“Great place, great people” 5 sur 5 bulles
Avis sur Dar Adul

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Dar Adul
“Great place, great people”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Superbe mais trop court séjour (2 nuits seulement hélas).

Merci au Lonely Planet de la recommandation coup de cœur, car je suis arrivé à 20h à Essaouira sans resa et sans connaître le moindre lieu où dormir dans la ville. Le guide en main j'ai été voir qq adresses du Lonely et j'ai, comme eux, flashé sur Dar Adul. (Le genre de chose possible uniquement en très basse saison... Sinon inimaginable sans resa je crois)

Accueil vraiment chaleureux et convivial de Gwenn et toute l'équipe.
Ambiance à la fois locale d'un Riad avec patio ouvert sur le ciel et d'une maison d'artiste qui présente ses peintures colorées et les œuvres coup de cœur que Didier a glané à travers le monde. Unique.
Chambres confortables, calmes, toutes différentes et décorées et meublées avec goût.
L'équipe a choisi de réduire le nb de chambres dispos pour assurer un lieu sympa et tranquille.
Le petit déj sur la terrasse avec vue sur la mer et la Sqala du port est un magnifique moment.
(Hélas je n'ai pas pu en profiter pour mon 2ème petit déj trop matinal la pluie ayant bloqué l'équipière en charge de sa préparation, seul micro couac de ce séjour magnifique).
Je recommande de profiter de l'excellente table d'hôte, c'est délicieux, dans un cadre original et servi par une équipe adorable, que demander de plus! Des violons? Le WE c'est prévu et les écouter pendant une heure fut un plaisir.

J'ai aussi testé le Caravane Café tenu par la même équipe un peu plus loin dans la médina. Lieu très agréable et convivial. J'ai moins accroché ce soir là tant sur la cuisine que la musique, mais c'est sans doute lié à ma fatigue de la semaine.

Au passage si vous êtes sur Essaouira fin nov et décembre je recommande d'aller à 17h pour le coucher de soleil à la Sqala du Port, inoubliable.

Sincèrement j'ai hâte de revenir à Essaouira et très certainement à Dar Adul.

Gwenn on comprend pourquoi tu n'as pas utilisé ton billet retour...
Amitié à toute l'équipe.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo

nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous étions invités 3 nuits pour l'anniversaire d'un ami... et nous avions la plus jolie chambre (une suite de deux pièces).
Un séjour d'exception: couleurs vives, salon feutré, personnel très prévenant et attentif (ah les gâteaux délicieux des cuisinières!).
Terrasse face à la mer, idéale pour le petit déjeuner ou un thé dans l'après midi ou un apéritif le soir.
Merci encore pour ce séjour magique!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Ulm, Allemagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Nous venons de passer 3 nuits au Dar Adul. Didier, Gwenn et tout le personnel est au petits soins et adorables. Les chambres sont jolies, de bons gouts et toute la déco de la maison est extraordinaire avec les peintures du patrons un peu partout. Le rapport qualité prix est vraiment bien, les petits dej sur la terrasse delicieux et le diner aussi. Nous reviendrons et recommandons cette adresse.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Amiens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Très bien situé en plein coeur de la médina, le Dar Adul nous séduit par son ambiance feutré et son décor de goût.
Le patron, la gérante et la gouvernante sont très pro, et sympathiques.
Bémol sur le prix, qui a flambé ces 2 dernières années, sans justification particulière (pas de prestation supplémentaire, pas d'équipement nouveau).
Le Dar Adul reste un endroit enivrant, un cadeau à s'offrir pour se faire plaisir et y savourer ce qu'Essaouira offre de luxueux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 octobre 2013

Arrivés durant l'Aid, nous avons eu du mal à trouver un endroit ou dîner. Heureusement, les hôtes de Dar Louléma nous ont conseillé, (et bien) Dar Adul. Une cuisine inventive, mais simple et délicieuse. L'ambiance y est feutrée, mais conviviale, et le personnel aux petits soins. Un vrai bonheur. Merci à eux d'avoir sauvé notre soirée, qui semblait compromise.

• Séjour du octobre 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Ce riad correspond tout a fait a la description! Pas de mauvaise surprise, plutôt une bonne ! Seulement 4 chambres très agréable. Un personnel au petit soin, les repas très bons. Bravo et encore merci
Comme prévu on reviendra !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Puylaroque
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

Un joli moment de détente dans ce riad en pleine médina et tout proche de la mer.
On est surpris par l'atmosphère feutrée... un mobilier atypique et de bon goût. Le propriétaire nous fait partager ses oeuvres d'art au fil des étages et des petits salons intimistes.
Nous avons eu une jolie chambre très agréable.
Belle terrasse confortable avec vue sur la mer et les remparts....le bonheur ! ! !
L'accueil est on ne peut plus chaleureux (merci à Daniel et ses généraux...)
J'y retournerai avec bonheur sans aucune hésitation et en attendant, je conseillerai ce riad à toutes mes connaissances !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis