“tranquilité, sympathie, terrasse ensoleillée et bonne cuisine” 4 5 étoiles

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Asmitou a été ajouté à vos Favoris
Riad Asmitou
3.0 sur 5 Petit hôtel   |   32 rue Bagdad | Medina, Essaouira 44000, Maroc   |
“tranquilité, sympathie, terrasse ensoleillée et bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous avons passé 2 jours en famille avec de jeunes enfants dans la chambre Safi.
Un très bon accueil, tout le personnel est très souriant, très agréable et au service du client.
Thé à la menthe et patisseries marocaines à l'arrivée, un petit déjeuner très copieux et délicieux, et possibilité de dîner sur place avec une cuisine excellente et certains vins exceptionnels.
Le calme absolu au coeur d'Essaouira, les nombreuses terrasses permettent de se relaxer, prendre le soleil et le petit déjeuner tranquillement.
Le décor de notre chambre était raffiné. Quelques petits défauts à régler pour que ce soit parfait mais cele reste des petits détails qui n'ont pas compté beaucoup pour nous séduire.
A recommander donc.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Fatima Ezzahra E, Responsable commercial de Riad Asmitou, a répondu à cet avis, 10 mai 2012

Nous vous remercions d'avoir séjourné chez nous ainsi pour les bons compliments que vous avez écris vis à vis notre Riad ainsi que nos service.
Nous souhaiterions bien que vous nous faites part des petits détails que vous avez trouvez négatives pour pouvoir les améliorer afin d'offrir de plus en plus de confort à nos prochains hôtes.
Nous espérons être encore une fois la station de votre prochain séjour à Essaouira en vous rassurant un bienvenue chaleureux!

Fatima Ezzahra
Riad Asmitou
Essaouira

4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Ce riad est trés bien placé . Dans la médina mais dans une rue calme le soir.
Le personnel est trés agréable et trés disponible;
D'excellents petits déjeuners pris sur la terrasse .....pour débuter la journée en s'imprégnant de l'atmosphere d'Essaouira .
n'hésitez pas à demander un dîner le menu est digne de beaucoup de restaurants.
En face du riad l'ébèniste Mohamed produit des articles de grandes qualité à des prix inférieurs à ceux des souks ; Il saura vous expliquer son travail .
Merci à tous pour cet excellent séjour au riad

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nanterre
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

Nous avons choisi ce Riad car conseillé par le guide du routard et du guide Michelin. La qualité du Riad ne s'est pas démenti. Lse chambre sont claires, vastes, propres et neuves. Les serviettes épaisses et le lit douillet.

Les terrasses sont superbes, surtout celle situé au dernier étage.

Seul bémol : il n'y a pas de porte de séparation entre la salle de bain et la chambre.
Pour le reste, je recommande ce Riad de charme qui s'intègre parfaitement bien au décor local

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

Nous sommes arrivés en mars, lors des dernières touches de peinture. Tout a été fait pour nous éloigner de l'animation due aux travaux en journée. Les artisans peintres, discrets, ont du mérite ! La chambre n° 7, tout en haut, nous a surpris par sa fraicheur et son calme, spacieuse, colorée, toute neuve rutilante, literie neuve aussi, draps d'un blanc immaculé avec courtepointe assortie aux niches colorées des murs. A peine le temps de se remettre de la beauté des lieux...et on nous amenait un plateau avec thé et petites pâtisseries.
Le personnel a toujours été attentif, présent, serviable et souriant, avec indications des activités, plan de la ville, aide à la location d'une voiture.
Pour tous ceux qui, comme nous, commencent à se lasser de la sempiternelle tajine aux olives et citron confit - c'est super bon, mais pas tous les jours ! - vous ne serez pas déçus au riad Asmitou : la cuisinière est exceptionnelle ! des menus léger, inventifs, équilibrés et variés.
La salle de repas, en bas, avec la cheminée qui nous enveloppait d'une douce chaleur, est très conviviale, on s'y sent en famille. Le couple qui a repris ce riad, y prend aussi ses repas avec leur adorable fille de 18 mois.
C'est un riad chaleureux par son ambiance, design par sa décoration, mais quand même de beaux tadelakts, des coins salon pour se reposer ou pour faire connaissances.
Les petits déjeuners sur la terrasse du haut sont traditionnels et copieux, avec crêpes, jus frais d'oranges et salades de fruits. Vue sur les toits du quartier en grande majorité en rénovation.
J'ai particulièrement aimé un massage d'une heure, suivi d'une tisane servie dans la chambre....sublime !
La situation dans la medina, près des souks, invite à se perdre dans les ruelles, et offre nombre de surprises. A la différence des souks de Marrakech, vous ne serez jamais harcelés par les vendeurs, au contraire, j'admire leur discrétion et leur gentillesse. Je recommande " chez Makki", pour la poterie, les épices, l'huile d'argan...avec explications sur tout. Dans la famille Makki, c'est le " petit Makki" qui nous a offert le thé aux épices, place du marché aux grains, où on peut déjeuner agréablement.
Riad bien situé, près des portes Bab Doukkala et Bab Marrakech, où arrivent les bus.
Le petit point noir : Essaouira est en plein travaux, réfection des égouts, alors bien sur, c'est au détriment actuellement de cette belle ville.....mais quel avantage pour l'avenir !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
ST MATHIEU DE TREVIERS
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce riad qui est très bien situé dans la médina, un peu bruyant jusqu'à minuit mais très agréable, il est actuellement en rénovation mais rassurez-vous les travaux sont bientôt finis. Un couple charmant a repris ce riad, accueil très agréable toujours le petit thé de bienvenue, repas délicieux, petits déjeuners copieux, masseuse extra, en somme vous ne serez pas déçus. Je vous conseille le forfait hammam, massage, et soin du visage si celui-ci est toujours proposé. L'expérience hammam est à faire, vous découvrirez le traditionnel, de plus il y a un boulanger juste à côté et le pain est à tomber.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Vendôme, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Riad très bien situé à deux pas des souks. Situé en pleine medina. Accueil très chaleureux.
La rénovation suite à changement de direction est très bénéfique. La terrasse s'orne de très belles plantes, les lampes sont en train d'être restaurées. Nous sommes restés 6 nuits et nous avons pu constaté le changement.
Petit déjeuner copieux, personnel très agréable. La direction nous a aidé suite à un problème de carte bleue, a réservé un taxi pour nous... bref a recommander!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Saint Genis laval
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Le service est très soigné , Les petits déjeuners sont beldi . le riad est bien situé, joliment décoré avec une petite singularité par rapport à tous les riads que nous combinaisons c'est l'ouverture pratiquée en façade pour faire rentrer un peu plus de lumière et profiter des va et viens de la rue.
A recommander

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux