“Super riad!”

et 1 autre site !
Riad Lalla Mogador
“Super riad!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2013

Choisi sur internet, les chambres de ce riad se revelent à la hauteur des photos. Malgré un quiproquo sur la reservation en ligne, l'équipe du riad a su nous arranger et nous proposer une excellente chambre à prix reduit, geste commercial qui se souligne.
Les chambres sont bien décorées, à la marocaine, spatieuses et propres. La terrasse est très agréable de jour comme de nuit pour y dejeuner ou y flaner...l'adresse est centrale, mais dans une petite rue, ce qui permet un accès facile au souk tout en étant au calme le soir. une bonne adresse pour passer un chouette séjour à Essaouira.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2011

Riad marocain, au coeur de la médina.

Les chambres sont charmantes mais le riad ne nous a paru ni très accueillant, ni très typique.

Avantages : situation en centre-ville, vue semi-panoramique, certains très beaux meubles marocains, salles de bain très propres et bien décorées. Certaines chambres sont très jolies (chambre perchée au dernier étage). Magazines dans les chambres.

Inconvénients :

Extérieur - l'entrée principale du riad est située sous une arche qui sent l'urine.

Intérieur - le patio est moyennement entretenu : linge qui sèche, carreaux du sol abîmés, décoration peu soignée.

Chambres - Très sonores : le personnel n'est pas du tout discret le matin, impossible de se reposer vraiment. Sans compter évidemment l'appel du muezzin, juste en face.

Nombreux détails désagréables : absence de rideaux à la fenêtre de la salle de bain, absence de gel douche ou shampoing, porte papier-toilette non accroché...
L'ensemble n'est pas à la hauteur des chambres.

Repas
Petit déjeuner moyen (jus d'orange industriel), viennoiseries sèches.

Tarifs :
Attention, bien s'entendre sur le prix global dès son arrivée, surtout en cas de changement de chambre, pour ne pas être surpris par une addition salée... Bref, on a l'impression de s'être fait avoir ; contact assez peu commercial.

Les tarifs sont les mêmes qu'en France, alors que la vie est bien moins chère et le service moins complet. Un comble : à Marrakech de charmants riads étaient de bien meilleurs rapports qualité/prix, avec en plus, des petits avantages commerciaux qui donnent envie de les recommander (thé à la menthe, chambre supérieure, fleurs...).

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2011

Je reviens d'essaouira où j'ai passé 4 jours au Riad Lalla Mogador. Ce riad est très bien situé dans la médina, à 2 pas des souks. J'ai eu la chambre bleue à 2 lits qui est la plus simple, les autres étant à mon avis plus confortable et mieux décorées. Sinon, le riad est très agréable, l'accueil est gentil et le personnel est très sympathique.
La rapport qualité prix est très bon, le petit déjeuner servi sur la terrasse ensoleillée est copieux et très bon. A recommander pour un séjour à essaouira !

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

Pour un tarif raisonnable, nous avons eu une suite avec vue sur mer. La décoration était simple mais la propreté irréprochable. Les petits déjeuners étaient simples eux aussi mais copieux. Un haut parleur diffusant l'appel à la prière est quasiment sur la terrasse mais on finit très vite par ne plus l'entendre. Une mention particulière pour l'accueil, discret mais chaleureux. Nous y retournerions volontiers.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Saint-Brieuc, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2011

Malgré un état général un peu défraîchi, le riad Lalla bénéficie de certains atouts. Assez grand et bien placé, ses chambres sont assez spacieuses. N'hésitez pas à demander la dernière chambre qui surplombe la terrasse, grande et agréable elle ouvre sur une petite terrasse avec vue mer. Quelques travaux étaient en cours à notre passage, un petit ménage plus régulier serait appréciable notamment sur la terrasse du haut. Le personnel est agréable et discret. Pas de demi-pension possible. L'ensemble bleu et blanc du riad et son côté "young hôtel" reste sympathique et l'ambiance et y est "cool". Proche de l'arrivée des bus Supratour il ne faut que 5 min pour s'y rendre de cette gare en passant par la Bab Marrakech.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2009

Après avoir passé quelques jours à Riad Zahra à Essaouira (à recommander absolument), les propriétaires nous ont proposé de passer deux jours dans leur autre riad situé dans la médina : Riad Lalla Mogador. Le Riad Zahra étant complet.
Autre établissement à recommander absolument car bien situé dans la médina proche de tous les centres d'intérêt (souks, musées, plage). Le personnel y est très gentil et serviable. Les petits déjeuners sur la terrasse au soleil excellents.
Notre chambre était située au premier étage et était très originale , notre lit était en mezzanine et juste au dessous se trouvait le salon et la salle de bain. Toute de bleu et de blanc comme les couleurs d'Essaouira.
Nous avons adoré la terrasse, l'accueil et la discretion de tout le personnel et la tranquillité des lieux.
Un grand plus, nous avons eu le droit de nous baigner dans la piscine de Riad Zahra sans payer de supplément. Super je peux trouver toujours ma bière fraiche!
Un riad à recommander car très bien sous tous rapports.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Pyrénées
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2009

Nous sommes arrivés à Riad Lalla Mogador après avoir réservé par internet directement sur le site du riad.
Nous sommes arrivés très tard le soir, mais le gardien de nuit était à notre service pour nous accompagner à notre chambre du deuxième étage.
Les installations sont simples mais fonctionnelles et typiques de la région.
Notre chambre avait un balcon qui donne sur la médina.
Le petit déjeuner servi sur la terrasse est très bon,. Durant la journée nous sommes allés découvrir la médina grâce aux conseils de la jeune fille de réception qui a su nous indiquer les bonnes adresses.
Ce qui est étonnant c'est que lorqu'on rentre dans le patio du riad, on ne ressent que le calme et le bienêtre, ce qui est contraste puisque le riad est situé dans la médina. Plus de bruit, tout est calme. Seuls les petits oiseaux en fin de journée viennent chanter, ce qui rend le lieu charmant.
Nous avons beaucoup aimé la terrasse, notre chambre et l'accueil du personnel, et le prix... environs 55 euros pour une chambre spacieuse avec balcon, petit coin salon et salle de bain.
Nous y sommes restés une semaine, nous avons pu découvrir Essaouira à notre guise grâce aux bons conseils qui nous ont été donnés. Nous nous sommes bien reposés et avons profité des magnifiques couchers de soleil que l'on peut admirer depuis la terrasse.
Le riad était complet lorque nous y avons résidé mais dans la journée on semble être seuls car le personnel très discret vous laisse profiter de tous les espaces.
Vraiement une très bonne adresse.
Les propriétaires, qui vivent à Essaouira possèdent un autre riad près de la plage, Riad Zahra où une piscine est à la disposition gratuitement des clients du Riad Lalla Mogador, ce qui fait une activité de plus. Il y a un restaurant sur place avec de bonnes bières fraiches, et un très bon accueil également. La pastilla de fruits de mer y est excellente.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux