“Inoubliable !!!!” 5 sur 5 bulles

Dar Adul
Gustavia, Saint-Barthélemy
“Inoubliable !!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

Dar Adul est un beau riad niché au coeur de la médina. Cette demeure est juste un endroit magique, notre suite était confortable superbement décorée. Le matin prendre le petit déjeuner sur la terrasse qui domine les remparts avec une superbe vue sur l'océan était un pur bonheur.L'accueil de Didier, Rachid et Karima ainsi que leur professionnalisme a juste fait que nous avons eu du mal à partir. Nous avons aussi passé une inoubliable soirée où nous avons mangé le couscous de Khadija . Etant amatrice de couscous celui de Rhadija est juste succulent. Nous avons passé une merveilleuse semaine à Essaouira et bien sûr nous reviendrons à Dar Adul.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Ballaison
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2011

Essaouria est un lieu magique que la frénésie de l’Occident n’a point touché. Ancien comptoir ou les caravanes de mille chameaux et plus arrivaient chargées de marchandises du Sahara oriental pour les embarquer sur des bateaux à destination de tout l’Europe, la ville connut ces heures de gloire, et de beaux riads, autrefois les demeures de riches marchands, en témoignent. Aujourd’hui, c’est son port de pêche avec ses nombreux chalutiers et petits bateaux blues de pêche qui rythment une vie active et prospère. Ailleurs, son arrière pays fertile alimente les marchés de la Médine dans un joyeux brouhaha. Certes, le tourisme est là, mais n’est point envahissant.

Et c’est dans cet endroit préservé derrières ces murailles à la Carcassonne – Essaouria est inscrit au patimoine de l’humanité à l’Unesco – que l’on découvre en pleine Medina ce petit joyau qui est le riad Dar Adul. Imaginez, dans une petite ruelle sans attrait, une porte blanche dans un mur gris et sombre… l’ouvrir, c’est entrer dans un autre monde! Didier, le génie du lieu, a transformé un ancien riad en havre de paix. Peintre, artiste et bien d’autre choses encore, Didier a décoré plusieurs chambres et suites avec goût et beaucoup de couleur, donnant à chaque sa personalité. La terrasse du toit trone au dessus des remparts à 50 mètres, offrant une vue panoramique de l’océan.

Et l’acceuil! Didier veille à tout, assistés par les toujours souriants Rachid et sa femme Karima. Nous avons passés deux semaines début septembre 2011 dans la petite suite sur le toit avec terrasse privée. Maintenant, nous révons que d’y retourner.

Et en vrac – dixit ma femme – une semaine tous les deux mois remboursés par la sécu au titre de remise en forme serait parfait. Restaurants de poissons frais du matin Chez Sam et ailleurs, et bien sur Caravane Café où Didier, de nouveau lui, fait étalage de sons sens de l’acceuil et de joie de vivre. Merci ä Didier et Jean-Paul, et à bientôt.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Auxerre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2011

un riad charmant au pied des remparts et au coeur de la medina
très bien situé pour découvrir à pied toute la ville ; sa terrasse a une belle vue sur la mer
le personnel est prévenant et bienveillant
on peut meme se laisser embarquer par les idées de Didier , il s'occupe de tout , resa, taxi etc
son restau le caravancafé mérite le détour

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2011

A Dar Adul tout est pure magie, enchantement et pourtant nous sommes dans la réalité ! Artiste peintre mais aussi artiste de la vie, qu'il dévore et invente au travers de ses réalisations et au grès de ses emerveillements, Didier a créé un lieu d'exception. De ces lieux qui ne se décrivent pas tant ils sont emprunts de personalité, de charme, une brume de bonheur et de bien être vous envahit et vous aurez tant de mal à en repartir... Nous sommes arrivés pour 3 nuits nous y sommes restés 7 et encore car les vacances se terminaient. Toute l'équipe est sur le chemin de Didier et vous accueille avec une immense générosité et professionalisme. Vous étes immédiatement séduit par ce riad où il faudra vous décider à choisir une des suites.... La terrasse avec vue sur l'océan, les petits déjeuners gourmands, les diners savoureux, le sourire de Rachid et Karima toujours aux petits soins, et l'éclatant Didier.... bon essayez quand même de ne pas oublier de visiter Essaouira...et au détours passez par Caravan café, pas d'excuse Dar Adul est très bien situé et qui plus est dans un calme absolu.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Rosny-sous-Bois, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2011

Une excellante adresse, qui vous surprendra par la déco très recherchée, raffinée, originale, vêtue des tableaux colorés qui vous font rêver et vous transporte plus loin qu'à la maison et en se sentant chez soi!
Didier est un artiste, et pas que par ses tableaux, mais par l'accueil qu'il a su transmettre à tout son "staff", Youssef, Karima, Rachid...qui savent vous offrir le sourire, la chaleur, les petites attentions généreuses.
Ses chambres toutes originales, colorées, spacieuses et très bien aménagées, vous envoutent au point de ne plus vouloir quitter ce lieu si magique.

Jusque quelle heure peut-on prendre le petit déjeuner??? et bien, la réponse est "toute la journée"!!! cette réponse qui donne le ton, sur ce séjour de 5 jours passés en leurs compagnies!!
On nous donne la clé du riad, la clé de la chambre, on se croit seul dans cette sublime maison "Dar", mais à tout moment Youssef, ou Rachid apparaissent de nul part, pour vous offir un thé, un café, une boisson fraîche et ce, à nimporte quel moment de la journée!
On peut également profiter de la superbe terrasse pour être bercé par les vagues qui cognent contre les rochers, que l'on peut presque toucher du doigt.
Tout nos sens restent en éveil dans cette charmante demeurre où que vous soyez, c'est vraiment une bonne adresse, un endroit insolite. Mais aussi un rapport qualité-prix très très bon, ainsi pour 100 € la nuit on peut disposer d'une magnifique suite (petit déjeuner inclus!)
Nous étions dans la suite "Rhamsa", ce qui veut dire le chiffre 5, le "contre l'oeil", donc porte bonheur... lorsqu'on est sensible à ce genre de "message"

Le message de Didier est bien passé "Tu es comme à la maison" et moi je dirai "mieux qu' à la maison" !!!

Astuce pour la chambre : La suite Rhamsa (5) a été rénovée recemment, un immense salon avec un gd fauteul confortable, 2 sdb...
  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2011

un hôte charmant,un personnel très à l'écoute de nos souhaits,un cadre très coloré où Didier a su mêler avec bonheur ses influences guadeloupéennes et marocaines pour faire un endroit très accueillant où l'on aime revenir.Une agréable terrasse permet le soir d'admirer de superbes couchers de soleil sur la mer.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Saint-Germain-en-Laye
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2011

Nous avons eu la chance de trouver last minute ce Riad ideallement situé dans Essaouira pour accueillir notre famille de 4, sejour et visite d'Essaouira inoublibales - acceuil chaleureux et sympathique, à l'image de la ville, des oeuvres d'art de réelle qualité et lka personnalité de Didier hors du commun. Le bonus: merci pour le couscous et le gateau d'anniversaire imporovisés et plein de poésie pour les 14 ans de notre garçon. une adresse ou revenir.

Séjour du février 2011 - voyage en famille