“Juste des vacances Idéales ...”

Riad l'Ayel d'Essaouira
Avis publié : 1 mai 2014

Ce Riad idéalement situé au coeur de la médina vous permet de découvrir le charme oriental et la gastronomie marocaine, un personnel chaleureux et très accueillant, des chambres typiques et confortables, un solarium parfaitement exposé, et des repas typiquement marocains préparés par le personnel du Riad à la demande, bref...! des vacances réussies à tous les coups que vous soyez en famille, en groupe ou en amoureux :) !!.

Astuce pour la chambre : Globalement, ce riad est bien au calme, et ensoleillé.

Avis publié : 23 avril 2014

nous avons passé un séjour merveilleux, le riad est très bien décoré, le personnel PARFAIT!!! le repas du soir excellent. nous sommes ravis! nous habitons Marrakech et nous reviendrons bientôt dans le même riad ,bien sûr....lilou pietrini

Astuce pour la chambre : les chambres sont spacieuses .nous logions dans la chambre Mogador avec notre bébé,elle était très b...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons passés un week end fabuleux a essaouira. Le Ryad l'ayel est tout simplement parfait.
Le personnel est discret, tout en étant a notre disposition a n'importe quel moment. L'accueil était parfait. Nous nous sommes sentis comme a la maison!
Très bon qualité prix! Le petit déjeuné était très copieux, et le dîner le soir preparé avec soin avec des produits frais.
Nous avions l'habitude de passer des week end a essaouira, a présent nous avons trouvé notre riad, pour y séjourner a chaque fois.
Nous sommes enchantés. Merci a toute l'equipe.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 avril 2014

c'est notre 2 eme séjour au riad l'ayel; nous y avons retrouvé le même charme .On y est très bien accuilli par Lahsem, tout est mis en oeuvre pour que vous y passiez un merveilleux séjour.Les repas préparés par Nisrine et Bouchra sont délicieux.
Nous y avons passé une semaine de rêve ( dans la suite moucharabieh)et sommes prêt a y retourner.
Les plus du riad: situé à l'entrée de la medina, il vous permettra d'aller visiter le port, les remparts ou bien encore de flaner dans les ruelles si attachantes de la medina.
Sophie et Pascal

Avis publié : 7 avril 2014

Nous avons séjourné 2 nuits lors de notre séjour marocain, mais nous étions pretes à prolonger tant l'accueil et le calme de ce riad donnent envie de s'y intaller !
Le riad est très bien situé, super propre et charmant. L'équipe de l'hotel est composée de 3 personnes adorables, attentives et discrètes qui n'hésitent pas à donner des conseils sur les lieux à visiter, les restos...
On se sent comme à la maison, avec le "traitement royal" en plus.
Je recommande ce riad à tous mes amis qui veulent découvrir Essaouira et nous retournerons à l'Ayel sans aucun doute.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 mars 2014

Nous avons été conquis par le charme du riad l'Ayel et de sa proximité avec le cœur de la médina. Il y règne une ambiance typique et chaleureuse qui est accentuée par les odeurs des plats qui y sont servis. A 4, nous avions la mini-suite berbère qui nous a très bien convenu. Nous avons profitez de la terrasse tous les jours de notre séjour et avons fait le plein de soleil. Le personnel est agréables, serviables et à l'écoute. Nous retournerons sans hésitations dans ce charmant riad.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mars 2014

3 ans après et toujours le même plaisir ... de retrouver ce Riad à l'entrée de la Médina, tout près de tout : des remparts, du port, des ruelles commerçantes et des restaurants. La propreté est irréprochable ainsi que la gentillesse du gérant Lahsen et des 2 cuisinières qui ont fait le maximum pour rendre notre séjour agréable sans oublier la terrasse pour prendre le soleil.
Le soir venu les bougies éclairent l'entrée, le patio, les escaliers et donnent une impression de magie Marocaine.
Un grand taxi nous a amenés de l'aéroport aux remparts de la ville pour 150 dirhams (15€) et ensuite 5 minutes à pied ; à l'arrêt des taxis, vous trouvez des petites carrioles bleues qui portent toutes vos valises jusqu'au Riad pour 20 dirhams (2€).