“Comme a la maison”

N° 25 sur 74 Hôtels à Essaouira
Ornans, France
“Comme a la maison”
Avis écrit le 20 octobre 2013

Parti pour un séjour cool et kite surf, l' hôtel vent des dunes s'est avérée l'adresse idéale.
A 5 minutes de la plage a pied,et a deux minutes de la médina en petit taxi (tarif 6 dirhams).Une ambiance décontracte avec une équipe super sympa emmenée par la patronne des lieux Juliette. De bons conseils et des bonnes adresses pour découvrir la ville d'Essaouira. Des tarifs corrects et une chambre rouge a la déco sympa.Que des points positifs pour passer un agréable séjour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

DIJON
Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons vraiment adoré notre séjour au vent des dunes qui s'est déroulé du
8 au 10.10.2013. L'accueil a été particulièrement sympathique et chaleureux. La chambre était très agréable, d'une propreté impeccable et très joliement décorée. Un grand merci à Juliette ainsi qu'à Rachid pour leur gentillesse et leur disponibilité !!! Nous reviendrons inch'allah...

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 12 octobre 2013

Une équipe agréable, toujours souriante. Des chambres correctes. Des conseils, des petites attentions. Ce que j'ai préféré, c'est le côté authentique et simple des lieux et du personnel. Ah oui !!!! niveau repas : des tajines qui dépassent largement les meilleures tables de la ville d'Essaouira. Le lieux n'est pas un riad, mais dégage un certain charme (un toit terrasse très sympa).
Petit moins : ma chambre était assez mal insonorisée.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Hasnon
Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous sommes arrivés à Essaouira un peu avant midi,la propriétaire de l'hôtel "vent des dunes" avait le nez plongé sur son écran de pc,sans lever la tête elle fait:
"oui"
sans lever la tête,elle nous a demandés de payer d'avance car selon elle
"elle en avait marre des gens qui ne paient pas",cela ne faisait que quelques minutes qu'on était là.Autant dire que l'accueil fut très glacial. La chambre n° 8 est humide ,elle dégage des odeurs malsaines,la tuyauterie est en très mauvais état,pas de prise électrique pour sécher les cheveux dans la salle de bains ainsi qu'un éclairage très faible,pas d'eau pour la douche le dernier jour, bruyant la nuit,environnement sale.......

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sourbrodt, Liege, Belgium
Avis écrit le 2 octobre 2013

Petit hôtel très sympa et très joli, entouré de lieres et de plantes. Proche de la plage et de toutes ses commodités. Chambres jolies et très propres. Personnel accueillant, souriant et sympa. Chouette adresse à prix abordable. On y retournera.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 1 octobre 2013

L'accueil fut sympathique, mais nous avons été très déçu par la chambre.

Nous avions choisi cet hôtel pour ses commentaires positifs, surtout par rapport aux balconnets individuels. Hors nous avons eu une chambre terriblement délaissée, (peinture qui part, douche sans protection, peu éclairée, poussière, etc.). Au vu des avis, je pense que les autres chambres sont mieux, mais je vous conseille fortement de vous renseigner sur la chambre avant de réserver!

L'emplacement plaira à ceux qui préfèrent profiter de la mer et de ses activités (kite, surf, quad, etc.). Quant à ceux qui préfèrent flâner en ville, il vaut mieux aller dans la médina, où on trouve de très bons hôtels.

Les petits déjeuners n'ont rien d'extraordinaire, et la terrasse non plus d'ailleurs... Il faut savoir que dans le coin, tous les hôtels ont une terrasse pour manger dehors, et celle du Vent des Dunes n'est pas la plus belle...

Enfin, la plupart des plafonds sont trop bas, alors attention aux têtes...

Astuce pour la chambre : Vous l'aurez compris: ne prenez pas la chambre du bas sans balcon!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
orleans
Avis écrit le 29 septembre 2013

Les avis enthousiastes que j'avais lus ont contribué à ma déception en arrivant sur place. Ce n'est pas désastreux, mais ... il y a pas mal de mais. La situation d'abord n'est pas idéale : quartier neuf, sans charme, surtout assez loin de la médina. Je suis marcheuse mais la promenade le long d'un boulevard bétonné et en travaux, longeant une plage sans charme n'a rien de passionnant. Les abords de l'hôtel, y compris le jardinet (on aurait aimé qu'il soit un peu plus grand et soigné comme sur la photo !) sont un peu à l'abandon. Les chambres sont également sans charme, avec des salles de bain cagibis (pour les 2 que j'ai vues). Il y a la terrasse du petit déjeuner bien sur, comme souvent au Maroc, mais on aimerait que la serveuse soit aussi aimable que prévu. Bref, le site donne une image idyllique qui n'était pas au rendez-vous. Dommage.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis