“Un riad superbe et accueillant en plein coeur d'une ville superbe et accueillante” 4 5 étoiles
Avis sur Riad l'Ayel d'Essaouira

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad l'Ayel d'Essaouira a été ajouté à vos Favoris
Riad l'Ayel d'Essaouira
2.5 sur 5 Chambres d'hôtes   |   28 rue Mallek Ben El Morahhal, Essaouira 44000, Maroc   |
Gif-sur-Yvette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

Nous sommes parties en vacances à 4, entre amies. Nous étions dans la mini suite berbère, avec un grand espace dans la chambre et une salle de bain très spacieuse. Rien à redire sur le riad dans son ensemble, il est très bien entretenu et nous plonge dans l'univers marocain sans aucun problème (architecture, déco, bougies, musique d'ambiance, repas). Le riad est vraiment magnifique, il suit les couleurs de la ville, blanc et bleu, et sa terrasse et son solarium sont un plus. C'est très agréable de manger sur la terrasse, à l'ombre du parasol.

Le personnel a été très accueillant avec nous, et a su répondre à toutes nos questions pratiques (hammam, souk...). Nous avons apprécié les repas, le petit-déjeuner était toujours bien garni et complet (jus d'orange pressé, café, lait, thé, salade de fruit, pain, confiture, et même des gâteaux !), et les repas, que l'on peut choisir à la carte, sont copieux et délicieux.

Le riad est bien situé, il est au coeur de la ville et à côté de la mer.
Nous avons vraiment aimé la ville, il n'y fait pas une chaleur étouffante grâce au petit vent amené par la mer, les commerçants sont très amicaux et chaleureux. La ville est très jolie, toute en bleue et blanc, il y a quelques petites choses à visiter. Si on veut sortir manger le soir, il y en a pour tous les goûts, et globalement nous avons très bien mangé dans les petits restos environnants. Il y a pleins d'activités à faire, entre le souk, les visites, la mer, le chameau, le quad...

Nous avons passé de très bonnes vacances à l'Ayel d'Essaouira, et retournerions bien volontiers passer encore quelques jours là-bas ! Je conseille cet hôtel à tout le monde, que ce soit au niveau du personnel, de la propreté, de l'emplacement du riad, tout est fait pour que l'on passe de bonnes vacances et que l'on découvre ce beau pays qu'est le maroc dans les meilleures conditions possibles.

3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

Riad intime dans une ruelle à qques pas de la plage avec un accès immédiat à la médina ce qui explique le passage et comme il a été écrit quand on a la chambre au dessus le BRUIT ! + les travaux + la boulangerie non loin mais odeurs agréables.
Chambre Chérafa claire, grande, une belle décoration mais sommeil perturbé avec de + un oreiller de type "emplâtre" ! Serviettes et draps qui restent humides et non changés.
Ménage effectué pendant notre présence sans aucune discrétion. Lingerie intime et vêtements que le personnel fait sécher sur la terrasse d'acceuil. Une des 2 jeunes femmes propose dès le 1er contact ses services pour le hammam...
Le solarium ne possède pas de mobilier pour en profiter c'est vrai dommage. Petit déj simple et correct pour le prx d'ensemble. Gérant perpétuellement aborbé par son ordinateur !
Plus adapté pour une famille en privatisant le riad ou un séjour de " type routard" supérieur.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
courdimanche
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2010

je suis venue dans ce riad pour passer des vacances avec des amies et je peux dire que je suis très satisfaite de mon choix! le service est super et les repas sont copieux, typiques et très bons! j'ai aprécié particulièrement les salle de bains et la terrasse. la ville m'a beaucoup plus!! j'y reviendrais avec plaisir.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

Je suis tombée sous le charme d'Essaouira et le riad l'Ayel permet de profiter pleinement de la ville : au coeur de la medina on a accès a pieds en quelques minutes a tous les restaurants, boutiques, plages et autres activités. En plus le personnel est vraiment disponible et agréable et on peut facilement discuter, demander des renseignements. Bref j'ai passé de super vacances dans une maison de bon goût ! Merci !

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2010

Confortés par les dernières critiques + que positives, nous avons passé qques jours à l'Ayel bien situé mais dans une rue passante bruyante la chambre Chérafa donnant face à un four à pains important ouvert dès 3h du matin avec des rotations continues de cyclomoteurs.Ajouter l'appel du muezzin de la mosquée non loin,le passage incessant et les travaux du riad à côté...nuits peu reposantes en toute objectivité.
3 autres chambres au calme donnent sur le demi patio mais n'ont pas d 'ouvertures autres que la porte donc sombres et peu aérées.
Décoration d'ensemble sobre, recherchée mettant bien en valeur l'artisanat souirri avec qques belles pièces. Flotte un doux parfum qui se dégage de l'essence du mobilier en bois local. Ambiance cosy.
Acceuil naturel et convivial ( Lahcen très sympathique) mais service a améliorer en l'absence du propriétaire à priori peu souvent sur les lieux : serviettes de toilettes restée humides non changées 2 jours, 1 serviette visage pour 2.
Impossible de profiter du solarium à la très jolie vue à cause de transats soi-disant cassés ni coussins installés comme présenté sur le site en dehors de s'assoir à même le carrelage ! Regrettable de ne pouvoir profiter du seul réel espace commun le demi patio du bas frais et à l'ombre n'ayant que 2 fauteils.
Concernant la cuisine repas servi presque froid avec un tagine de poulet présenté avec carcasses peu cuit ,sec et sans arômes. Pâtisseries marocaines sous forme de petits gateaux secs identiques à ceux présentés lors de l'acceuil. Les critiques élogieuses sur la qualité des repas laissent donc perplexe !
Une multitude de restaurants savoureux au prix identiques voire moins situés aux alentours peuvent aussi éviter le partage de la table d'hote.
Peti déj correct limité à un jus d'orange frais, 1 salade de bananes/melons, 1 morceau de biscuit roboratif et une corbeille de pains absolument succulent de la boulangerie d'en face...manque de sommeil récompensé ! Attente de 30mn un matin pour du café. Service sur une agréable petite terrasse plein soleil mais un grand parasol serait le bienvenue !
Vigilance impératve dans la chambre : bien renfermer votre argent...
Conclusion: ressenti positif mais des prestations a améliorer par rapport à d'autres riads sur Essaouira.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

une semaine avec notre fille dans ce merveilleux riad très intime, très bien situé dans la médina d'essaouira et très calme.
décoration raffinée, accueil chaleureux par un personnel très attentif et très professionnel.
cuisine typique et savoureuse, préparée avec beaucoup de soin, bref quelques jours inoubliables dans cette ambiance feutrée.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Palaiseau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

Riad très agréable, avec un personnel charmant et au petit soin.
Très bien situé dans la médina d'Essaouira, il rejoint le charme du Maroc, de ses traditions de par son décors et son authenticité.

Prices are for 1 room, 2 adults