“Petit hôtel plein de charmes”

et 1 autre site !
Hôtel Vent des Dunes
N° 29 sur 74 Hôtels à Essaouira
Gand, Belgique
“Petit hôtel plein de charmes”
Avis écrit le 10 octobre 2012

Petit hôtel tenu par une dame très sympathique
Les chambres sont coquettes et propres
L'hôtel est situé ds un quartier calme
La majorité des personnes y travaillant parlent le français
Tous sont à votre écoute et prêts à vous aider
Bon rapport qualité/prix
20 à 25 minutes vous seront nécessaires pour vous rendre au port ou à la médina;
des taxis passent tout près de l'hôtel (tarif 7 euros)
Reataurant Friends and Music pas loin de là (endroit très agréable)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
tintinjuju, Propriétaire de Hôtel Vent des Dunes, a répondu à cet avis, 15 octobre 2012
Merci pour votre commentaire très sympathique!
Un petit rectificatif s'impose: le tarif des petits taxis bleus est de 7dihrams (environ 60cts€)
Nous espérons vous revoir très bientôt!

Juliette et son équipe.

Nantes
Avis écrit le 13 septembre 2012 par mobile

Hotel sympa, belle terrasse pour notre petit déjeuner. Grande chambre au premier étage avec une petite salle de bain. Jolis jardins pour se détendre au calme. Proche de la mer mais en retrait de l agitation

• Séjour du juin 2012
Avis écrit le 13 septembre 2012

Une très bonne adresse! Nous sommes arrivés il y a quelques jours et tout se déroule à merveille. L'hotel est propre, bien entretenu et l'accueil est chaleureux. Nous avons loué des vélos afin de nous rendre plus rapidement à la médina (10min en vélos) mais c'est tout à fait faisable à pied! L'hotel est situé à 5min de la plage, des centres de kitesurf,surf et windsurf et de petits bars sympas. Juliette vous donnera de très bonnes adresses et les ayant testées, nous sommes ravis! Le petit-déjeuner est copieux et très bon. L'équipe a le sens de l'accueil et on se sent tout de suite à l'aise dans ce joli petit hotel. Aurore

• Séjour du septembre 2012
Champigny-sur-Marne, France
Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons séjourné une nuit fin Août à l hôtel Vent des Dunes ..... quelle erreur !!!! car nous y serions bien restés ! tout était parfait ! Juliette à l'écoute, des bonnes adresses que ce soit pour un resto ou une leçon de surf, un cadre calme, une cuisine .... :-) (Merci Amina pour le couscous à la semoule de maïs !!! ) .
Les chambres sont simples, propres et franchement, ceux qui ont séjourné la-bas auront bien compris de quoi nous voulons parler : l atmosphère qui règne du haut de cette terrasse.... ou dans le jardin .... la gentillesse de tout le personnel
(plus Accès wifi... mon fils était ravi .... )
A très bientôt j'espère !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Fontenay-sous-Bois, France
Avis écrit le 3 septembre 2012

L'oasis de vie, c'est l'hôtel vent des dunes.

A 5min à pied du spot de kite. D'abord l'accueil personnalisé de Juliette. Elle vous indique un endroit pour kiter tranquille, elle déniche des adresses sympas de massages ou des associations hors sentiers battus pour pratiquer l'équitation ou encore vous dégote une excellente huile d'Argan.
L'hôtel vous permet de rincer et étendre vos équipement de kite.
Les chambres sont certes simples mais très propres et bien décorées. J'en ai même eu une avec une petite terrasse très agréable

Et puis, ce sourire d'Amina qui cuisine le soir, toujours pleine d'attention. En plus, son coucous est reconnu des marocains...
Pour finir, tout ce personnel fait beaucoup pour vous être agréable et toujours avec le sourire...même pendant le Ramadan !!
C'est sur, je reviendrai

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
tintinjuju, Propriétaire de Hôtel Vent des Dunes, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Voilà qui fait plaisir à lire!!!
Merci pour tous ses encouragements et à très bientôt chez vous ;))

Juliette et son équipe!
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 26 août 2012

Sérénité, chaleur humaine, bien être !
Cette terrasse que nous avions hâte de retrouver après les plaisirs de la plage, un endroit où se mélangent les cultures, où il fait aussi bon de traîner avec son livre, un lieu de partage ...
Quant à la chambre, il se trouve que nous avons logé dans la même critiquée sur un précédent avis, qui était propre (je peux vous dire que nous sommes très maniaques, limite "Monk") et nous ne comprenons pas leur déception. Habitués à nous lever tôt en temps normal, nous n'étions pas réveillés au Vent des Dunes avant 10H00 alors je ne vois pas où est le problème de sonorité. Je me demande s'il n'y a pas eu confusion au niveau de l'hôtel.
Ce que nous aurions à critiquer c'est le moment du départ : triste, on a du mal à les quitter tous !!!! Merci à Vous Juliette, Amina, Ismail et je ne vais pas oublier Momo. Merci beaucoup à Adil l'ami de mon mari qui nous a fait découvrir cet endroit. Nous y reviendrons rapidement ! Love.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Le titre de votre avis parle de lui même!!!
Merci du fond du coeur et à bientôt pour de nouvelles aventures ;)

Juliette et son équipe!
riedisheim
Avis écrit le 24 août 2012

Nous etions au Vent des Dunes durant 10 nuits du 04 au 14 Aout,et contrairement au dernier avis paru nous sommes ravis de notre séjour,et tres sincerement nous ne comprenons pas une telle deception.,Notre chambre etait tres correcte,tres propre et nous etions au calme,Juliette et son equipe sont toujours disponibles,que se soit pour louer une voiture,trouver les bons coins,un bon hammam etc...,et tout cela de maniere tout a fait naturelle et desinteressée,ce qui est loin d'etre le cas dans la majorité des autres etablissements.La plage est a 5 mn a pieds,la medina a quelques mn en taxi (les prix sont fixes entre 70 et 80 Dirhams),on y mange egalement tres bien et Amina met tout son coeur a preparer tajines et autres couscous (merci pour ta gentillesse).Tres franchement nous y retournerons c'est sur.Un grand bonjour a Juliette et toute son equipe,on vous embrasse .A bientot

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
tintinjuju, Propriétaire de Hôtel Vent des Dunes, a répondu à cet avis, 25 août 2012
Merci à vous deux pour ce gentil message très encourageant!
Nous espérons vous revoir très bientôt et partager un bon tajine :))

Juliette et son équipe!!