Riad l'Ayel d'Essaouira
71 $US
64 $US
  • Restaurant
Riad Le Grand Large(Essaouira)(Bonne affaire !)
28 $US
  • Petit déjeuner inclus
Essaouira Lodge(Essaouira)(Bonne affaire !)
73 $US
  • Parking gratuit
  • Piscine
Villa Quieta(Essaouira)
179 $US
172 $US
  • Parking gratuit
RIAD ETOILE D'ESSAOUIRA(Essaouira)(Bonne affaire !)
33 $US
Fontaine Bleue(Essaouira)
77 $US
73 $US
  • Front de mer
Riad Al Madina(Essaouira)(Bonne affaire !)
69 $US
58 $US
  • Restaurant
Dar Al Bahar(Essaouira)(Bonne affaire !)
40 $US
34 $US
  • Petit déjeuner inclus
Riad Sidi Magdoul(Essaouira)(Bonne affaire !)
28 $US
27 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 juillet 2012

Nous venons de passer une superbe semaine au riad et toute la famille est enchantée. Le riad est situé au coeur de la médina, au calme , à 5 min de la plage et permet de venir de se poser un moment quand on a besoin d'une petite coupure. Mes filles (19, 17 et 12 ans) ont pris plaisir à cuisiner les délicieux biscuits avec Bouchra , ont adoré boire le thé à la menthe de Fatiha et se sont trouvé un grand frère d'adoption avec Lahcen.
Nous avons trouvé l'accueil et l'accompagnement de Lachen, Bouchra et Fatiha extraordinaires ! Encore merci pour toute cette chaleur humaine et cette disponibilité.
Petite touche de délicatesse: pour notre départ très très matinal (3 h 00 du matin) nous avons trouvé des brioches faites maison et des fruits , préparés à notre intention !
Jean -Paul le propriétaire est vraiment très arrangeant .
Je recommande vivement cette adresse pour des vacances en famille ou entre amis : la structure le permet , puisqu'il y a 4 chambres.

Laure

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Bretagne44, Propriétaire de Riad l'Ayel d'Essaouira, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2012

Bonjour Laure, Patrice et les filles.
Je vous remercie de votre avis sur notre équipe et notre Riad.
J'ai apprécié de vous rencontrer dans notre Riad.
Je vois que vos amis Marie Noëlle et Irvine ont bien fait de vous conseiller notre maison d'hôtes.
Cordialement.
Jean-Paul
Riad l’Ayel d’Essaouira

Avis publié : 13 juillet 2012

Le Ryad l'Ayel est très bien situé au coeur de la Medina, donnant sur une petite ruelle calme et passante. Restauré avec un grand sens de l'harmonie, dans le respect des traditions locales c'est un havre de paix et de douceur dans une médina animée. Rien d'ostentatoire, mais beaucoup de charme et de rafinement. Nous nous sommmes sentis chez nous immédiatement. Nous avons occupé la suite Moucharabieh située en terrasse: un vrai bonheur. Des concertos assourdis de mouettes, miaulements, ressac, vent, appel à la prière, des parfums de pain chaud (la boulangerie au feu de bois donne sur la ruelle) nous on bercé dans les heures de repos et lors des petits déjeuners pris sur la terrasse. Nous y avons très bien dormi (9 nuits). L'accueil de Lhacen et Bouchra est top. Nous sommes rentrés complètement reposés, charmés et heureux.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Bonjour Laure et Jean-Philippe
De par votre avis, il apparait que vous avez ressenti tout le charme et l’acceuil d’Essaouira, de notre Riad et de notre équipe. J’en suis ravi que vous en avez bien profité.
Merci d’avoir pris un moment pour l’écrire
Cordialement.
Jean-Paul
Riad l’Ayel d’Essaouira

Avis publié : 6 juillet 2012 par mobile

Sejour merveilleux dans un riad charmant, coquet.
Très bien sitié dans la Médina, au calme et très propre.
Un petit déjeuner excellent servit sur la terrasse.
Un personnel disponible, discret, serviable, tout simplement fantastique !
Bouchra la cuisinière, aussi douce que ces brioches et Lahcen agréable et avenant pour que votre séjour se passe au mieux !
Je le recommande fortement !

• Séjour en : juin 2012
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Merci Hélène pour votre avis porté sur TripAdvisor. Bouchra et Lahcen seront contents de voir votre satisfaction pour notre Riad. En espérant que vous avez apprécié Essaouira pour vous donner envie de revenir une nouvelle fois au Maroc. Cordialement. Jean-Paul Riad l'Ayel d'Essaouira

Avis publié : 6 juillet 2012

Un Riad très charmant avec un personnel très agréable et disponible ! Lahcen et Bouchra sont deux personnes fantastique ! Riad recommandé d'autant plus qu'il est très bien situé dans la Médina, et vous permet de découvrir Essaouira et toutes ces richesses !
Un havre de paix pour un séjour parfait, en famille ou entre amis.

• Séjour en : juin 2012
Réponse de la direction :A répondu 11 juillet 2012

Perrine. C’est avec plaisir que nous avons lu votre avis porté sur TripAdvisor. Nous en informons Lahcen et Bouchra qui en seront contents. A une prochaine fois peut être. Cordialement. Jean-Paul Riad l'Ayel d'Essaouira

Avis publié : 2 juillet 2012

Petite Riad sympathique à proximité de la rue principale et toute proche du port et de la plage. Le personnel est acceuillant et il ne faut pas hésiter à dîner un soir sur place.
Éviter toutefois la chambre Mogador qui est vraiment petite. La chambre cherafa est assez grande mais donne sur à rue qui est parfois bruyante.
À privilégier les chambres du haut.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis