“Un séjour parfait!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad l'Ayel d'Essaouira

Riad l'Ayel d'Essaouira
“Un séjour parfait!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous sommes restés une semaine dans ce Riad et le séjour était parfait.
Nous avons atterri à Marrakech un taxis commandé par l'hôtel est venu nous chercher. La voiture était très confortable avec climatisation ce qui change des taxis marocains.
Arrivé à essaouira lahcen est venu nous chercher pour aller au Riad. Un accueil très chaleureux nous a été réservé.
Quand la porte s'ouvre on se retrouve dans un calme incroyable. Le Riad est magnifique en plein milieu de la médina et à côté de tout. Ce qui est vraiment super c'est qu'on se retrouve immédiatement dans l'ambiance de la ville.
Nous sommes restés 8 jours 2 nuits dans la chambre Mogador qui pour nous un peu petite quand même. Et 5 nuits dans la chambre cherafa qui est splendide!
Nous avons mangé un soir au Riad bouchra nous a préparé un repas incroyable. Le meilleur tagine d'agneau de toute ma vie!
On remerci Jean Paul et Christine qui nous ont fait découvrir des restaurants incroyable à essaouira. Ils sont d'une très grande gentillesse vous donne beaucoups de conseils mais restent aussi très discrets.
On remerci aussi Nisrine qui nous préparé des petits déjeunés différents tous les matins.

Sacha et Jessica!
Merci pour cette semaine pleine de magie!

• Séjour du août 2012
    • 5 sur 5 bulles
Bretagne44, Propriétaire de Riad l'Ayel d'Essaouira, a répondu à cet avis, 5 septembre 2012
Bonjour Jessica et Sacha

Toute l'équipe du Riad l’Ayel d’Essaouira vous remercie pour votre avis porté sur TripAdvisor. Christine et moi-même avons apprécié de vous connaître et de vous parler avec plaisir d’Essaouira et du Maroc.
Bien cordialement.

quevaucamps
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2012

voilà plusieurs fois que nous réservons ce ryad, si la déco de ce ryad n'est pas des plus exubérante, l'accueil est extraordinaire et le service est extra. une équipe qui est très sympa avec Lahcen à l'accueil et nysrine aux fourneau, un régal.
nous le notons très bien, mais l'excellence n'est pas loin.

Sabine, Daniel

Astuce pour la chambre : la suite sur la terrasse bien sur !!!
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Bretagne44, Propriétaire de Riad l'Ayel d'Essaouira, a répondu à cet avis, 6 août 2012
Merci Sabine et Daniel pour votre très agréable avis. Notre équipe vous reçoit à chaque fois avec un grand plaisir et attends donc la prochaine fois...
Voiron, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2012

Nous venons de passer une superbe semaine au riad et toute la famille est enchantée. Le riad est situé au coeur de la médina, au calme , à 5 min de la plage et permet de venir de se poser un moment quand on a besoin d'une petite coupure. Mes filles (19, 17 et 12 ans) ont pris plaisir à cuisiner les délicieux biscuits avec Bouchra , ont adoré boire le thé à la menthe de Fatiha et se sont trouvé un grand frère d'adoption avec Lahcen.
Nous avons trouvé l'accueil et l'accompagnement de Lachen, Bouchra et Fatiha extraordinaires ! Encore merci pour toute cette chaleur humaine et cette disponibilité.
Petite touche de délicatesse: pour notre départ très très matinal (3 h 00 du matin) nous avons trouvé des brioches faites maison et des fruits , préparés à notre intention !
Jean -Paul le propriétaire est vraiment très arrangeant .
Je recommande vivement cette adresse pour des vacances en famille ou entre amis : la structure le permet , puisqu'il y a 4 chambres.

Laure

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Bretagne44, Propriétaire de Riad l'Ayel d'Essaouira, a répondu à cet avis, 27 juillet 2012
Bonjour Laure, Patrice et les filles.
Je vous remercie de votre avis sur notre équipe et notre Riad.
J'ai apprécié de vous rencontrer dans notre Riad.
Je vois que vos amis Marie Noëlle et Irvine ont bien fait de vous conseiller notre maison d'hôtes.
Cordialement.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2012

Le Ryad l'Ayel est très bien situé au coeur de la Medina, donnant sur une petite ruelle calme et passante. Restauré avec un grand sens de l'harmonie, dans le respect des traditions locales c'est un havre de paix et de douceur dans une médina animée. Rien d'ostentatoire, mais beaucoup de charme et de rafinement. Nous nous sommmes sentis chez nous immédiatement. Nous avons occupé la suite Moucharabieh située en terrasse: un vrai bonheur. Des concertos assourdis de mouettes, miaulements, ressac, vent, appel à la prière, des parfums de pain chaud (la boulangerie au feu de bois donne sur la ruelle) nous on bercé dans les heures de repos et lors des petits déjeuners pris sur la terrasse. Nous y avons très bien dormi (9 nuits). L'accueil de Lhacen et Bouchra est top. Nous sommes rentrés complètement reposés, charmés et heureux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Laure et Jean-Philippe
De par votre avis, il apparait que vous avez ressenti tout le charme et l’acceuil d’Essaouira, de notre Riad et de notre équipe. J’en suis ravi que vous en avez bien profité.
Merci d’avoir pris un moment pour l’écrire
Cordialement.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012 par mobile

Sejour merveilleux dans un riad charmant, coquet.
Très bien sitié dans la Médina, au calme et très propre.
Un petit déjeuner excellent servit sur la terrasse.
Un personnel disponible, discret, serviable, tout simplement fantastique !
Bouchra la cuisinière, aussi douce que ces brioches et Lahcen agréable et avenant pour que votre séjour se passe au mieux !
Je le recommande fortement !

• Séjour du juin 2012
    • 5 sur 5 bulles
, Propriétaire de Riad l'Ayel d'Essaouira, a répondu à cet avis, 11 juillet 2012
Merci Hélène pour votre avis porté sur TripAdvisor. Bouchra et Lahcen seront contents de voir votre satisfaction pour notre Riad. En espérant que vous avez apprécié Essaouira pour vous donner envie de revenir une nouvelle fois au Maroc. Cordialement. Jean-Paul Riad l'Ayel d'Essaouira
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

Un Riad très charmant avec un personnel très agréable et disponible ! Lahcen et Bouchra sont deux personnes fantastique ! Riad recommandé d'autant plus qu'il est très bien situé dans la Médina, et vous permet de découvrir Essaouira et toutes ces richesses !
Un havre de paix pour un séjour parfait, en famille ou entre amis.

• Séjour du juin 2012
    • 5 sur 5 bulles
Perrine. C’est avec plaisir que nous avons lu votre avis porté sur TripAdvisor. Nous en informons Lahcen et Bouchra qui en seront contents. A une prochaine fois peut être. Cordialement. Jean-Paul Riad l'Ayel d'Essaouira
Annecy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

Petite Riad sympathique à proximité de la rue principale et toute proche du port et de la plage. Le personnel est acceuillant et il ne faut pas hésiter à dîner un soir sur place.
Éviter toutefois la chambre Mogador qui est vraiment petite. La chambre cherafa est assez grande mais donne sur à rue qui est parfois bruyante.
À privilégier les chambres du haut.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles