“BREVE ESCAPADE”

Dar Adul
Guadeloupe
“BREVE ESCAPADE”
Avis écrit le 13 mars 2012

De passage à Essaouira, nous y avons séjourné une nuit.
Nous avons été subjugués par la magie qui se dégage des lieux.
Les chambres et suites sont aussi belles les unes que les autres
Le personnel est fort sympathique et se plie en quatre pour que vous soyez toujours le bienvenue.
Si vous voulez poursuivre l'expérience haute en couleurs, rendez-vous au caravane café pour déjeuner, diner; ou encore visiter la galerie de Didier, le propriétaire qui est également artiste peintre.
A son contact, vous vivrez le Maroc autrement.
Bravo Didier, Bravo l'artiste

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Avis écrit le 28 décembre 2011

Il y a des lieux magiques, des endroits que vous avez du mal à quitter! Des rencontres qui réchauffent le coeur! Le Dar Adul en fait désormais parti! Nous avons eu le bonheur de passer quelques jours à Essaouira, au Dar adul, Ryad de Didier Spindler qui vous reçoit comme un hôte de marque, comme un ami... Il est d'une gentillesse infinie! Nous avons rarement vu quelqu'un d'aussi attentif, présent et professionnel. Le ryad est superbe, décoré avec goût, empreint de ses voyages. Nous avons eu un vrai coup de coeur pour sa peinture pleine d'énergie et de générosité... Nous avions la suite junior Tlâta très calme et aux couleurs très apaisantes. Rachid et Karima qui travaillent au Ryad sont à l'image de Didier: gentils, adorables et très compétents! Ce sont des êtres qui prennent soin de vous et ont des attentions très touchantes! Khadija est une merveilleuse cuisinière, nous nous sommes régalés avec un couscous préparé par ses soins depuis le matin avec les légumes frais du marché... La terrasse du ryad a une vue magnifique sur l'océan. Nous n'avons qu'une envie: y revenir très vite! Par ailleurs, Didier a ouvert Le Caravane Café, devenu la meilleure table d'Essaouira! Le lieu est incroyable...C'est un jardin merveilleux où se cachent des petits salons à la déco originale! Nous y avons passé le réveillon de Noêl et le jour de Noêl! Nous en garderons un merveilleux souvenir, Didier a eu la délicatesse de faire venir des artistes ( jongleurs, musiciens...) de nous entourer d'attentions adorables! Comme le fait que notre fille trouve des petits cadeaux dans le sapin pour elle... La cuisine est délicieuse et toute l'équipe parfaite! Un grand merci à Didier qui a fait de notre séjour un vrai moment de bonheur!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Saint-Rémy-de-Provence, France
Avis écrit le 29 novembre 2011

Nous sommes venus au riad sans réservation, nous avons été très agréablement accueillis et avons pu visiter 3 chambres afin de choisir celle que nous préférions. Nous avons choisi une suite avec terrasse privative, vraiment calme et très confortable.
La décoration est très réussie et le confort parfait.
La terrasse du riad jouit d'une vue magnifique sur l'océan.
C'est un endroit que je conseille vraiment à Essaouira, où nous avons parfois été déçus du rapport qualité prix dans certains hotels.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Gustavia, Saint-Barthélemy
Avis écrit le 25 octobre 2011

Dar Adul est un beau riad niché au coeur de la médina. Cette demeure est juste un endroit magique, notre suite était confortable superbement décorée. Le matin prendre le petit déjeuner sur la terrasse qui domine les remparts avec une superbe vue sur l'océan était un pur bonheur.L'accueil de Didier, Rachid et Karima ainsi que leur professionnalisme a juste fait que nous avons eu du mal à partir. Nous avons aussi passé une inoubliable soirée où nous avons mangé le couscous de Khadija . Etant amatrice de couscous celui de Rhadija est juste succulent. Nous avons passé une merveilleuse semaine à Essaouira et bien sûr nous reviendrons à Dar Adul.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Ballaison
Avis écrit le 23 octobre 2011

Essaouria est un lieu magique que la frénésie de l’Occident n’a point touché. Ancien comptoir ou les caravanes de mille chameaux et plus arrivaient chargées de marchandises du Sahara oriental pour les embarquer sur des bateaux à destination de tout l’Europe, la ville connut ces heures de gloire, et de beaux riads, autrefois les demeures de riches marchands, en témoignent. Aujourd’hui, c’est son port de pêche avec ses nombreux chalutiers et petits bateaux blues de pêche qui rythment une vie active et prospère. Ailleurs, son arrière pays fertile alimente les marchés de la Médine dans un joyeux brouhaha. Certes, le tourisme est là, mais n’est point envahissant.

Et c’est dans cet endroit préservé derrières ces murailles à la Carcassonne – Essaouria est inscrit au patimoine de l’humanité à l’Unesco – que l’on découvre en pleine Medina ce petit joyau qui est le riad Dar Adul. Imaginez, dans une petite ruelle sans attrait, une porte blanche dans un mur gris et sombre… l’ouvrir, c’est entrer dans un autre monde! Didier, le génie du lieu, a transformé un ancien riad en havre de paix. Peintre, artiste et bien d’autre choses encore, Didier a décoré plusieurs chambres et suites avec goût et beaucoup de couleur, donnant à chaque sa personalité. La terrasse du toit trone au dessus des remparts à 50 mètres, offrant une vue panoramique de l’océan.

Et l’acceuil! Didier veille à tout, assistés par les toujours souriants Rachid et sa femme Karima. Nous avons passés deux semaines début septembre 2011 dans la petite suite sur le toit avec terrasse privée. Maintenant, nous révons que d’y retourner.

Et en vrac – dixit ma femme – une semaine tous les deux mois remboursés par la sécu au titre de remise en forme serait parfait. Restaurants de poissons frais du matin Chez Sam et ailleurs, et bien sur Caravane Café où Didier, de nouveau lui, fait étalage de sons sens de l’acceuil et de joie de vivre. Merci ä Didier et Jean-Paul, et à bientôt.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Auxerre, France
Avis écrit le 2 octobre 2011

un riad charmant au pied des remparts et au coeur de la medina
très bien situé pour découvrir à pied toute la ville ; sa terrasse a une belle vue sur la mer
le personnel est prévenant et bienveillant
on peut meme se laisser embarquer par les idées de Didier , il s'occupe de tout , resa, taxi etc
son restau le caravancafé mérite le détour

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 14 septembre 2011

A Dar Adul tout est pure magie, enchantement et pourtant nous sommes dans la réalité ! Artiste peintre mais aussi artiste de la vie, qu'il dévore et invente au travers de ses réalisations et au grès de ses emerveillements, Didier a créé un lieu d'exception. De ces lieux qui ne se décrivent pas tant ils sont emprunts de personalité, de charme, une brume de bonheur et de bien être vous envahit et vous aurez tant de mal à en repartir... Nous sommes arrivés pour 3 nuits nous y sommes restés 7 et encore car les vacances se terminaient. Toute l'équipe est sur le chemin de Didier et vous accueille avec une immense générosité et professionalisme. Vous étes immédiatement séduit par ce riad où il faudra vous décider à choisir une des suites.... La terrasse avec vue sur l'océan, les petits déjeuners gourmands, les diners savoureux, le sourire de Rachid et Karima toujours aux petits soins, et l'éclatant Didier.... bon essayez quand même de ne pas oublier de visiter Essaouira...et au détours passez par Caravan café, pas d'excuse Dar Adul est très bien situé et qui plus est dans un calme absolu.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux