage ou d’une randonnée sur plusieurs jours, n’hésitez pas à faire appel à La Maison du Cheval, vous serez conquis.

Visité en mai 2014
Maison du C, Propriétaire de La Maison du Cheval, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Un très grand merci pour votre avis. Vous avez trouvé les mots pour décrire les sensations que nous pouvons découvrir au Maroc. Merci à vous pour votre bonne humeur et pour cette semaine passée entre Agadir et Essaouira. Notre Team partage votre avis et était très contente de cette semaine qui s'est magnifiquement bien passée! Nous sommes heureux d'avoir pu vous faire passer un si bon moment en notre compagnie et d'avoir pu vous satisfaire au maximum!
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“PETITS MOTS ENTRE AMIS....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Essaouira ….une ville où il fait bon vivre, où le temps est suspendu……où votre séjour ne serait pas complet sans une balade à cheval….
Nathalie , Yassine, ainsi que toute l’équipe est à votre écoute pour vous faire découvrir au rythme du pas de votre cheval, de beaux paysages entre plage et forêt.
N’attendez plus, en selle !!!
Belle et Bonne promenade

Visité en janvier 2014
Merci Sophie pour votre commentaire et au plaisir de vous revoir bientôt sur Essaouira pour un nouveau galop sur nos superbes plages!
Chatel-Saint Denis, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“"L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval", en particulier à La Maison du Che”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Déjà 2 randonnées de 5 jours en février 2013 et 2014 avec la Maison du Cheval, et une seule hâte : y retourner!
Des chevaux géniaux, des accompagnateurs chaleureux, acceuillants et aux petits soins tant pour les cavaliers que pour les chevaux, des paysages magnifiques, un climat très agréable, des délicieux plats marocains, bref tout est réuni pour des moments magiques et inoubliables!
Milles mercis à toute l'équipe pour ces beaux moments d'évasion et de partage!

Visité en février 2014
Maison du C, Propriétaire de La Maison du Cheval, a répondu à cet avis, 16 février 2014
Chère Daphné, nous sommes heureux de voir que nous avons passé une aussi bonne randonnée que vous et votre amie. Ces quelques jours ont été drôles, plein d'émotions et de partage: cheval, détente autour du feu, magnifiques paysages et d'excellents moments! Merci à vous pour cette petite semaine! Nous espérons que le retour s'est bien passé et vous disons à bientôt! Inch'Allah. Nathalie & Yassine.
Lausanne
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 273 votes utiles
“A CONNAITRE ET FAIRE CONNAITRE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Voilà plusieurs années que nous côtoyons Yassine et Nathalie. Des vrais professionnels pour un séjour inoubliable, dans des endroits supers sympas. Des belles balades à cheval pour tous les niveaux, des facilités pour se loger, tout simplement le top du top. Patience, complicité et simplicité, c'est à chaque fois une belle expérience à vivre seul ou à plusieurs et profiter de faire des belles rencontres dans ce magnifique coin de pays. Tentez l'expérience du côté d'Essaouira, vous ne le regretterez pas. Merci à vous deux pour votre gentillesse et de nous faire profiter à chaque fois de vos diverses passions. A très bientôt. E & J

Visité en septembre 2013
Bonjour Eliane et Jacques! Ce fut un plaisir pour nous de faire aimer le cheval à une personne débutante malgré la peur, cela prouve que nous faisons de notre mieux et que nous avons des crêmes de chevaux! Nous espérons que ce fut également une bonne expérience pour vous. Merci pour votre venue et à bientôt à Essaouira, Inch'Allah! Nathalie & Yassine.

Les voyageurs ayant consulté La Maison du Cheval ont aussi consulté

Essaouira, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez La Maison du Cheval ?