“"Une halte plaisir au cœur de la médina."”

Riad l'Ayel d'Essaouira
“"Une halte plaisir au cœur de la médina."”
Avis écrit le 11 juin 2013 par mobile

Excellent Riad. A taille humaine: quatre chambres. Accueil gentil et discret de lachsen et bouchra qui se donnent du mal pour faire de votre séjour un moment agréable. Dans une ruelle calme, avec les odeurs de pain chaud d'une boulangerie le matin pour la chambre qui donne sur l extérieur.

• Séjour du juin 2013

Avis écrit le 1 juin 2013

Bonjour ,
je rentre d'un séjour de 2 semaines à Essaouira ou j'ai fait du kite.
Pour découvrir Essaouira , je souhaitais trouver un Riad à l’intérieur de la medina.

Je viens de relire les différents commentaires, et je confirme que c'est un Riad très agréable , nous sommes bien reçus, c'est très accueillant , calme, bon petit déjeuné ...à conseiller .
Je rajoute aussi que le propriétaire est très commerçant : c'est aussi un plus !

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Villepinte, France
Avis écrit le 7 mai 2013

C'est avec un grand plaisir que nous avons inaugurés notre premier voyage au Maroc en séjournant dans ce Riad très bien entretenu et calme. La mini-suite berbère offre un bon niveau de confort notamment grâce à la très grande baignoire à colonnade.

L'atout du Riad réside dans le très bon accueil de l'équipe qui est toujours disponible pour orienter les hôtes dans l'organisation des journées. Par ailleurs, nous recommandons très vivement les repas qui sont succulents et typiquement marocain.

Son positionnement dans la médina est idéal pour découvrir les merveilles de l'histoire d'Essaouira.

Merci encore à toute l'équipe du Riad, nous y retournerons avec enthousiasme pour profiter des douceurs du Maroc.

Mélanie et Cyril.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
saint julien en champsaur
Avis écrit le 19 avril 2013

Au coeur de la Médina, un havre de paix, silencieux, accueillant, et authentiquement marocain.
Décor sobre et raffiné. Le personnel est toujours prêt à rendre service avec le sourire.
Nous y avons séjourné une semaine en toute satisfaction en avril 2013.
Adresse à conseiller aux amis sans réserve!
Alain et Andrée.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Amay, Liege, Belgium
Avis écrit le 1 avril 2013

Dans un coin de la médina, un havre de paix et d'authentisité. Un riad aménagé dans le respect des traditions mais avec un goût sûr, bien français pour une ambiance parfaite. Trois personnes pour vous accueillir, vous chouchouter et vous aider tout au long de votre séjour. Des petits déjeuners variés et copieux et une cuisine goûteuse et parfumée au gré de votre fantaisie. Un libre choix pour le diner à un prix défiant toute concurence.
Rien n'est laissé au hasard, bref un rapport qualité prix sans pareil et surtout une envie d'y revenir.
Une adresse à retenir et à diffuser.
Merci à Jean-Paul, à Lahcen, NIsrine et Bouchra.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Binche, Belgique
Avis écrit le 28 mars 2013

Un coin de rêve dans la Medina, proche de tout et surtout du calme unique du vrai riad de seulement quelques chambres aménagées avec un goût fin de France. La cuisine y est à la fois familiale et la meilleure qui soit, goûteuse comme on ne la connaît plus en Europe pour un prix qui ne se discute même pas. Le meilleure rapport qualité-prix que j'ai rencontré au Maroc. Les restos en ville ne tiennent pas la comparaison. Le gérant et les deux femmes nous ont mis à l'aise tout au long du séjour au point d'un petit pincement au moment de partir. Rien que d'y penser, j'y retournerais de suite. Quelle cuisine!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Dampierre-en-Yvelines, France
Avis écrit le 25 mars 2013

on s'y sent tout de suite bien.
idéalement situé dans le cœur de la médina et néanmoins très calme, le riad est décoré avec gout.
Nous avons été accueillis et accompagnés chaleureusement durant notre séjour par l'équipe du Riad composé de Lachen, Bouchra et Nisrine qui sont en permanence à notre écoute et font tout pour rendre notre séjour des plus agréables tout en restant discrets.
les petits déjeuners sont excellents et copieux. les repas servis au Riad , déjeuner ou diner nous ont permis de déguster de savoureux plats préparés par Bouchra et Nisrine qui vous font découvrir la cuisine marocaine typique et raffinée.
Nous avons séjourné 7 jours dans la suite moucharabieh très belle et très calme bénéficiant d'une terrasse privative où nous prenions nos petits déjeuners.
nous n'avons qu'une seule envie: y retourner
nous conseillons vivement ce Riad, très chaleureux.
Merci encore à toute l'équipe et à monsieur Rouaud qui ont permis de rendre ce séjour merveilleux.
Pascal et Sophie

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux