“agréable séjour - personnel charmant”

Riad l'Ayel d'Essaouira
Alès, France
“agréable séjour - personnel charmant”
Avis écrit le 8 mai 2011

Nous avons eu la suite "Moucharabieh" sur le toit terrasse, bel espace, jolie sdb, au calme.
Délicieux petit déjeuner, et repas du soir à la demande confectionné rien que pour vous.
Ryad à recommander.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Chartres, France
Avis écrit le 1 mai 2011

Le Riad «L’Ayel » d’ Essaouira situé au cœur de la Médina près des Plages et du Port, nous a enchanté, et nous a apporté un dépaysement complet.
Vous pénétrez au cœur des traditions, de la culture Marocaine, où la chaleur humaine se mêle au confort moderne.
La décoration très typiquement Marocaine, proposée par les Propriétaires, vous transporte dans un univers oriental où tout vous charme. Le riad par lui-même, les chambres, patio et terrasse sont un havre de paix.
Cette ambiance, ce cadre de vie, vous font oublier tous vos soucis.

L’accueil y est très convivial, le Personnel disponible et à l’écoute des vacanciers, vous suggère une variété de visites, de sorties.
Vous apprécierez la cuisine Marocaine, ses spécialités si différentes de nos Terroirs.

Seul regret, hélàs tout a une fin.
Seul espoir, y revenir.

Maolaine

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 avril 2011

Le riad est idéalement situé, en plein coeur de la médina et à quelques minutes de la plage, dans une ruelle calme, bien qu'à quelques mètres seulement de l'artère principale.
La décoration est superbe et a su mettre en valeur les influences locales à travers des détails pleins de charme et de goût.
C'est néanmoins l'accueil exceptionnel et la gentillesse du personnel sur place, qui a été à l'écoute de nos moindres envies, qui place véritablement l'Ayel un cran au dessus d'autres maisons d'hôtes.
Les partenaires choisis, pour les randonnées à cheval ou les ballades en quad, sont d'excellente qualité , très professionnels .
Nous reviendrons !!

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Laval, France
Avis écrit le 29 mars 2011

Riad très bien situé. Le personnel est très accueillant, aimable souriant et plein d'attentions pour les clients et , nous sommes bien renseignés sur les choses à faire et à voir localement. La chambre est très agréable, très propre, bien meublée et la literie parfaite. La cuisine est à tendance marocaine et très bonne. Les plats sont copieux et soignés. On se sent très bien dans cette ambiance familiale. Ce Riad a l'avantage de n'avoir que quelques chambres.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Moigny sur Ecole
Avis écrit le 26 mars 2011

Excellent accueil !
Excellente cuisine très typique.
Chambre spacieuse et très propre, avec un vrai cachet local.
Riad situé dans le centre de la Médina.
Aucune critique. Je conseille fortement un séjour dans ce riad.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
strasbourg
Avis écrit le 27 février 2011

Nous avons trouvé ce riad par internet... Très bonne pioche !!! Avant le départ nous avions Jean Paul, le propriétaire, au téléphone et nous avions déjà eu une sensation de sérieux et de convivialité. Arrivés sur place, nous avons découvert le personnel : Lahcen, Touryia, Nisrine. Ils nous ont accueilli de façon remarquable et fait visiter les lieux. Quelle découverte !!! Un riad entièrement refait dans les règles de l'art. Un travail énorme qui force l'admiration. Nous avions retenu la chambre Mogador. Si petite et si mignonne. Une chambre plus grande étant libre on nous a proposé, pour le même prix, cette autre chambre. Nous avons préféré rester dans la petite... Mais nous avons apprécié la proposition. Ce fut absolument parfait et nous rêvons d'y retourner... Merci à Lahcen, Touryia et Nisrine. Une belle équipe. Bravo à Jean Paul et à son épouse pour le travail réalisé et pour l'équipe qu'il a mise en place. A quoi servirait un si beau riad s'il n'y avait pas un tel accueil ! A bientôt !!!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Martigues, France
Avis écrit le 31 décembre 2010

Accueil chaleureux, Riad typiquement marocain confortable et à la décoration soignée, cuisine délicieuse, A ne pas manquer !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux