“Calme et apaisant”
Avis sur Casa Naima

et 1 autre site !
Casa Naima
Avis publié : 9 novembre 2013

Bon, certes, ce n'est pas tout proche d'Essaouira.
Mais on a trouvé que tout était mis en œuvre pour ne pas nous faire regretter notre choix.

Déjà, l'accueil est très bon. Ils snt là quand il faut et pas pesants du tout.
Ensuite, les chambres sont hyper spacieuses. Du tadelakt partout, c'est bien. Et c'est très épuré, contrairement au style marocain qui est plutôt chargé.

Les repas sont très bons, copieux, ça aussi, bon point.
Et ce qui nous pousse à rester, ce sont les à côté : piscine (froide à fin octobre malheureusement...), une grande salle avec des jeux et de la lecture, des chaises longues dehors...

Bref, pour nous, un endroit à recommander pour se reposer !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 28 octobre 2013

Je suis surprise par les commentaires précédents car pour nous ça ne s'est pas passé du tout comme ça. Nous avons été accueillis par un personnel charmant et attentif, les repas sont excellents, tajines et grillades de poissons servis avec le sourire. Les chambres sont spacieuses et propres et les petits déjeuners servis dans le jardin (au choix chaque chambre à sa propre terrasse) sont bons et copieux. Nous étions avec nos deux enfants qui ont utilisés de la piscine avec bonheur. Le lieu est calme certes, mais si l'on veux se reposer c'est l'endroit idéal à seulement 20 mn environ de la Médina d'Essaouira.
Le personnel est discret mais présent quand on a besoin de quelque chose.
Nous y reviendrons lors d'un prochain passage à Essaouira, sans aucun doute.
Maryse

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre Sophia et nos enfants dans la chambre Adam
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 octobre 2013

Après des balades autour de tafraoute, cette halte est tombée à pic. Nous avons pu bien profiter de la piscine (fin septembre c’était super ) et nous détendre tout en sirotant un petit thé. Rien à redire sur les chambres: suffisamment de place, et joli coin toilette. Et côté non négligeable : à quelques kilomètres seulement d’Essaouira…Du coup, je l’ai déjà recommandé à des amis.
Sylvie_Caen

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 octobre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits et il est vrai que le cadre est très reposant.
Mais le plus important à nos yeux est l'aimabilité. Nous nous sommes donc trompé d'endroit !
Nous sommes arrivé avec notre guide travaillant pour une agence de tourisme locale. On nous a offert le thé mais il a fallut demander une autre tasse pour notre guide (Il était présent avec nous le temps de l'installation).
Hormis cela et à notre grande stupeur, à chaque entrée et sortie de la Casa, ni bonjour ni aurevoir, ni bonne journée, rien !!!!!
De plus, ni bon appétit durant les repas. A la fin de ces derniers, nous quittions notre table sans la présence des employés. Ils étaient sans doute partis dans leurs chambres. On aurait bien aimé pour un thé ou du champagne pour ensuite se détendre avant de dormir.
Ma copine étant végétarienne, le premier repas a été très sommaire. Limite qu'elle a été poussé à manger de la viande car tout était déjà préparé.
Le deuxième jour pas de poisson ! Des légumes.
Franchement pour le prix de la nuité (50% d'un salaire marocain) on s'attendait à mieux. Nous avons été bien mieux reçu dans des chambres d'hôtes à moins de 30 € la nuit perdues dans les montagnes de l'Atlas.
Pour le dirigeant sur place, idem. Ni bonjour ni aurevoir !!!!!!!!!! Au moment de payer les boissons, on me réclame 8 €, je donne 100 dirhams on me rend 10 dirhams et sans facture.
Quant au jardinier, très agréable et très beau jardin bien entretenu, rien à dire, félicitations à lui.
Mauvais souvenir mais qu'est ce que c'est beau le Maroc !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2013

Nous avions réservé cette maison d’hôtes tenue par Jacques et Séverine( présentée comme telle dans les guides et commentaires sur tripadvisor) car nous privilégions toujours dans nos choix de location les maisons d’hôtes.
Nous avons donc été surpris d’apprendre qu’ils habitaient à Casablanca et que Casa Naima était tenu par du personnel marocain pas très bavard. D’autre part, la chambre que nous avions réservé depuis plus d’un mois était déjà louée et la chambre libre qui restait ne disposait pas du même confort (wc et douches à l’extérieur de la chambre, pas de terrasse).
Le petit déjeuner est très simple, mais il reste correct. Les dîners sont insipides et nous avons rarement mangé un tajine de poulet réchauffé au micro onde si fade.
Bref , un lieu qui a tout pour plaire (grand terrain, salon et coins détente, belle piscine) mais qui nous a beaucoup déçus.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013 par mobile

Petite déception car en préparant notre séjour itinérant au Maroc, javais pris soin de choisir des riads avec des commentaires positifs sur les propriétaires des lieux: convivialité, partage avec les hôtes. Cest dans cet esprit que j'ai choisi casa naima car de tres bons commentaires sur les proprietaires, severine et jacques. Sauf que c'est une jeune femme qui nous a accueilli à notre arrivée en début d'après midi puis à disparu et le gérant n'est arrivé que dans la soirée.alors certes il s'agit d'un beau riad avec beau jardin et belle piscine mais pas l'échange attendu. Le gérant peu présent nous a dit que severine et jacques avaient déménage à CAsa. À savoir car nous n'avons pas eu la convivialité attendue. Je vous déconseille d'y dîner, un homme est arrivé un quart d 'heure avant l'heure du dîner et à fait chauffé au micro onde le repas ( nous entendions le bruit et le bip de fin de cuisson du micro onde). Le repas etait donc insipide et sans intérêt. Mais je le redis la demeure, la chambre et le jardin sont beaux. Mélanie et loic

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 10 août 2013

Nous avons apprécié l'espace, les grandes chambres confortable et à la propreté impeccable, l'accueil chaleureux et souriant. Le personnel est disponible et se met en 4 pour vous satisfaire. Mais, la piscine au mois de juin, c'est génial, au retour de la médina nous avons "piqué une tête" pour nous rafraichir. Le souk de campagne, dans le village juste à côté vaut d'être visité. Une adresse que je recommande pour se détendre et pour visiter la région.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis