“je le recommande vivement !”
Avis sur Riad Asmitou

Riad Asmitou
Avis publié : 31 mars 2013

Je n'ai qu'une chose à dire, 'les grands hôtels' peuvent aller se rhabiller...tout a été parfait : endroit magique, l’accueil, service, le personnel, les propriétaires, les repas et même le temps était avec nous, le soleil tout au long de notre séjour !!!

Message personnel à Carole et Pascal. Avec tout ce que j'ai mangé j'ai cru prendre au moins 6 kg, à ma grande surprise j'ai perdu 1.5 kg, Grand merci à la cuisinière !!!!!!

Je passe un grand bonjour à "Abdelhatif" le maître d'hôtel.

Samira Boutchich

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
caroleH R, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2013

Hello Samira,

Je te l'avais dit pas besoin de faire un régime ici, nos petits plats sont très équilibrés, et t'as vu qu'on peut se faire plaisir sans prendre un gramme !!!
Trop cool non ?
A bientôt sous les mains de la masseuse, on a acheté une nouvelle lampe ! lol

Avis publié : 31 mars 2013

La porte s'ouvre et me voici arrivée ailleurs,un ailleurs comme seul un rêve peut offrir les yeux fermés. Mais bien réveillée je ne rêvais pas !Tout commence par un accueil digne des plus grands hôtels à la différence c'est que l'on se sent déjà chez soit et entre amis de longue date .
J'ai été sous le charme de la décoration typique et de grande qualité.Quel bonheur ce petit nid douillet qui nous attendait avec à proximité ses fabuleuses terrasses oû prendre un petit déjeuner sous le soleil n'a aucune comparaison possible. Le soir ne pas hésiter à y manger la qualité de la cuisine est sans comparaison avec les bonnes tables de la ville avec un accueil personnalisé et il est même possible de dire ce que l'on souhaiterait manger.
Essaouira est à ne pas manquer et sa valeur sûre pour y rester est bien à Asmitou.
A très vite Philippe VERNHET

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
caroleH R, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2013

Philippe, merci pour vos compliments notre cuisinière en rougit. On vous attend cet été !!!! et cette fois petite baignade dans la piscine des Jardins d'Argane !!!

Avis publié : 22 mars 2013

Nous avons passé une super semaine dans ce beau riad Asmitou avec une jolie architecture et une vue, au coeur de la Médina d'Essaouira.
La décoration intérieure et soignée avec 2 belles terrasses aménagée
L'accueil est plus que chaleureux avec un bon thé à la menthe et un service de taxi très organisé depuis l'aéroport de Marrakech.
Le riad est également très propre depuis l'entrée, la salle de repas avec sa jolie cheminée, les parties communes et chambre "NICKEL"
Le personnel est professionnel et très à l'écoute, il a su répondre à toutes nos demandes.
Le petit déjeuner digne d'un hôtel 5* avec crêpes maison, jus d'orange pressée, pain chaud...
Nous disposions d'une magnifique chambre familiale spacieuse et bien agencée avec une ambiance chaleureuse typiquement marocaine.
Les repas du soir, copieux, toujours différents ( entrées/plats/desserts/thé ) encore merci aux serveurs et cuisinières!!!
Cerise sur le gâteau ( pour ceux et celles qui aiment à connaitre les VRAIES coutumes locales ) le hammam traditionnel où je me suis sentie chouchoutée pendant plus d'une heure avec un gommage corporel, lavage corps et cheveux et petits massages ; juste ce dont j'avais besoin avant que les vacances ne se terminent.
Nous avons pu passé une soirée avec Carole et Pascal, les gérants Français du Riad, ce qui est toujours agréable pour les conseils précieux qu'ils ont pu nous donnés.
Donc un grand MERCI Carole, Pascal et toute votre équipe pour avoir fait de nos vacances à Essaouira une semaine inoubliable.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
caroleH R, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avisA répondu 25 mars 2013

La chambre 7 vous attend pour la prochaine fois !!! à moins que l'on passe à la chambre 2 car le bébé devrait bientôt marcher.
On organisera le marché de Haddra, c'est fois ci prenez un vol ou vous êtes là le dimanche pour y aller, c'est très dépaysant.
A bientôt.

Avis publié : 19 mars 2013

Grâce à Groupon, nous avons bénéficié d'un prix exceptionnel, donc aucun regret!

ce Riad est situé dans La Médina, pas de vue si ce n'est sur les toits d'Essaouira

Il bénéficie de plusieurs terrasses, agréables lorsque le soleil est présent, mais sans aucun cachet: les meubles sont au bord de la ruine... Dommage! les terrasses pourraient être exceptionnelles,
celle du petit-déjeuner est agréable .. nous avons pu en bénéficier à 2 reprises!

L'accueil est agréable selon la personne qui est présente.
le petit-déjeuner excellent: jus d'orange frais, pain frais (beurre-confiture), crêpe marocaines, café, thé, salade de fruits frais

Nous avions séjourné dans les chambres 6 & 7, avec accès terrasse. Les chambres sont jolies et suffisantes mais sans aucun cachet, petite pour un Riad, avec fenêtres donnant sur la rue (donc bruits de la vie des rues)
Pour la 7, l'armoire en métal est à moitié abimée ... la porte a de la peine à ouvrir tellement elle est vieille, aucune porte pour séparer le wc et la chambre à coucher.

le lit juste sous la fenêtre, donc pas de possibilité d'ouvrir une fenêtre pour la nuit.

Pout la 6, aucun endroit pour ranger ces affaires... Pas de penderie ou armoires!

Nous avions avec le bon Groupon droit à des repas: la tajine et le couscous étaient délicieux, bien servis.
ainsi qu'à un massage du dos... merci encore pour ce moment agréable. la masseuse est parfaite!

En résumé: au prix ou nous avons payé le séjour, je dis OUI...

Mais pas au prix mentionné sur le site ... à vous de choisir!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
caroleH R, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2013

Essaouira, est une Médina, c'est à dire une petite ville piétonne entourée d'un rempart et sauf a être situé près des plages il ne peut y avoir d'autres vues que la médina.
A aucun moment, nous n'avons prétendu avoir une vue sur autre chose que les toits de la médina à 380° pour le solarium.
Vous estimez que le riad , les chambres les terrasses n'ont pas de cachet, cela est très subjectif comme avis.
Du mobilier au bord de la ruine sur la terrasse, les transats et les canapés sont neufs, oui il y a deux antiquités qui sont des petites tables anciennes.
Les chambres que vous avez eu sont respectivement de 17 et 20 m² !! pour la chambre 7 nous vous avons surclassé en plus.
Que chacun fasse son opinion...

Avis publié : 3 mars 2013

Nous nous sommes arrêtés au Riad Asmitou pour 2 nuits sur Essaouira et avons été relativement déçus.
L'accueil est sympathique, le thé à la menthe bon, la masseuse excellente.
Cependant, le bruit intérieur ( match de foot regardé très fort) et les gens dans la rue qui crie gâche ce Riad décrit comme tranquille.
Les chambres sont petites et l'eau chaude se perd dans les canalisations et nous l'attendons toujours!!!!!!!!
Attention au Hammam Oriental car il n'est pas précisé que cela se fait dans un hammam traditionnel donc prenez en note. Les 180Dh reste extrêmement cher pour la qualité du service et les produits fournis.
Cependant n'hésitez pas à prendre un massage individuel avec la masseuse qui est fort agréable et très qualifiée!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
caroleH R, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2013

Nous avons différent type de catégorie de chambre de 11m² à plus de 33m², et à chaque catégorie correspond donc un prix. En parlant de prix, vous trouvez que la prestation de Hamman vous parait élevé 180 dhs environ 16€ ? La prestation se déroule dans'un hammam traditionnel effectivement c'est un hammam marocain ce qui est normal au Maroc ? !! dans la prestation que vous avez faite et pour laquelle à votre retour vous étiez contente, il est compris la masseuse qui s'occuppe de vous pendant près de 2 heures, les produits savons, huile d'argan, mais aussi les serviettes, les chaussures, le peignoir....
On ne peut pas plaire à tout le monde, mais bizarre qu'une fois derrière l'écran d'ordinateur on change d'avis.
Concernant l'eau chaude, dès que vous avez informé la réception, nous avons fait appel à un plombier qui a réparé dans l'heure suivante.
J espère que malgré tout, vous reviendrez nous voir.
Bonne journée.

Avis publié : 22 décembre 2012

nous avons passe une semaine inoubliable avec nos amis. Le personnel est extra , très sympa, parfaitement organise pour faciliter toutes les visites et activités. La restauration était super aussi bien pour le petit déjeuner (les crêpes sont délicieuses) que le diner (couscous, tajines...). La décoration est très jolie, les chambres très propres disposées autour du patio.L emplacement au sein de la médina est idéal pour visiter la vieille ville. Ne manquez pas le hammam marocain, c est décoiffant mais tellement agréable.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
caroleH R, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avisA répondu 23 décembre 2012

Et pourtant le temps n'a pas été toujours de votre coté !!!! mais grace à nos partenaires on a réussi a faire la plupart de vos activités, mais votre séjour a été trop court pour tout ce que vous vouliez faire, Surtout que l'aéroport choisi Casablanca est quand même à plus de 5 heures de route !! Promis la prochaine fois on visite Agadir, on part pour le désert en 4*4 !!!! et encore plus de massage et de hammams traditionnels, à nouveaux effets garantis. A bientôt !!!

Avis publié : 19 décembre 2012

Riad très sympathique avec un accueil très chaleureux. Les chambres sont propres et agréables.
le Riad se situe au coeur de la médina ce qui permet de vivre l'expérience marocaine. néanmoins la plage est aussi rapidement accessible à pied.
un grand remerciement au chef cuisinier pour les petits déjeuners et diners qui étaient très bons et typiquement marocains.
Ne pas hésiter!

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
caroleH R, Gérant de Riad Asmitou, a répondu à cet avisA répondu 21 décembre 2012

Nous gardons également un très bon souvenir de votre passage, à l'année prochaine pour de nouvelles aventures et visites surprenantes comme le marché de Haddra et ses chameaux !!!
Bonnes Fêtes !!