“charmant riad” 4 sur 5 bulles

Riad l'Ayel d'Essaouira
Autun, France
“charmant riad”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2012

accueil chaleureux et sympathique par le propriétaire lors de notre arrivée tardive le 9 Juin.
Riad coquet et tranquille . Nous étions un groupe de 9 personnes séjour avec éco tourisme randonnées . Nous avons logé dans la suite Moucharabié . Très belle chambre située au deuxième étage, avec une terrasse où le petit déjeuner peut être pris . Un solarium juste au dessus, avec une vue sur Essaouira . Le personnel d'une gentillesse, serviable, à votre écoute . Les petits déjeuner top, gâteaux maison, brioches Maison, crêpes maison . Tout fut fait pour rendre notre séjour agréable . Lacen le gérant souriant, discret, courtois,à votre écoute, de bon conseil. Une pensée toute particulière pour Nesrime(elle comprendra). Sans oublier l'autre dame, qui m'a gentiment proposé de faire cuire du riz, alors que j'étais malade . Votre accueil est votre carte de visite, votre gentillesse votre meilleur passeport . Je fais toutes mes amitiés à cette charmante équipe .
Le riad est très bien situé dans la médina, rapidement en ville, rapidement à la plage, riad très tranquille, joliment décoré , bien entretenu . Allez y les yeux fermés .
A une prochaine visite.
Marie

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
, Propriétaire de Riad l'Ayel d'Essaouira, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Merci Marie pour votre sympathique message. Je vois que votre séjour avec votre groupe, tant dans notre Riad pendant 5 nuits, que vos ballades avec Edouard d’Ecotourisme et Randonnées, vous a permis d’apprécier le Maroc et Essaouira. C’est notre souhait : j’en informe notre équipe qui en sera ravie.

Chelles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

charmant riad à échelle humaine ou vous serez reçu par une équipe qui sera à vos petits soin. Lahcene saura vous donner les bonnes adresses, Nesrine et Bouchrah vous préparerons d'excellents petits déjeuners et si vous le souhaitez des diners avec d'excellents plats typiques, tajines, pastilla....Ne ratez pas le cocooning à Azur spa, les randonnées avec Edouard, la ville riche en histoire, la médina , on saura vous donner les bonnes adresses. Bref un séjour qui vous déconnecte totalement.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Houilles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous avons retrouvé Christine et Jean-Paul pour la troisième fois. Après les 3 jours à Marrakech, nous avons eut l'impression d'arriver à la maison. Le riad ne comportant que 4 chambres, le contact est facile entre les différents occupants. L'accueil tout à la fois décontracté et empressé, les conseils sur les lieux à visiter, les restaurants à fréquenter ou les boutiques originales ont fait de notre séjour une nouvelle découverte. C'est l'adresse à donner aux copains.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2012

Nous sommes restées trois jours dans ce riad au charme typiquement marocain ou nous avons etés chouchoutées du début a la fin : thé a la menthe avec petits gateaux, petit déjeuner sur la terrasse au soleil, repas exellents ... Un grand merci a Nesrine, Bouchrah et Lahcen qui ont rendu ce séjour exeptionel !
Le riad est tres bien situé, dans la medina, a deux pas de la plage, du souk et autres activités. Cest vraiment agreable de pouvoir se reveiller en entendant le bruit des mouettes et de la mer. La ville est tres appaisante, il y fait une temperature agreable.
Ce fut un tres bon séjour !

• Séjour du mai 2012
Cheptainville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2012

de retour à l'Ayel, riad où la douceur de vivre vous enveloppe comme de la soie, les gens sont charmants, disponibles, discrets, la maison un vrai havre de paix à la beauté simple, douce, non ostentatoire, finement dentelée, naturelle. installez-vous zen, on s'occupe du reste...
merci et bravo au propriétaire et à sa belle équipe qui forme une gracieuse osmose.
Pour ma part, j'ai déjà pris mon projet ticket. a bientôt.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
nogent sur marne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2012

comme il y a 4 ans, l'acceuil est chaleureux et le personnel attentionné ( prépare à la demande des spécialités marocaines)
Tout était comme dans mes souvenirs : le riad est intime et calme bien que situé au coeur de la médina, proche du port, des principales places et animations
Nous y avons séjourné 3 jours et avons eu l'impression d'y etre chez nous.
maryse et domnique

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
bourg la reine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Le ryad est idéalement situé : au centre de la médina, mais aussi tout près du port et de la plage, il permet de flâner à tout moment dans les ruelles de la médina. Le ryad reste cependant très calme, on se prélasse sur la terrasse en entendant le seul chant des oiseaux.
Le ryad est agréablement décoré, dans un style marocain, non ostentatoire, sans faute de faute de goût.
Le personnel est très attentionné et donne de bons conseils de ballade et d'activités, le ryad est très propre.
J'ai passé un très agréable week-end prolongé.
un seul inconvénient, je n'ai qu'une envie maintenant, c'est d'y retourner !

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires