“"Vacances de rêve"” 5 5 étoiles

Maisons-Laffitte, France
“"Vacances de rêve"”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Martine et Christian S

Nous souhaitions décompresser, nous reposer et découvrir les merveilles du Maroc: voici un endroit idéal. Situé à deux pas de la médina, proche de la mer, du port, nous pouvons tout visiter à pieds. Les taxis sont à 5 minutes.
L'accueil est chaleureux. Le personnel est au petits soins proposant une cuisine typique particulièrement exquise.
Nous avons profité de la terrasse pour les petits déjeuners.
La décoration du ryad est soignée, harmonieuse.
Nous n'avons qu'une idée: revenir dans cet endroit de rêve!!!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Courdimanche
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Accueilli par monsieur Jean-Paul et madame Christine, les heureux propriétaires de ce riad niché en plein coeur de la médina, aussi sympathique de l'extérieur qu'à l'intérieur. Avec un personnel et un cadre également chaleureux, au riad l'Ayel, on se sent comme chez soi, l'ambiance marocaine en plus. J'ai eu la chance de séjourner dans la chambre berbère, caractérisée par sa magnifique baignoire en tadelak et ses colonnes, le tout dans des tons beiges et marrons si chers au décor marocain.De la terrasse, on profite d'un super panorama de la ville et le bord de mer. Pour couronner le tout, la cuisinière prépare des petits déjeuners très copieux, et sur demande peut même vous concocter tajines et couscous à s'en "lécher les babines" et servis avec le sourire. Séjour inoubliable, j'y reviendrais avec plaisir et le conseillerais à tous ceux qui veulent découvrir "Mogador".

Astuce pour la chambre : La décoration de toutes les chambres est soignée, mais j'opterais plus particulièrement pour la...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Véritable coup de coeur pour l'accueil (chaleureux, mais jamais obséquieux) reçu à l'Ayel d'Essaouira. Après quelques années passées au Maroc, on finit par être un peu blasé des guest-houses riads façon carte postale, si nombreux partout dans le pays. Le Riad est très beau, décoré avec goût, très bien placé, mais c'est surtout le personnel pour qui nous avons eu un coup de coeur : disponible, discret, ou mine d'informations si souhaité. Première fois que j'ai envie d'utiliser l'expression tant lue sur Trip Advisor "On s'y sent comme à la maison" - en mieux !
Merci encore pour ce petit séjour de 2 nuits.

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre qui ne donne pas sur la ruelle (au cas où quelques passants nocturnes auraient...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Notre sejour au Riad Ayel etait tout simplement parfait. Suite berbere magnifique, decoration soignee et salle de bain immense. Petit dejeuner particulierement agreable en compagnie de Chloe, fille du proprietaire, qui a largement contribue avec Lahcen, gestionnaire des lieux, a rendre ce sejour inoublible. Mention speciale aux femmes qui travailent au Riad: elles nous ont prepare un des meilleurs couscous de notre voyage! Et merci encore Chloe pour toutes tes bonnes adresses ;) En bref: un Riad a recommender les yeux fermes. Celine et Ben

• Séjour du septembre 2013
Trelissac, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Riad bien situé à Essaouira,mais l'accueille très froid, repas très très moyen le poisson servie n'était pas de première qualité.
Les chambres sont sans saveur déco très basic. Bref un séjour très décevant.
Le gérant très timide manque d'expérience et de métier!!!
Dommage il manque à ce Riad une "âme"

Michele et Michel

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Bretagne44, Propriétaire de Riad l'Ayel d'Essaouira, a répondu à cet avis, 20 octobre 2013
Je suis très étonné de votre avis. Pendant votre séjour au Riad, vous n’avez pas exposé au Riad ces griefs tant au personnel qu’à moi-même lorsque nous avons parlé ensemble.
Vous osez indiquer que le poisson n’était pas de 1ere qualité : le poisson a été acheté le jour même de sa pêche par Lahcen qui a l’habitude des achats pour le Riad et sa famille. Si le poisson était mauvais, soit vous l’auriez refusé ou soit vous auriez été malade : cela n’a été nullement le cas et ce n’est pas dans les habitudes de notre Riad.
Je vous conseille de regarder tous les autres avis sur le Riad et sur Lahcen et vous comprendrez que le professionnalisme de Lahcen est reconnu depuis son arrivée en mai 2010 : ce n’est pas un débutant ayant travaillé dans d’autres Riads et il est très apprécié.
Les petits Riads qui sont comme des maisons d’hôtes n’ont, peut être pas, l’atmosphère que vous recherchez. Pour que l’hospitalité marocaine bien avérée soit ressentie, il faut aussi que les hôtes montrent leur intérêt pour le Maroc…
Perpignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Logés dans un riad sur Marrakech, nous avons pris ce riad pour une nuit en dernière minute pour visiter essaouira. L accueil était parfait par contre la chambre était petite et très humide. Cela va pour une nuit mais nous n aurions pas pu rester une semaine.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Pour notre premier voyage au Maroc nous avons été séduit par ce magnifique Riad et par l'accueil, la gentillesse du personnel et la qualité des prestations en particulier le côté culinaire. Le personnel est à notre disposition pour rendre agréable notre séjour. Ce Riad est à recommander

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis